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+1Apparemment il dit vrai.

À droite c'est la durite d'aspiration de la pompe, comme indiqué par les marquages elle est d'origine, de l'usine de Rennes la barre Thomas et de la 40e semaine de 1990.... ce qui pour une voiture sortie d'usine le 16/11/90 est tout à fait cohérent ^^

La plus noire sous les autres avec son tube Rilsan noir qui arrive à 90° c'est le retour du doseur
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ok, vous me rassurer... Je n'ai donc plus à m'inquiéter, mes pieuvres sont neuves et correctement posées....

Vous ne pouvez pas savoir comment ça me soulage....

Et ces deux durites encore d'origine elles se changent aussi ?? Si oui, elles sont dur à changer ??
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Non car elles sont simples.... par contre j'ai souvenance qu'elles sont très chères par rapport à cette simplicité, il vaut mieux faire un beau bricolage sérieux à base de durite carburant si on détecte des faiblesses... mais celle de la pompe HP n'est pas évidente à trouver, du 12mm je crois, voir secteur agri ou PL.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Celle pour l'alimentation de la pompe HP, sur mon break j'ai voulu la changer par de la durite "souple" hydraulique utilisé sur engin de chantier, m'assurant ainsi une paix à vie! ♥
L'inconvénient sur BX c'est que tu as coté bocal un diamètre X, et sur la pompe un diamètre Y. La différence de diamètre est flagrante quand tu as déposé la durite, quand tu regardes les deux extrémités tu hallucines! ooh

Problème, ma durite industrielle est renforcée, elle est prévu pour supporter des pressions de malade (et inutile pour son usage ici) donc tressé à la toile et renforcé à l'extérieur contre les frottements, coté bocal j'étais bon, coté pompe c'était mort même en forçant comme un âne!

Deplus, comme elle n'a quasiment aucune souplesse sur petite longueur, les courbures nécessaire pour l'installer entre le bocal et la pompe (sur essence c'est à coté) étaient déjà presque de trop pour cette durite...du coup j'ai remonté l'ancienne. lol

Cela dit, j'ai connu des montages un peu "clodo" à mon gout avec du gros bête tuyau souple tressé (translucide). Du bon diamètre coté bocal et de l'autre permet un peu mieux la dilatation en chauffant modérément. Visiblement des années après ça tiens encore le coup même en contact avec de l'huile minéral
Je ne connais pas les dispos ni le tarif de cette durite, mais pour elle on peut sans peur se passer totalement de Citroen. tongue

Quand au retour doseur, j'y suis passé en "préventif forcé" vu qu'en bricolant les tuyaux moteur déposés le tuyau a coupé au ras du "T" sur le bocal! bigeyes

A ma grande surprise c'est encore dispo et a un tarif digeste (un peu moins de 60€), référence 96 056 235, et je ne regrette pas le changement car en voulant récupérer une "d'occasion en bon état", la parti manchonné sous le doseur n'a pas supporter la dilatation nécessaire pour passer l'extrémité du tuyau rigide, elle a fendu sur 1 cm...

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La durite pour la pompe HP c'est donné à 11mm c'est Cipere .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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En tout cas il faut éviter d'avoir à retailler de la durite carburant (chercher par exemple à retirer la couche intérieure sous la tresse) car la couche extérieur est souvent dans une autre matiere que le NBR qui résiste aux hydrocarbures.... et ca ne résiste plus ^^
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