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Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau sujet wink

Cette BX est la ènième en ma possession ( parmi celles possédées, il y a eu des 16 TRS, 19 TRD, Evason TZD Turbo...) , parmi d'autres Citroën (ZX, Xantia principalement et actuellement une C5 essence 2.0, accompagnée par une Ford Ka, et un coupé Mercedes E220 des années 90) . Mon choix s'est porté sur une BX car je voulais retrouver une Citroën et aussi une voiture disons un tant soit peu "vivante" et qui me rendre moins fainéant, et ce à budget ultra serré - ce qui me fait dire au passage que les prix commencent à flamber - l'important pour l'utilisation dont j'ai notamment besoin était qu'elle devait être munie d'un attelage. D'autre part, j'ai attendu quelques jours avant de la présenter par faute de temps.

Alors quoi dire ? c'est une 14 RE (si quelqu'un pouvait me dire la teinte, merci d'avance) à moteur XY mais "hélas" de 1987, mois d'Avril plus précisément donc vous aurez deviné avec ce mot entre guillemets que ce n'est pas elle que j'attendais. Effectivement, je cherchais une phase 1 (pour les commandes satellites) mieux équipée, mais il faut savoir parfois mettre certains critères de côté afin de profiter d'une bonne affaire. De toute façon, je suis certain de ne pas la conserver longtemps puisque une phase 1 ou la GTi me plairaient beaucoup, comme une GSA d'ailleurs, mais elles commencent à se faire très rares ; et je suis presque certain de faire une bonne opération par rapport au prix d'achat même avec la remise à niveau prévue.

Donc, c'est une "fausse" 1ère main, achetée neuve par les parents du propriétaire, qui l'a rachetée en 2004. Avec les plaques noires et la carte grise qui est vraiment... grise grin qui rendent l'historique plus crédible.

A propos d'historique, aucune facture de disponible, celles ci étant passées dans la comptabilité de cet ancien artisan, et qui n'a pas pu me les ressortir. Pas grave, elle roule et se comporte très bien avec ses 133 000 kms.

Le dernier CT date du mois de Novembre 2015, contre visite pour la pollution, réglée d'une manière pas très catholique, c'est l'ancien propriétaire qui me l'a avoué. Il y a quelques lignes bien innocentes, dont au moins quatre peuvent être réglées juste en changeant les feux AR, vous comprendrez mieux en voyant les photos. J'ai déjà changée deux éléments niveau allumage, la bobine et le module, car la voiture avait tendance à ne pas démarrer moteur chaud, mais parfaitement bien une fois refroidie. Il y a du mieux, mais elle ne pète pas au quart à chaud, et quand on sort d'une "moderne" c'est un peu déroutant. Pourquoi pas un soucis de carburateur, je vais continuer dans mes changements de pièces afin d'avoir une base correcte (faisceau et bougies, vidange, sphères, pochette de joint ou carbu directement) et revoir le réglage carburateur avant l'éventuel changement de celui-ci.

Allez, vous avez assez lu, place aux photos.

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A part cela, les sphères sont estampillées 2008, je pense qu'elles sont bonnes à changer car la voiture est plutôt raide sans être inconfortable et elle ne sautille pas et ne bouge pas en virage, la pollution a été mesurée à plus de 10 % picol, le carbu dégueulait et depuis que j'ai nettoyé je ne vois pas de fuite (pour l'instant) , les contre porte sont fatiguées, leur teinte est vilaine par endroit plus précisément mais globalement c'est une BX qui présente bien. Le gros point noir reste les feux AR, cassés, réparés, moches mais qui se trouvent facilement pour quelques €.

Voilà, à bientôt.
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Salut.

eh ben c'est pas mal du tout !

Effectivement tu décris des sphères en fin de vie mais encore mortes... à remplacer, y compris la 5e souvent oubliée car sans influence sur le confort.

Pour les démarrage à chaud est ce que déjà tu fais comme il convient de faire avec une voiture à carbu?

disons de 5min à 1h après arrêt ! Rappel (car c'est indiqué en principe dans tous les manuels de bord) :

PAS DE STARTER , NE PAS POMPER ! Enfoncer à fond l'accélérateur, et actionner le démarreur jusqu'au démarrage (pas plus de 10s en continu), en cas d'échec ne pas relâcher la pedale, la maintenir à fond et recommencer.
C'est dans toutes les notices de bord de voitures à carbu ! Il faut permettre à l'admission de balayer l'air présent bien trop riche de vapeurs d'essence du carbu au moteur (donc inutile d'enrichir encore plus en pompant ou en laissant du starter), relâcher la pedale aussitôt le moteur lancé pour eviter l'emballement.

Évidement c'est sous réserve que l'allumage et la carburation soient en bon état et correctement réglés.... Dans tous les cas ne surtout pas s'énerver, ce sont justement les comportements d'agacement qui noient encore plus les moteurs ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi1 pour ta réponse et le rappel du déroulement d'un démarrage avec ces moteurs ; je le sais mais entre la BX et la C5, difficile de prendre le pli, mais je vais y arriver grin

Aujourd'hui, journée sympa : je suis allé voir un ami collectionneur de BX et de XM, j'ai pu tester une XM 2.0 boite auto full options, c'et une merveille à conduire. Bref, on a discuté BX, chercher la fuite d'une des siennes, on a tenté un réglage d'origine du carburateur sur la mienne avec plus ou moins de succès. Ca m'a également permis de faire le point sur la mienne :

- repeindre les jantes et ajouter ou pas des enjoliveurs ;
- continuer la remise en état niveau allumage (faisceau, doigt et tête d'allumeur) ;
- continuer à surveiller la carburation car vraiment crade autour du carburateur lors de l'achat, et depuis un nettoyage pas de fuites visibles ;
- pochette de joints carburateur (?) et réglage (ou l'inverse)
- soit vidanger soit purger ou au moins nettoyer le réservoir LHM car le niveau est très insuffisant en position haute ;
- trouver des feux AR potables et des vérins de coffre qui fassent leur boulot ;
- faire un vrai nettoyage à l'intérieur.

Voilà, à bientôt.
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Tres bonnes initiatives !

Pochette de joints avec nettoyage carbu (attention si emploi de decapfour... Surtout prendre du SANS SOUDE... Si non c'est comme un toon dans la trempette !) si possible un passage aux ultrasons, contrôle du jeu d'axe du premier corps, gueule de la pointe de la vis de richesse (on a parfois de vilaines surprises), planéité du pied de carbu et de la cale thermique.
Ensuite seulement on peut régler un carbu...

Une tres bonne occasion de vider tout le réservoir de LHM... Tu vas voir le crassier sous le petit disque plastique du fond du bocal... Le nettoyer tel de la vaisselle (attention aux bords tranchants), ses filtres aussi.... Et enfin remettre du bon LHM neuf acheté en bidon de 5l parce que ça revient moins cher... Le tout suivi d'une purge des freins selon le principe décrit dans la RTA.

Les verins hayon, facile à trouver et pas cher, il me semble que ca se passe sur eBay, attention ph1 et ph2 ce ne sont pas les mêmes... Respectivement à chape puis à rotule sur le volet.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci pour ta réponse et tes précisions wink
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Photos !

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Ah si trouve lui des enjoliveurs... Meme des enlaidisseurs... Ces jantes là ne sont pas faites pour rester à nu ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je ne sais pas quel type d'enjos, cat le modèle de base 'la BX 14" possède de toutes petits enjos qui entourent les écrous de roue, sinon, je prendrais ceux de TRS ou TRD, ou bien encore ceux que je trouverai... je dois quand même regarder quels sont les bons par principe.

Sinon, elle roule bien mais je galère avec le ralenti, souvent après avoir roulé quelques kilomètres et avant l'arrêt, il tourne très très bas au point de caler ; donc en rentrant je l'ai remonté mais pas re-testé après quelques kilomètres. A suivre...
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Le ralenti se portant mieux, j'ai pu faire un petit bilan conso après un demi plein, soit environ 22 litres (oui, c'est 44 litres normalement sur ce modèle)

Y'a pas à tortiller, elle consomme, je dirais à vue de jauge un bon 10 voir 11 litres aux 100 kms, c'est franchement beaucoup, comparé aux 7.2l de la C5 qui développe deux fois plus de chevaux et qui pèse motié plus (140 chevaux essence pour 1 500 kilos environ mesurés au CT) .

Bon ok, j'ai eu des soucis d'allumage, je dois continuer la mise à niveau pour certaines pièces et un réglage carburation, mais quand même sans faire de ville et en roulant à 90, sans sur régime ni accélérations... pour l'instant ce n'est pas grave, ce n'est pas notre daily, mais ça se tracasse quand même.

Je sais que cette conso va descendre dans les prochaines semaines quand j'aurais avancé l'entretien, vais je pouvoir tenir les 7 litres tant espérés ?

Sinon, je pense que je vais faire un tir groupé pour certaines pièces : enjoliveurs, feux AR (pourquoi pas des phase 2, même si je sais que ça déplait aux puristes) , volant car après nettoyage celui ci "colle" c'est assez désagréable, un essuie glace de bonne longueur, une pompe de lave-glace et je crois que c'est a peu près tout...

A sa décharge quand même, une conduite souple niveau moteur/boîte, le moteur ne peine pas et est presque agréable à utiliser ; le chassis se comporte super bien, je sens qu'en tenue de route il y a du potentiel,les sphères pourront attendre la remise à niveau moteur et côté freinage je vais encore doucement, il faut se ré - habituer au peu de course (quel euphémisme) de la pédale de frein. Et enfin elle roule droit et ne fait aucun bruit suspect, à part la ligne qui cogne parfois contre le chassis à un certain régime.

Merci de me lire, à bientôt.
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Une consommation ne se fait pas avec une jauge mais en mesurant le nombre de litres consommés par rapport au kilométrage effectué .......sinon on arrive à des histoires comme le post ci-dessous :

topics/185591-nettoyage-injecteurs#post-1

Un peu de patience avant de t'inquiéter .....

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La pompe de lave glace sort la, juste emmanchée dans son joint, tente un petit test direct sur la batterie ou une source d'alim..... Si elle ne vit pas, ouvre la... (2 tournevis fins, fait passer les ergots plastique ) Un petit nettoyage suffit souvent... Je viens de sauver les 2 de la GTI comme ca.

Une bonne conso c'est certes une conduite rationnelle et aussi la totalité des points techniques impliqués dans le meilleur état possible et réglé comme il se doit.
Un truc qui ne va pas peut avoir une influence non négligeable en effet.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci Michel69 pour le lien, je n'avais pas pensé à une jauge délirante, imprécise tout à fait envisageable mais pas à ce point.

Merci Fabi1 pour les conseils pour la pompe de lave glace wink

Enfin, j'ajouterai que je suis en pleine séance de fiabilisation avec petit à petit l'allumage, puis viendra le réglage carbu wink N'oublions pas qu'elle a été mesurée à 10.15 % de pollution...
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perso, je souflette la pompe de lave glace, ça suffit dans 80% des cas. sinon ne pas hésiter à la changer. à 15€, ce n'est pas la fin du monde.

avant de régler (ou bidouiller au hasard, je ne sais pas de quel matériel tu disposes pour le réglage) le carbu, je m'attelerai tout d'abord à la réfection complète de l'allumage : bobine, fil, delco et bougies.
n'oublions pas que l'allumage joue une part non négligeable dans la conso et donc sur la pollution.

pour avoir rouler en 14 de base, j'étais à une conso de 5,5 à 6L au 100 sur route.
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la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

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Aujourd'hui, j'ai bossé (un peu) sur la BX avec l'achat d'un filtre à essence et d'un essuie glace neuf, oui je sais je suis un fou grin L'essuie glace remplacé était en fait trop court.

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J'ai démonté la pompe de lave glace, mais je ne comprends pas comment la nettoyer : sous le cabochon noir, se trouve un cylindre métallique, comment nettoyer cette partie ?

grossebaf : je ne fais qu'un réglage approximatif : je ferme la visse de richesse à fond, et je dévisse de 2 à 2.5 tours. Merci pour ton retour sur la conso wink

A noter aussi, aucune pétarade à la décélération, et le moteur ne présente aucun signe étrange de fonctionnement.

De toute façon, je serai fixé avec le restant de l'allumage neuf, à savoir doigt, tête, bougies, faisceau. Et le filtre à air également. Seuls la bobine et le module sont neufs pour le moment.
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Hello,
Voilà une BX qui va revivre...!
Bravo.
A+
Dede
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Simca 1100 Special 1971 - Citroen BX GTI 1988 - Citroen BX Image D 1991 - Mercedes 200 CLK 2000 - Mobylette AV88 1975 - Suzuki 750 GT Roca 1973 - Yamaha 1100 Virago 1994

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Merci wink

Oui, qui va revivre mais c'est pour être mieux vendue. C'est une très bonne auto mais pas celle que je cherchais (une phase un m'aurait plus tenté, mais je n'ai pas trouvé au moment de l'achat) et sa présentation est trop "pauvre" . Une "haut de gamme" pourrait prendre sa place, comme une autre Citroën d'ailleurs. Je verrais, bien, cela dépendra du montant que je pourrai en obtenir.

Et même si je l'avais gardée, j'aurai changé ces pièces car elles constituent la base de l'entretien et le fait que les pièces d'allumage soient neuves diminuent énormément les pannes qui pourraient arriver.

Pour info, j'ai mis une annonce sur le forum car je recherche quelques pièces.
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Petit bilan consommation, que j'avais mal calculé:

hier, plein de 22 litres, et à ma grande surprise, la jauge s'est remplie à presque 3/4, pas tout à fait mais bien plus que la moitié, ce qui donne environ 28 litres (réservoir de 44 litres sur ce modèle) . Donc, je suppose que mes 28l - les 22 que j'ai remis donnent 6 litres avant ce complément.

Un nouveau calcul me permet d'établir que j'ai consommé environ 16 litres pour 220 kms, ce qui donne une conso de 7.30 litres aux 100 ; et effectivement, la première fois que j'ai fait un complément, j'étais quasiment au bout de la réserve, alors qu'hier le voyant venait juste de s'allumer... bon là je suis d'accord avec vous, ça fait un peu kassos de ne pas faire un plein, mais comme je ne sais toujours pas comment se comporte l'auto et le niveau de sa fiabilité, j'évite le plein complet tant que certaines pièces ne seront pas changées... et mon utilisation est assez restreinte en ce moment, car quand cela est possible on préfère conduire la C5.

Cette conso peut être largement améliorée car je m'en suis pas mal servi au ralenti pour régler le ralenti, la richesse, pour vérifier si les changements de pièces étaient ok...



Photos après un lavage, l'absence des enjoliveurs est vraiment ce qui saute à la figure en premier, les roues sont vraiment vilaines :


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Suite de mon histoire de remise à niveau de l'allumage ;

comme dit dans un autre sujet visible dans la partie "moteur" du forum, j'ai du mal à trouver le kit tête et doigt d'allumeur sur divers site de pièces détachées, car soit ce n'est pas les bonnes connections, soit pas le bon modèle de l'allumeur (Bosch ou Ducellier) ou soit c'est le type de fixation (clips ou vis) ou tout simplement la photo ne correspond pas à ce que je cherche... par le plus grand des hasards, je me suis rendu chez Norauto (qui est à une heure de chez moi) et j'ai trouvé les pièces qui me manquaient, mais au prix fort. J'ai bien tenté de négocier une petit remise parce que franchement on voyait bien que les produits étaient là depuis plusieurs mois années siècles mais en vain. Je me suis procuré également les bougies avec la clé qui va bien, donc changement de tout ce petit monde demain matin. J'ai bien commencé le changement d'une bougie tout à l'heure, mais ce moteur n'est pas terrible niveau accessibilité, et puis surtout je n'avais pas trop le temps. Je vais démonter ce qui gêne pour tout changer en étant à l'aise (batterie, quelques durites...)

Donc pour résumer, achat du jour : faisceau d'allumage, tête et doigt d'allumeur, bougies, filtre à air (qui n'est pas le bon, soit dit en passant) . Si toutes les pièces correspondent, je pourrais dire que la remise à niveau de l'allumage est terminée, et j'envisagerai le contrôle technique...


Edit :

Ce qui a été fait : bougies, tête et doigt d'allumeur (référence DVK047) , bobine et module d'allumage, mise à niveau LHM (milieu des deux repères en position haute). Le faisceau ne monte pas à cause des embouts qui ne correspondent pas... Si non quand j'ai redémarré hier après avoir changé les pièces (meilleur démarrage je trouve) , heureusement que j'avais laissé le capot ouvert car j'ai pu voir une fuite au niveau du filtre à essence, que j'ai changé quelques jours auparavant. Bref, réparation à l'aide d'une autre durite pour au final me souvenir que je n'avais pas mis l'ancien à la poubelle, il a donc repris sa place pour quelques jours...
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Alors, quelques nouvelles ;

la BX a passé et obtenu le CT hier et du coup elle est quasiment vendue ; MAIS elle a cru bon ce matin de tomber en panne, enfin un début de panne. Le carburateur fuit à l'arrêt, je vous ai pris une photo pour illustrer d'où vient la fuite. D'autre part elle tourne pas rond, fume légèrement noir et ne tient pas le ralenti.

Plusieurs hypothèses : flotteur, pointeau, joints. Qu'en pensez vous, sachant que je bien embêté puisque je ne peux pas laisser partir la voiture comme ça...

La fuite (goutte à goutte) provient de sur la droite de la membrane (?) tenue par les 3 vis qu'on voit en premier plan, au niveau du petit trou tout en bas du carbu, tout de suite sur la gauche du fil noir du connecteur bleu (ça va vous arrivez à suivre ?)


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[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188528IMG201608252047521.jpg][IMG]188528IMG201608252047521.jpg[/IMG][/URL]








D'autre part, cela vient du carbu à coup sûr puisque tout le système d'allumage est neuf et la voiture tournait bien jusque là. Un grand merci d 'avance à ceux qui pourront m'aider.
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Salut . C'est la membrane de l'enrichisseur, jadis elle etait détaillée chez citroen sous la ref 1410c1. Aujourd'hui je ne sais pas si tu ne vas pas etre obligé de prendre une pochette complète...

En tout cas cette membrane est commune entre plusieurs variétés de solex..... Contact ACIMAP à Villeneuve St Georges, ou b2h .

Tente d'abord un reserrage... Prends un tournevis cruciforme, attention tout doux, si Ca ne tourne pas ce n'est pas la peine d'en rajouter...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci pour ta réponse rapide Fabi1 ; donc dans l'idéal je dois changer cette membrane tenue par les trois vis (que j'ai resserrées sans insister car c'était ok, d'ailleurs j'ai ôté ces trois vis et la pièce ne vient pas, mais je n'ai pas insisté non plus) pour en finir avec cette fuite ? ça coule pourtant bien à droite et plus bas par rapport à cette membrane, ce n'est pourtant pas dans l'alignement ?



Rien à voir, je ne comprends pas pourquoi mes photos ne s'affichent pas "comme il faut" ...
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Attention sous Le couvercle de l'enrichisseur il y a la membrane et un ressort à ne pas perdre... La membrane et le couvercle sont collés ensemble.... En principe tant qu'on y touche pas ça fuit pas... Probable que ca vienne d'ailleurs.

Il faut que tu détermines précisément d'où ça suinte....

La cuve? l'étouffoir (où est branché la cosse) ?, la pompe de reprise, à droite du fil, sur l'autre face du carbu, on voit sa tranche sur la photo.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci, en fait que je ne dise pas de bêtise, la pièce avec les trois vis, ce n'est pas la pompe de reprise si je te lis bien ? et toujours en rapport avec ta réponse, la fuite viendrait de la pièce à droite dont les vis font face à l'habitacle. J'ai bon ? en tout cas c'est cohérent, puisque ça goutte bien au niveau du petit trou le plus proche de la semelle du carburateur.

Je ne pense pas que ça vienne de la cuve, ni de l'étouffoir.
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Non la pompe de reprise... C'est celle avec le couvercle carré à 4 vis ^^

Ah ben je ne sais pas d'où ça vient... Ce n'est qu'une éventualité... C'est à toi de trouver d'où ça peut dégouliner....
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci pour la précision, je pense que c'est bien la pompe de reprise. Ca coule pile en dessous du joint de cette pompe.
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Dans ce cas c'était sad détaillé en 1412e3... Mêmes remarques que l'autre.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je passe vite fait ; ce matin j'ai pris la BX et elle a super bien fonctionné... Après les 15 kms que j'ai fait, j'ai soulevé le capot et je n'ai constaté aucune fuite. C'est très étrange mais ça m'a permis de la céder à son nouveau propriétaire... Car j'ai pu aller récupérer mon nouveau carrosse... Je vous en dirai plus demain car là avec le téléphone ce n'est pas très pratique...

Ah, histoire de vous faire patienter, il s'agit quand même d'une hydraulique wink
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Et quelle hydraulique !! elle est encore plus confortable niveau sièges et suspensions que notre C5 qui est déjà très convaincante sur ses points. Et il me semble (il faudra que je vérifie avec toute la famille) qu'elle est plus habitable.

Mais elle est hélas bourrée de petits défauts électriques, donc avec ce détail, vous avez deviné quel modèle a remplacé la BX...

Je suis allé faire un tour d'une dizaine de bornes hier soir avec ma fille, vu qu'elle haïssait la BX (elle disait que c'était mon torchon) et elle a apprécié, enfin surtout les réglages électriques du siège grin Ah, les enfants...

Bref, au retour on a dû faire demi tour car on avait perdu le silencieux (le dernier, le double) , donc là il est dans le coffre, j'ai commandé le successeur aujourd'hui. Et accessoirement, je roule en échappement bien libre, ce qui ne colle pas du tout avec le style de l'auto...
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Bonsoir.

Cela pourrait correspondre en tout point avec une Xm (Non hydractive sinon c'est franchement moins souple que la plupart des BX ) . Peut être bien une avant 92.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Pas mal, on a un vrai début de piste sérieux grin
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