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Je vous explique en 2 mots :
Mon compte tours a quelques faiblesses , mais pas que . J'ai fait un titre de topic commun avec la jauge d'huile car j'ai l'impression
qu'il y a un point commun .
En fait , quand on met le contact , l'aiguille de la jauge d'huile indique le niveau d'huile . Et bien sur la titine , quand l'aiguille ne monte pas ,
au démarrage le compte-tours ne fonctionne pas . Il y a quelques jours , j'étais en train de rouler sans compte tours, et en roulant , j'ai vu l'aiguille
de l'huile monter d'un coup, comme à la mise du contact, puis descendre tout aussi rapidement, et le compte tours s'est remis en fonctionnement .
Cà peut paraître con, je sais , mais comme le ridicule ne tue pas , je me risque à vous en parler . J'ai fait ce constat plusieurs fois avant d'en
parler , vous vous en doutez .

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Ah... Un faux contact au compteur?
Je tenterai de défaire puis remettre les connecteurs et voir si ca persiste.

L'occasion d'en profiter si tu as des ampoules à changer.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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bon, je vais donc démonter le compteur , les ampoules je regarderais , mais il me parait plutôt bien éclairé .
Merci pour le tuyau Fabien chinois

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Donc aujourd'hui , c'était démontage du compteur , démontage des connecteurs , un petit coup de WD40 sur tout çà ,
et remontage !
ah.... j'oubliais , comme prévu le câble de compteur s'est pété sur la partie plastique, ce qui je pense
doit être un grand standard ! Vous savez , comme le service de verres en cristal de la belle mère,
qui le tiens elle même de sa grand mère , ou il en manquait pas un seul , et ou un jour, y a un connard qui en a cassé un,
et oui, le connard en question c'était toi... enfin moi....
Bon bref , je suis allé essayer après remontage , et finalement, ni vu ni connu , çà fonctionne nickel en fait .
Par contre , je n'ai plus de clignotants, normal , j'ai juste oublié de rebrancher un connecteur .
Pas grave , demain je redémonte , et puis c'est tellement agréable à faire ...
Je sais pas pourquoi, mais... je suis énervé aujourd'hui mad

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J'ai redémonté pour rien , en fait c'est le contacteur des feux de détresse qui coupe les clignotants :
Suivant qu'il est actionné ou pas les clignos fonctionnent ou pas . Par contre , les feux de détresse ne fonctionnent pas !!
Je savais bien que le contrôle technique était un CT de complaisance, en voici une preuve supplémentaire !
Reste à savoir si ce contacteur est défaillant , ou s'il a été remplacé par un mauvais modèle , ou alors un relais ? ...
Comme je suis une bille en électricité !! confus

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Le compteur ne fonctionne plus .... ce qui était miraculeux, c'était qu'il fonctionne toujours après s'être cassé .
Je vais essayer de dévisser côté boite , et en poussant la gaine , le carré devrait réapparaître , ensuite , je resserre
et çà peut marcher , je vais quand même commander un câble .

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Quand on démonte le bloc des compteurs ( 2 vis à œillets sur les côtés) , il vaut mieux auparavant déconnecter le câble du compteur dans le compartiment moteur ( il est en 2 morceaux : un qui va sur la boîte à vitesse et l'autre qui va sur le compteur ) . Ça donne de l'espace et évite de casser le raccordement du câble qui est très fragile sur le compteur . En fait ton topic n'est pas très clair : tu parles du compte tour qui ne marche pas ou du compteur de vitesse ?
Si tu as bricolé dans le bloc compteur , il est possible que ce soit ton intervention qui ait provoquée le défaut des clignotants . Il est certain qu'il y a des CT de complaisance mais sur le fonctionnement des feux de détresse , c'est peut être prendre de gros risques ?

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Salut Michel ,

A la base , c'était bien le compte tours qui déconnait , en fait tu as tout bon, j'aurais dû d'abord désacoupler le cable .
C'est en démontant le compteur qu'il s'est cassé , et franchement, j'y suis allé mollo ! mais bon c'est comme çà .
Concernant la commande de feux de détresse , honnêtement je ne suis pas intervenu , je ne crois pas ... mais admettons .

Concernant le CT , il a été passé 2 semaines avant mon achat . Il faut juste savoir que je me suis arrèté à la station après
avoir fait seulement 3 kms . Les quatre pneus étaient gonflés entre 0.6 bar et 0.8 bar . tu penses que ce n'était pas risqué
de sa part ? Et pourtant ...

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Oups... mais pardonnons à un particulier... un ami achète une belle américaine d'occaz via un pro... passage à la dreal, contrôle technique.... total 28000eu.... et au final la voiture est livrée avec des essuies glace déchirés !rage
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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En général , je roule en voiture d'occasion ( ou de collection avec le temps qui passe ) et j'ai toujours acheté mes voitures auprès de particuliers sans jamais avoir de problèmes de tromperies sauf une fois où j'en ai acheté une chez un garagiste et je me suis retrouvé avec une vis de purge des freins foirée qui provoquait une fuite de lookeed .
Moralité : ne croyons pas que les professionnels sont des bisounours et mieux intentionnés que le premier venu ......
Eh oui , Phil , il y a des filous partout !

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Et oui, mes amis, vous avez bien compris que je n'ai pas 25 ans, et pourtant j'ai eu quelques déboires, que ce soit avec des pros ou des particuliers , mais que voulez vous, on ne se refait pas, j'ai tendance à faire confiance , c'est comme çà , après j'assume ...
Et surtout, cela ne change en rien ma façon de penser , car quand je suis moi même vendeur , mon souhait est que l'acheteur soit content .
Par exemple, j'ai 2 acheteurs de mes anciennes voitures qui passent devant la maison en klaxonnant, et bien çà , çà fait plaisir ,
et çà aide à dormir le soir !!! Le reste , je le laisse aux petits joueurs ...

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Fabi1 (./9) :
et au final la voiture est livrée avec des essuies glace déchirés !rage

ah oui , çà aussi, j'y ai eu droit !

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Sinon , la ref du cable de compteur c'est bien 95638113 n'est ce pas ?

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Oui c'est bien la partie côté compteur pour toute BX sauf GTI16 et 4x4 essence.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci Fabien pour la confirmation . wink