Je viens du monde Amiga et j'aimerais connaître un peu plus le monde Atari.
Y a t-il des images disques toutes prêtes comme il en existe pleins pour Amiga (Amikit pour ne pas le nommer) avec tout ce qu'il faut pour le tester sous un émulateur de type Aranym ?
J'avais essayé une vieille image disque il y a des années, mais elle plantait ou faisait une erreur en allemand presque au moindre clic.
Bref, est ce que cela existe pour STe, TT et/ou Falcon en émulation ?
Ok, et il n'y a pas d'image légale tout simplement comme Amikit sur Amiga ?
Non. Je ne sais même pas qui possède les droits pour les ROMs et les logiciels officiels de la gamme ST (les boîtes ont été revendues plusieurs fois) ; à ma connaissance y'a plus rien eu d'officiel autour de ça depuis qu'Atari s'est cassé la figure, et personne n'a été attaqué non plus.
Pour les jeux, quelques-uns ont été placés officiellement en abandonware par leurs éditeurs, mais le reste n'est pas distribuable légalement (et pas mal d'éditeurs ont fermé depuis, sans qu'on sache qui a récupéré les droits).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboEst ce que Atari sous l'égide d'Infogrames avait les droit sur la gamme 16/32 bits ?
Nil Le 17/05/2016 à 20:38 Ah oui, mes excuses, je pensais qu'il s'agissait d'OL, mais c'est Faucon_2001 !
J'ai essayé Beekey sur mon portable Toshiba Portege. Avec Unetbootin, la clé ne s'installe pas. Au moment de créer les 4Go de persistence, à partir de 1% ça tourne en rond.
J'ai quand même booter sur cette clé et je me retrouve avec un menu d'install ou d'essai d'Ubuntu. Alors que sur le site cela n'est pas décrit.
Vite un peu de lumière !

FALCON 14 Mo IDE 8 Go HDSCSI 4Go, Iomega 1 Go, CDROM, écran VGA - Cubase Audio. Soundpool 8 voies + FDI, SMP24 Steinberg (tout vendu en 02/2019)
Merci beaucoup @Playmobil ! Je télécharge et teste dés que je le peux !
Saturnin:
Personnellement je n'ai eu aucuns problèmes, tout fonctionne du 1er coup... Attention cependant au mode de Boot du Bios, je crois qu'il ne FAUT PAS être en UEFI. Mais en LEGACY...
Nil Le 18/05/2016 à 12:15 Je confirme le souci soulevé par Saturnin : en démarrant l'ISO dans une VM sous VirtualBox, on se retrouve avec un login Ubbuntu et rien de plus... C'est dommage...
Salut,
En effet le menu d'ubuntu est toujours présent, ou celui d'unetbootin, mais ils sont inutiles. Il faut laisser passer quelques secondes et après le boot continue.
Maintenant la compatibilité n'est pas à 100%, notamment pour les portables et encore plus pour les modèles récents. Comme le suggère Playmobil il faut bien régler le boot en mode legacy/ bios.
En gros si tu peux booter une install Ubuntu normal sur ton PC cela devrait tourner.
Je suis entrain de finir l'image pour Raspberry Pi et ensuite je ferai un update de Beekey et easyaramint. Il y aura pas mal de nouveautés et j'espère une meilleure compatibilité.
Et pour tes 1% Saturnin, attend un peu, moi je me rappel que ça à mis un peu de temps, et après ça à monté très vite...
Moi j'ai pas encore embêté Philippe avec ça, mais j'ai un petit soucis avec la BeeKey, c'est que je sais pas comment partager/importer des fichiers que j'ai sur mes Disques Durs ou Clé USB... Sinon tout fonctionne nickel, effectivement !
BlackFalcon030 Le 18/05/2016 à 20:43Edité par BlackFalcon030 le 18/05/2016 à 23:01 Bonjour, playmobil,
Cela doit pouvoir se faire par le fichier "config" d'aranym, voici comment l'afficher (infos transmises par Philippe):
Le fichier config est caché dans le répertoire H:/.aranym (avec un point devant pour le planquer). Il faut activer dans le bureau "montrer les fichiers cachés" ( show hidden files) pour y avoir accès.
Afficher les fichiers cachés sous Teradesk ( Menu View, Setmask, Show hidden)
Dans ce même répertoire tu trouveras le fichier de lancement système dans lequel est configuré le volume sonore au démarrage. Par défaut il est à 100%
Toute la config doit pouvoir se faire depuis le bureau sans passer sous la console Linux.