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Bonjour ,
J'ai la gaine du compteur de ma BX 19 TGD (celle qui passe du moteur à l’habitacle) qui se casse au bout de 500 km; Cela fait 2 fois que je la change et j'ai même changé le compteur pensant que que celui-ci était en cause.
Elle casse toujours au même endroit au plus près du compteur. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Coridialement
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Salut, et bienvenue (n'hésite pas à aller te présenter wink )

Tu as de la chance ^^ je peux faire des belles photos aujourd'hui !

sans_t19.jpg

Peut-être as tu comme beaucoup et moi même un jour, fait passer le cable sous la gaine de ventilation qui traverse la planche de bord... c'est un piège ! le cable est obligé de faire un angle trop vif et ça le ruine.
Le pire c'est que l'assemblage est chiant mais si on force un peu on y arrive... mais on obtient un compteur qui sautille et bruyant et un cable qui peut lacher le compteur ou casser.
LE CABLE DOIT PASSER PAR DESSUS LA GAINE, quand on le remonte on peut penser que par dessous c'est plus logique mais en fait c'est le chemin le plus long et torturé !

Fais tu un bon usage de la bague de verrouillage? il ne faut surtout pas violenter quoi que ce soit, il suffit juste avec un petit tournevis, bloc compteur séparé et légèrement avancé vers le siège (la dépose du volant n'est même pas utile) de pousser la bague vers l'avant de la voiture et le cable se décroche du tachymètre.

Pour la remettre cette bague... entre 2 doigts, le bloc compteur bien aligné avec le cable qui suit le bon chemin, accoupler le cable à fond sur l'entrée du tachy et faire glisser la bague de verrouillage vers le tachy, c'est fini, il suffit de replacer le bloc compteur dans son logement et le refixer soigneusement.

à l'avenir choisi s'il te plait la bonne rubrique (ici par exemple tu pouvais prendre "habitacle")

à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Hello Fabi,


Merci pour ces précisions!

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)