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Bonjour,

J'ai une bx trd en vue mais j'aimerai avoir vos avis, j'ai déjas eu une bx millésime essence que j'ai revendu mais j'aimerai retrouver une bx diesel pour la consommation car étant possesseur d'une BMW 6 cylindre essence ^^ et je ne pourrais assumé les 2 consommation. La BX serait pour aller au travail en éffet je fait 40 km par jour pour le boulot.

J'ai en vu une BX trd turbo avec 375 000 km, le ct est ok. 375 000 km n'est t'il pas trop ? Sachant que c'etait une voiture à un ancien garagiste. On m'en demande 200 € .

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Voici la bête ^^ vous en pensez quoi ?

Merci grin

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PS : que veulent dire les choses sur le CT exactement ^^

Merci pour vos réponses

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à 200eu c'est sûr qu'on ne risque pas grand chose... mais les frais esthétiques et le côté psychologique du kilométrage peuvent la cantonner à une destinée de banque d'organe, ce n'est pas une belle base, mieux vaut mettre autant ou plus pour une autre et n'avoir aucun frais de carrosserie, l'état actuel du marché de la BX permet encore de voir les choses ainsi.

bientôt 400000... tout dépend comment elle a été menée mais pour ne parler que du moteur ce n'est pas ça qui lui fait peur.

Comme d'habitude... prévois un peu plus de 1000eu (hors esthétique) pour une remise en forme complète (là je pense qu'on va dépasser les 1000) rien qu'en pièces et si tu fais tout toi même, peu y échappent vu leur age forcé et leur caractère plus ou moins négligé...

Flexibles de freins AV ce sont les flexibles qui relient les étriers à la caisse... vu leur age c'est normal qu'ils soient craquelés et qu'il faille les remplacer, tout le monde y a droit.

cable de frein à main.... la gaine est probablement cuite, on voit surement la gaine métal dessous qui est rouillée près des anneaux de passage... dans le pire des cas le cable grippe.

la colonne de dir... flector probablement cuit et à remplacer, jeux dans le tube de colonne? (apparemment le contrôleur a eu peur parce qu'il a collé 3 lignes ^^)

Feux de brouillard AR... ça peut -être une ampoule grillée avec cet intitulé? ou ce sont les feux de reculs qui s'allument ^^ ! à part des soucis de masse les bx ne sont pas sujettes à des sapins de noel de folie comme certaines renault notamment.

demi train AR... bon ben classiques les roulements de bras AR; dans le pire des cas avec bras à changer.... et l'autre côté non mentionné n'est sans doute pas beaucoup mieux !

Pneus mal usés... voir ci dessus... bon de toute façon je parie que les 4 sont à changer...

déformations diverses... les cas de mauvais emplois des crics et chandelles ne se comptent plus !!

le reste est assez clair...

bref je confirme... autant en prendre une autre, même si elle peut regrouper tous ces problèmes, c'est fréquent d'ailleurs. mais qui sera une plus belle base.

Et dire que ce rapport n'est absolument pas exhaustif de tout ce qu'il faut faire sur la voiture pour l'avoir fiable et sécurisante, je dirais même que c'est vraiment limite d'autoriser une rougne pareille à rouler encore !

Je ne donne pas cher de l'échappement aussi...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui tu a raison je vais l'aché l'affaire merci pour ton aide wink

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Tout dépend de ton budget de départ de ce que tu souhaite en faire et de ton stock de pièces ...

Pour un ancien garagiste franchement il a honte de rien ! A ce demander si le CT n'est pas un fais par un de ses copain .

L'an dernier j'ai acheté une TZD turbo 99000 Km état collection pompe bosch avec a refaire une distribution deux soufflets de cardans un roulement de bras pour 500€.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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C'est pour aller au travail, je n'est aucune réserve de pièces dur les BX

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alors un peu de patience, du suivi des annonces, paré à faire quelques centaines de km si besoin... mais il y a moyen de trouver une belle machine sous 1000eu (même si elle aura peut-être aussi des points négatifs similaires mentionnés plus haut à revoir) de toute façon même en turboD ça ne se vend pas plus cher pour le moment.
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Salut. Je serai moins catégorique que les autres.

Pour 200e tu ne risque rien. Les bras arrière tu t'en fiches, si c'est pour rouler deux ans et partir en pièces roule comme ça. La direction : a toi d'évaluer a la conduite si la direction te semble anormalement flou.

Reste a savoir : de quand date la dernière distri et si la pieuvre a déjà été changée?

Si la distri n'a pas 7ans et la pieuvre changée ces 10 dernières années, je dirais que ça ira bien pour aller au boulot tous les matins, y compris quand la route est salée, y compris prendre des coups de portière sur le parking du boulot etc... Tu lui colle 4 pneus neufs pour la sécurité et roule.

Dans 2-3ans quand elle donnera des signes de faiblesse tu trouve sa petite soeur en meilleur état avec moins de km mais 4 pneus lisses par exemple, et tu utilise celle-ci en banque de pièce pour faire rouler l'autre encore 3ans de plus etc...

De toute manière en 2016 aucune bx ne peut te garantir "zéro" mécanique, ni celle a 200e, ni celle a 500e, ni une ourane à 1200e comme celle qu'un copain a acheté recement, et qui une fois inspectée en détail n'est pas beaucoup mieux que la trdT que tu t'aprete à acheter.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Un peu du même avis que Florent :une voiture de 25 ans n'est plus une voiture neuve .
Je rajouterai qu'attendre la bonne occasion , c'était encore bon il y a un an . Maintenant , consultez la fréquence de parution des annonces de ventes de BX sur LBC et vous verrez que si François Hollande avait choisi comme objectif prioritaire de son quinquennat la baisse des offres de vente de BX , il aurait atteint merveilleusement sa capacité à se représenter !

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Tout à fait d'accord avec les 2 avis précédents.
D'ailleurs si je ne venais pas d'acheter une autre voiture (pas BX) , je t'aurai demandé où elle se trouve!

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Afin c'est quand même (ex) professionnel qui a l'air de vendre une voiture limite fin vie voir pire ...
Les roulements de bras, c'est une usure des pneus voir même ce qui les a flingués et aussi une suconsommation ! A raison de 0.5 L/100 au bout 40 000 c'est un surcout 220€ hors pneus ! Et vraiment pas sur que cela tienne jusqu'à là ...

Tant qu'à prendre un kilométrage conséquent, je trouve et je vois aucun intérêt de prendre un turbo D ! Surtout qu'un diesel atmo pause moins soucis .

J'ai été récupérer une TRD 245 000 avec embrayage, roulements de bras, silencieux, retour hydro , 4 pneus et distribution le tout changer avec un maxi de 50 000 ou 4 ans précédent. Evidement l'annonce etait proposé comme cela mais plus comme BX pouvant rendre encore quelques services... Cette BX a été jugé invendable ou pour une maigre poignée d'euros faute d'une peinture complètement fané et une corrosion du soubassement ( sans perforation ). Juste une fuite hydro a régler, machon du doseur de frien et depuis voiture qui fonctionne sans rien faire outre qu'un très gros nettoyage extérieur (résine d'arbres incrusté dans la peinture) et le suprême luxe de refaire la peinture d'un pare chocs au rouleau ! Ha si un bouton de commande de chauffage plastique maron et comodo de phare qui commence à lâcher.

Annonce qui a été également passé sur ce forum et seul un membre etait éventuellement intéressé !

Voiture parfaite pour rouler en région parisienne , puisque dans quelques mois avant verbalisation elle passe en collection ... Lol.
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En même temps l'exe professionnel la vends 200e, sachant qu'un ct côute 60e, il la vends réellement pour lui 140e, soit 50e de plus que le prix de la ferraille... tu peux pas lui demander qu'il la retape et te la donne après !

Le problème des bras arrière, c'est que sur plus d'une bx sur 2 en 2016 les roulements ont déjà étés changés, et le bras n'a pas de jeu signalé au CT ou assez faible, mais les roues sont tout de même gordini car le "garagiste" qui les a changé n'a pas fait les pré-contrainte.
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La plupart d'entre nous c'est certainement pourquoi elle pas refaite; c'est pas rentable ... Remarque si ce pros était moins fainéants, elle serait certainement dans plus potable !
Sincèrement c'est certainement beaucoup plus sur de se diriger vers une autre.
Il y a quand même suffisamment de Bx sur le marché pour sans trop mal trouvé (un peu) mieux.

Les roulements de bras c'est quand même mieux dans avoir des refais, même certains pro ne font pas la précontrainte ( encore les pros) que des vieux truc qui grince et crac au moindre dos d'âne.

Ha parlons en de ce Ct regarde la rouille du silencieux ou même la fixation et rien sur précieux sésame. De la au Ct de complaisance ... Pourquoi tu as déjà un pro payer 60€ au Ct alors que franchement n'importe qui arrive en avoir pour 50€ !
Pour le moins que l'on puisse dire c'est pas une annonce qui transpire l'honnêteté , pas de photo non plus de l'aile arrière déformé ... même le mieux serait c'est juger sur visu .

Florent, regarde le break correct que tu t'aies offert pour à peine plus.
Si vraiment ont souhaite mettre le minimum dans une Bx mieux vaut une peinture fanné qu'une mécanique délaisser !

Au moins avec la peinture hs ne gêne rien pour arriver au boulot !
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PArlons de mon break correct justement. promis je vais faire un topic dessus cet après-midi, et tu me diras si il est si "correct que ca" une fois le topic lu.
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Certainement pas plus que pour mon ambulance ...
A l'exception qu'un break est nettement plus rare qu'une berline et d'un usage plus sévère, se qui amène inévitablement à faire des concessions .
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Je ne sait plus quoi faire les avis sont partagé,

je vous explique la situation du vendeur: c'est une BX qui était a un papy mais celui ci est décédé donc c'est sa femme qui roulait avec et elle en veut plus car trop de frais à prévoir pour le prochain ct.

C'est sont fils qui la mis sur lbc mais il habite pas dans le même département que sa mère du coup pas d'autre photos disponible, il a dit que le moteur ne bouffait ni huile ni eau. Que l'intérieur était propre mais la carrosserie était moyenne.

Moi je voulais repeindre le noire des par choc pour l'esthétique. elle est passé au ct au mois de février de cette année.

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loloBX (./15) :
Certainement pas plus que pour mon ambulance ...A l'exception qu'un break est nettement plus rare qu'une berline et d'un usage plus sévère, se qui amène inévitablement à faire des concessions .

Sans parler que mon break était en panne, donc théoriquement pas ramenable par la route, pas essayable (d'ailleurs la boite est bien fatiguée, impossible à voir sans câble d'embrayage) , pas de ct etc etc. Pas de comparaison avec une voiture qui roule, et à un ct de moins de 6 mois pour la vente.


200E une voiture diesel qui bouffe 5L5 au 100, monte à 180, à une DA une centralisation et des vitres électriques avec le CT moins de 6 mois? Je maintient, on ne peut pas faire plus gratuit à part donnée avec le plein....
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