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Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma lunette arrière : la cosse d'alimentation de la résistance de dégivrage est dessoudée..
J'ai tenté d'intervenir avec un fer à souder d'env 40 W : vaste fumisterie...! Il faudrait un fer disons de 100 à 200 W.

Alors je ne vois pas trop quelle solution je pourrais employer.
Enfin si : possédant un chalumeau bi-gaz = butane-oxygène, j'ai pensé tenter de faire fondre une grosse goutte d'étain
que j'espérerais voir coller au niveau de la vitre, en tombant.
Mais je sais (en tant qu'électronicien à la base) qu'il faut en fait chauffer la pièce qui doit recevoir la soudure : en l'occurrence
la vitre. Seulement je crains qu'elle se brise (?)

J'ai aussi pensé à une colle qui serait conductrice d'électricité, si ça existe. Sinon de la soudure à froid ? Hum, déjà bien
déçu par ce produit pour la tentative d'emploi de ce produit pour faire "re tenir" une charnière de porte de BX.
Mais qui sait ? Si toutefois de la soudure à froid ça conduit..

SVP est-ce que quelqu'un ici aurait rencontré ce souci ? Et quelle solution pérenne adoptée ? Par avance, merci
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Bonsoir.

Mieux éviter le fer souder, risque d'éclatement du verre. Une soudure étain plomb sans faire chauffer est l'autre partie (le verre) au mieux un mauvais collage et c'est souvent pas conducteur !

Il existe des soudures très basse température le risque est moindre pour le verre mais ....

Les colles conductrice oui cela existe mais cela coûte la peaux des fosses.

Pour ce problème j'ai déjà utilisé une lamelle de pile 4.5V courbé en C que j'ai vissé dans le composite du hayon. La courbure du C apportera du ressort, bien sur la cosse finira dans le joint donc bien plaquer sur la interne du hyon . On peut ajouter de la colle pour aider à maintenir la cosse et la lamelle.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Chapeau pour y parvenir... la dépose du hayon (pour avoir la gravité de son côté lors de l'opération déjà ^^ !) est indispensable.
Ci joint un doc de matra bagherra si j'ai bonne mémoire...

degivr10.jpg
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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" Ça alors " ...! Déjà encore merci pour cette solidarité, présente toujours ici.

J'avais écrit (c'est au dessus !) 200 Watts ! Et du haut de ma "semi naïveté", du moins semi incompétence, le schéma ci-dessus semble
confirmer mes dires cool. J'ai eu il y a très longtemps un fer de 200 W en mains mais n'y ai hélas plus accès.

Alors je crois bien que cette absence de dégivrage va perdurer sad. Je déplore être le responsable de l'arrachage / désoudage de la cosse
survenue un jour où j'ai "tombé" le hayon pour faciliter la réparation de celui-ci.

J'ai pu voir, lolobx qu'il existe en effet des colles conductrices de courant, mais ça ne semble pas très probant. Et en effet elles ont tendance
à coûter la peau.. mais pas des fOsses (!). Merci encore
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J'ai exactement le même problème...Je me demande comment on ferait dans un centre de montage de pare-brise s'il fallait remplacer une vitre de hayon de BX dans ce cas...ou plutôt parler au passé: comment faisait-on autrefois si on avait la vitre de hayon à remplacer?
La prochaine fois que je passe voir un électricien auto je lui demanderai s'il peut refixer cette censure de cosse.
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????? on dépose le hayon, on le retourne ... et on fait comme dans la notice ci dessus ! Pas besoin de changer de vitre.... et si il faut la changer pour une raison ou une autre, le principe est le même qu'un pare brise c'est une vitre collée.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Message 2 et 3. (Parfois)... je me demande si cela vaut la peine de donner des explications !
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J'ai le même souci sur ma TRS. La patte s'est décollée toute seule, le temps je suppose à eu raison d'elle.
Je crois qu'effectivement la seule solution en ce qui me concerne reste cette fichue colle conductrice. J'ai cru trouver mon bonheur sur Conrad mais j'ai oublié de préciser que c'est cuivre sur verre...ça se complique!
Avez-vous entendu parler d'une colle que vous savez fonctionner? Payer c'est bien mais j'aimerai être sûr que cela fonctionne!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Bonjour, bonjour loloBX,

SVP est-ce qu'il serait éventuellement possible, à l'occasion, d'avoir une vue (photo) de ta réalisation ?

=> « Pour ce problème j'ai déjà utilisé une lamelle de pile 4.5V courbé en C que j'ai vissé dans le composite du hayon.
La courbure du C apportera du ressort, bien sur la cosse finira dans le joint donc bien plaquer sur la interne du hyon .
On peut ajouter de la colle pour aider à maintenir la cosse et la lamelle.
»

Merci par avance smile
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Je me permets de ce petit "Up" smile
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le_chat (./9) :
Bonjour, bonjour loloBX,

SVP est-ce qu'il serait éventuellement possible, à l'occasion, d'avoir une vue (photo) de ta réalisation ?

=> « Pour ce problème j'ai déjà utilisé une lamelle de pile 4.5V courbé en C que j'ai vissé dans le composite du hayon.
La courbure du C apportera du ressort, bien sur la cosse finira dans le joint donc bien plaquer sur la interne du hyon .
On peut ajouter de la colle pour aider à maintenir la cosse et la lamelle.
»

C'est un montage que j'avais fais sur une BX qui n'ait pas a moi .Désolé j'ai pas de photos , mais ta description correspond parfaitement a ce que j'avais fait top
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Bonjour,

Merci ! Je me pencherai à l'occasion sur ce souci, dame BX ayant actuellement d'autres priorités disons plus urgentes roll
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