1
508864.jpg
Filmed over a 10-year period, Making a Murderer is an unprecedented real-life thriller about Steven Avery, a DNA exoneree who, while in the midst of exposing corruption in local law enforcement, finds himself the prime suspect in a grisly new crime. Set in America's heartland, the series takes viewers inside a high-stakes criminal case where reputation is everything and things are never as they appear.
Fiche imdb : http://www.imdb.com/title/tt5189670/
J'en suis au 4e épisode, mais ce documentaire est terrible. Dans le premier épisode on voit comment un type un peu simplet se retrouve en prison pour un crime qu'il n'a clairement pas comit, mais il est là juste car sa cousine avec qui il avait eu des problèmes (rien de très grave) et qu'elle est liée au Sherif, et on voit que les mecs se sont arrangés pour envoyer Steven Avery en prison et laisser un violeur en liberté, juste parce qu'ils n'aimaient pas le type. Et la suite, c'est comment une fois libre, alors qu'il demande de l'argent en compensation lorsqu'il est libéré et veut porter plainte, il se retrouve comme par hasard encore accusé, de meurtre cette fois.

Et riens que dans les 3 premiers épisodes, on voit que tout est pourri, c'est totalement déprimant.
(à un moment des policiers font dire à un jeune de 16 ans que c'est un meurtrier, il ne s'en rend même pas compte et demande s'il va être en retard au truc qu'il avait prévu)
2
Qu'est-ce donc, un docu-fiction, des images d'archives ?
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
3
C'est quelqu'un qui a fait un reportage sur toute la durée du 2e jugement, en partant de ce qui s'est passé à partir du premier jugement où Avery a passé 18 ans en prison pour rien.
4
J'en suis à l'épisode 6, c'est de plus en plus révoltant.