1

Bonjour a tous!

Depuis l'Angleterre, le Koweit et le Qatar je consulte ce forum depuis des années avec une seul motivation le rejoindre!

J'ai enfin la chance de me mettre une fois de plus au volant d'une BX! une BX que je connais depuis mon enfance, une 16 TRS mise en circulation en 1988 acheter en 20 avril 1989 par mon grand père Maurice ( voilà pour le pseudo) avec 2000 KM au compteur, la 5e Citroën acquise auprès d'un employée de la marque.

Voila la marque au chevron on l'aime dans la famille, mes parents roule actuellement en C3 Picasso. J'ai 36 ans et reviens en France et roule avec une petite C3 pour les déplacements quotidien avec ma petite famille, en Angleterre j'avais une Xsara.

Il est temps de vous rejoindre vous les fans de BX, car après de 13 ans d'expatriation a l'étranger cette BX me reviens, elle a aujourd'hui 83,500 KM mon frère l'a gardée depuis 2002 en Mayenne sans faire plus de 1000 Km par an avec... Ce weekend end c'est le grand jour il me la donne! Je viens de faire 300km avec la semaine dernière, véritable moment de bonheur, flashback été 1999 en mode jeune conducteur sur la route des vacances!

Cette BX n'avait pas tourner depuis Septembre démarrage au troisième essais, merci le coupe batterie, vérins avant légèrement gripper, lave glace avant et arrière ne fonctionnant plus toutes ces petites fautes corrigées grâce a vos conseils sur ce merveilleux forum.

La BX c’est ma passion mon moment bonheur, je suis en recherche d’emploi et effectue actuellement toutes les démarches administratives de retour, la BX est mon outil de travail !

A bientôt car le contrôle technique est proche ! Merci de m’accueillir et bonne route a tous.
avatar
BX 16 TRS - sur les routes de la Mayenne

2

Bienvenue ! si tu as des photos ne te gène pas smile !

à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Bonjour et bienvenue! Et des photos aussi wink
avatar

4

mini_196944thumbIMG16811024.jpg
mini_442863thumbIMG16791024.jpg
mini_878695thumbIMG16801024.jpg
mini_993148thumbIMG16751024.jpg
mini_711729thumbIMG16721024.jpg
mini_822572thumbIMG16731024.jpg
mini_500877IMG1668.jpg
mini_922536IMG1682.jpg
mini_729219IMG1685.jpg

et voilà!!
avatar
BX 16 TRS - sur les routes de la Mayenne

5

Bienvenue a toi



Ta BX est vraiment propre le soleil ne l' as pas trop " fatiguée " vitre de custode comme neuve , intérieur comme neuf , attention au pneu quand même qu il ne soit pas trop vieux et donc sec !!


A tu fais une grosse revision dessus ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

6

Très bien ! LEs polycarbonates de custodes vieillissaient déjà beaucoup mieux dans ces années..

à l'intérieur des custodes on voit des HP.... aurais tu des prises Jack à l'arrière de ta console centrale entre les sièges? signe de l'option "complément radio"
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

7

Bienvenue .
Magnifique .
Le top ce sont les bavettes ( dommage qu'il y ait un réflecteur de cassé ).

8

Ta Bx est en meilleur état que la mienne mais j'y travail .gni
avatar

9

Bonjour à tous,

Merci a tous de vos messages de bienvenue.

@ Kekouce pas de révision faite pour le moment je vais voir en fonction du CT et je dois me trouver un spécialiste dans le coin, la distribution à été faite il y a moins de 3 ans et 3000 km de ce cote là c'est bon, la vidange est de 2014 mais l'huile est encore comme neuve, translucide et moins de 500 LM, je pense que c'est bon. Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille pour les pneus ils sont comme neuf des Michelin Energy... seul bémol ils sont de 2013... je les change rapidement.

@ Fabi1 merci d'enrichir mon vocabulaire petites recherche nécessaire pour les custodes - le grand père couvrait toujours les plastiques du soleil, fallait pas l'abimer la BX!

mini_851531ScreenShot20160512at141424.png

Oui option "complément radio" car présence des deux prises, le poste blaupunkt qui avait été installer a l'origine a été enlever depuis plusieurs années, je n'ai pas réussi a en remettre un pour l'instant le fusible de 30A crame a chaque fois et les connecteurs stéréo on été coupés.

mini_956454IMG1689.jpg

@ michel69 oui belle bavette une petite option sympa, je vais faire un tour bientôt dans la casse du coin pour voir le stock de pièces.. la bande noire sur le pare choc a également besoin d'un petit peu de soin.

@ Jeanphi j'ai pas trop de mérite c present

Bonne journée a tous
avatar
BX 16 TRS - sur les routes de la Mayenne

10

Bienvenue.

Des petits travaux qui nécessiteront de mettre la main à la patte .
Comme les joncs de pare chocs ce fond très bien en peinture. Il vaut mieux démonté le pare chocs pour avoir les clips du joncs et les peindre une fois ôtés.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

11

2013 (t'es tu trompé?) c'est très bien encore pour des pneus.

Très bien ce dessin didactique.... Il me rappelle quelque chose d'où vient-il?

Sur ma chaine YouTube tu trouveras des videos d'epoque sur la fabrication et la réparation de certains elements plastique de la bx.... Et pleins d'autres choses à son propos... Présentation technique... Conception...... Fabrication du moteur XU5 (qui concerne directement cette 16)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

12

13

Ah les cahiers techniques de l'igenieur ou un truc comme ça .... Super ! J'ai tout telechargé sur la mule à la époque et archivé ça quelque part sur du DVD, Ca a un peu vieilli mais Ça me manque pas d'intérêt Vu le sujet qui nous concerne.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

14

oups bon petite douche froide avant de passer le CT, j'annule a la dernière minute car je me rend compte que l'essuie-glace avant / vitre électrique fonctionne pas, pas de soucis quand le contact et mis mais quand le moteur en marche c'est le matin et le soir mais pas le mid smile et surtout pas pour le contrôle de 14H - cherche de la panne en cours et visite a venir, je veux ma carte grise!
avatar
BX 16 TRS - sur les routes de la Mayenne

15

à moins que le prix de la contre-visite ne soit pas déjà inclus dans le prix du contrôle normal et économiser cette menue somme, tu aurais pu la présenter quand même.... Si tu prenais une contre visite tu avais 2 mois pour la représenter et rien ne t’empêchait de faire ta CG même avec un contrôle incorrect.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

16

Bonsoir a tous,

Merci Fabi1, je savais pas pour le coup de la CG avec un contrôle incorrect, les papiers sont envoyés a la préfecture CT ok pas de contre visite. L'essuie-glace à bien fonctionner au moment du contrôle pas de soucis seulement une grosse honte car l'inspecteur me signal que seulement 3 cylindres fonctionnent sur les 4 ce qui explique les pertes de régimes et le teuf teuf du moteur après ma petite virer d'hier.. sans commentaires.

mini_199893moteurebturbopuretech02.jpg

Pure tech dixit PSA 'Ce nouveau moteur trois cylindres essence associe des dimensions et un poids réduits à des prestations et des performances inédites à ce niveau de cylindrée' La TRS en avance sur son temps.
avatar
BX 16 TRS - sur les routes de la Mayenne