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Bon et bien ca y est ma bx 14 est a la maison !!! Et première chose que je remarque descendue du plateau les optiques de phare (glace) sont tombées toutes les 2 et sur un plateau porte voiture cela ne pardonne pas !!! Je me demande comment les optiques tiennent, j'ai vu aucune fixations, sont-ils collés si oui avec quoi ?

Pour le reste, j'ai nettoyé mon carburateur (extérieur a l'essence) pour y voir plus clair c'est nickel, j'ai changé les bougies et le filtre a essence, pas d'amélioration notoire démarre pas ou cale très rapidement. J'ai déconnecté la durite qui va du filtre a la pompe a essence que j'ai mis dans un récipient plein d'essence, ca aspire bien quand je la rebranche au filtre ca n'aspire plus, l'essence circule bien pourtant du réservoir au filtre. On dirait que la pompe connectée au filtre manque de puissance d'aspiration. Je n'ai pas encore vérifier l'allumeur. Merci a tous pour vos conseils et vos connaissances.
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Salut, bravo pour ton acquisition.

Concernant les phares, je pense que le verre est collé, et lorsqu'ils ne sont pas cassés, il est possible de les recoller, avec du silicone par exemple. Certains phares (pas de BX hein, je parle d'autres marques) sont collés et possèdent aussi des sortes d'agraphe en métal qui maintiennent le verre en place.

La question à se poser pour ton soucis de démarrage est de savoir qi le moteur démarrait avant le changement des pièces ? le filtre à essence n'est il pas trop petit (il y a un modèle au dessus et en dessous de 1 300cc) ? est il monté dans le bon sens (indiqué par une flèche) ? Tu as bien fait d'entreprendre une réfection des pièces d'allumage, c'est la priorité... c'est quel moteur, XY ou TU ?

Tu peux essayer la pompe en la démontant, tu actionnes le ressort, et même manipulation en bouchant les arrivées et sorties avec un doigt, tu verras la différence. Voilà, commence par faire ceci, et d'autres membres vont sûrement compléter mes propos wink
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Pour le filtre c'est un filtre acheté sur oscaro en précisant le modèle bien entendu et c'est exactement le même que celui qui était en lieu et place. Quand au sens de montage du filtre, je l'ai mis flèche vers le bas, ma logique est que cette flèche indique le sens du carburant donc du réservoir vers la pompe.
Je vais la démonter pour voir quel modèle c'est et la tester.
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Perso j'envisagerai l'achat d'une pompe neuve sofabex, piergurg ou valeo... Comme ca plus de doute et ca fiabilise.
Deja eu le cas d'une pompe de 20ans qui fonctionnait bien mais pissait discrètement l'essence dans la culasse... Pourrissant l'huile ! À chaque accélération la tige de jauge sautait du fait du niveau 3x trop haut... Des coups à foutre le feu en plus de torpiller la lubrification.

Pour le collage au silicone ouiiii ! Un pour extérieur et qui résiste aux UV.... Beaucoup d'entre nous devraient meme faire du préventif en cherchant à décoller leur vitre à la main ou avec une petite spatule... Ça évitera de la perdre sur un dos d'âne, un raccord de chaussée ou un freinage d'urgence ^^
Si d'aventure pas si exceptionnelle on découvrait à cette occasion un fond ´d optique au réflecteur cuit.... Ce sera l'occasion d'acquérir du propre pour améliorer grandement ses performances d'éclairage... Et du coup d'avoir une vitre de rechange wink.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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J'ai démonté la pompe, je l'ai nettoyé et testée elle fonctionne correctement. J'en ai profité pour démonté aussi la tête d'allumeur et gratter les connections qui étaient très légèrement oxydées mais rien d'alarmant. On sent qu'elle voudrait démarrer, quand elle démarre elle accélère un grand coup puis cale. Je pense que cela pourrait venir de la pompe de reprise qu'en pensez vous ?

Est ce qu'il y a un topic sur le démontage et changement des joints du carburateur ?
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Pas que je sache... À part le pdf sur les carbu des 16 et 19 du forum 405 ou xm, Il se pourrait que tu ais une version de carbu cousine mais sans starter auto...



Une anomalie de pompe de reprise provoque plutôt des trous à l'enfoncement de l'accélérateur et une brusque coupure là où on voudrait toute la patate, c'est tres embêtant ^^

Si elle pete c'est qu'il y a de l'essence tout de même... Filtre d'entrée du carbu bouché? Pointeau défectueux? Si la cuve se remplie et qu'elle cale le probleme est sur le carbu.

Ce qui cause le plus souvent des impossibilités de démarrage c'est l'étouffoir qui est HS (ou son alim electrique) un petit cylindre de la taille d'un doigt avec un fil... C'est un électro-aimant ouvrant le circuit de ralenti en rétractant son aiguille à la mise du contact...
Vois si lorsque tu mets le contact tu perçois un clic de sa provenance.... Si personne ne peux te mette le contact pendant que tu as l'oreille dessus Tu peux aussi l'exiter en lui balançant un + sur son fil.

Autrement...Circuit de ralenti bouché ou bien déréglé... Sous réserve d'autre chose ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Etouffoir c'est quoi cette bête là ? Ca mange quoi l'hiver ?

Non plus sérieusement ou se situe t-il j'ai bo avoir une rta j'ai du mal avec ce p.... de carburateur !!! Je vais devoir entièrement le démonter pour une révision globale ......
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Sur le carbu.... Enfin Ya ca sur les 16 19 depuis le début, les Visa et LNA depuis 78... J'imagine qu'il y en a un aussi. C'est sur le carbu, probablement au bout du seul fil electrique qui arrive dessus.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Fabi1 (./6) :
Si personne ne peux te mette le contact pendant que tu as l'oreille dessus Tu peux aussi l'exiter en lui balançant un + sur son fil.
Autrement...Circuit de ralenti bouché ou bien déréglé... Sous réserve d'autre chose ^^


Il me semble que ce test peut s'effectuer avec le contact mis (position de la clé avant de démarrer) , il suffit de débrancher cette cosse et de la repositionner, tu dois entendre ce fameux "clic" ; sur la mienne c'est une des 1ères choses que j'ai testées...

L'idéal étant de toute façon la pochette de joint qui va bien, et le compresseur pour souffler les divers gicleurs et autres. Lance toi, c'est super facile, il suffit de prendre des photos ou bien une autre technique : tu prends ton bloc de post it, et tu notes chaque pièce que tu démontes, et surtout les poser dans le sens des opérations. Il suffit pour cela de t'armer de tournevis, mais surtout de deux ou trois heures de tranquillité et ne faire que ça pendant ce temps. J'avais procédé de cette façon pour refaire un célèbre Weber 32, et cela s'était bien passé alors que c'est un boulot que je n'apprécie pas spécialement (petites pièces, nombreuses, minutie, patience..)
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vrai qu'il y a tout simplement la cosse ^^

Pour les pochettes de joint... contacter chez ACIMAP à Villeneuve st Georges si ça existe toujours à moins d'avoir un carburologue local ou trouvé son bonheur sur ebay ou lbc.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Pochette de joints achetée sur b2H.fr, pas terrible car ce kit fait plusieurs carbus, les orifices sont multiples et ne correspondent pas aux joints que j'ai en monte d'origine, je leur ai dit, ils m'ont répondu que ce n'était pas grave et que cela ne génait en rien le bon fonctionnement du carburateur. J'ai gardé sur ce kit la membrane de pompe de reprise, celle de l'enrichisseur, les joints des gicleurs et d'arrivée d'essence. Et j'ai trouvé sur ebay les joints de cuves, d'embase et intermédiaire qui correspondent exactement a mon carburateur. Ca m'a couté plus cher au final mais au moins je serais conforme a ce que j'ai trouvé au démontage. Et cela me rassure.
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Sans compter que tu vas éliminer un grand nombre de pannes potentielles pendant longtemps wink
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