Vertyos a écrit :
He non, GROSSE erreur ! Je programme avant tout pour moi, comme une grande partie des utilisateurs de ce forum. Je code pour le plaisir, et uniquement pour ça. Si je release certains de mes programmes, c'est parcequ'ils sont succeptibles d'en interesser certains. Mais alors il les prendront tels qu'ils sont, et si ils ne leur plaisent pas, tant pis.
Ces programmes ont avant tout pour but de tourner sur MA calculatrice, qui est en anglais !
C'est bien ce que je dis: tu te fiches de tes utilisateurs, donc autant garder tes programmes pour toi.
Je ne parle pas de ça, d'ailleurs tu viens involontairement de renforcer MON argument : Je dis que, bien qu'il soit un bon programmeur (enfin je pense), il programmait il y a peu de temps exclusivement en BASIC. Ceci va à l'encontre de ton argument bidon "Les bons programmeurs programment en C ou en ASM".
Tu n'as pas du tout compris ce que j'ai dit. J'ai dit: "
La plupart des bons programmeurs programment en C ou en assembleur." Donc les bons programmeurs BASIC sont nettement en minorité par rapport aux débutants ou aux "débutants éternels".
Jamais n'ai je dit que
tous les bons programmeurs programment en C ou en assembleur et pas en BASIC.
Et puis, il n'y a pas très longtemps, moi aussi, je ne programmais qu'en BASIC. Mais comme
la plupart (!=tous !!!) des bons programmeurs, je suis passé à l'assembleur et au C, et j'ai pratiquement laissé tomber le BASIC.
Vu la difficulté qu'il y a à rendre un programme compatible, il ne s'agit pas de CAPACITE mais de volonté.
Tu n'as pas l'air d'avoir compris que:
* beaucoup de programmeurs BASIC sont des débutants.
* les débutants ne connaissent pas le problème, ou du moins ils ne connaissent pas son origine (c'est-à-dire qu'ils voient juste que "ça ne marche pas en français").
* les programmeurs BASIC qui sont au courant du problème ne savent souvent pas comment le résoudre (on m'a demandé à plusieurs reprises de reposter ma liste de conseils pour résoudre ce problème).
Je pense que très peu sont comme toi, ici, à programmer dans l'unique but de distribuer (et recevoir la "gloire" toute relative qui s'en suit ?).
Je ne programme pas dans
l'unique but de distribuer (j'utilise moi-même mes programmes, ou du moins je les ai utilisés à un certain moment: par exemple,
CHEMISLV ne me sert pas en ce moment vu que je ne fais pas de chimie), mais
un de mes buts est de faire en sorte que mes programmes soient distribuables (ce qui pour moi veut dire entre autre: compatible avec le maximum de calculatrices).