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Comment ca? Tu veux dire le claquement du boîtier de prechauff après extinction du voyant (donc phase post chauffage)?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Oui. Cela a d'ailleurs peut être fait l'objet d'un sujet, je vais faire une recherche. C'est mon impression, ou alors est ce normal sur ces versions.
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Ce n'est pas plus mal... ca aide à la marche à froid juste après le démarrage.
En tout cas ce n'est pas une anomalie réelle, l'important est que les bougies finissent bien par etre mises hors tension après quelques instants, mais on est pas à 5s près.
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Bonsoir, quelques news de la voiture, je fais 2 tentatives de préchauffe et ça démarre. La voiture dort à l'extérieur aussi.

Tout d'autre domaine, je me demandais si la BX climatisée dispose d'un filtre à pollen ?
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Il n'y en a pas... ce qui n'est pas plus mal vu qu'au moins il ne risque pas d'avoir été oublié pendant 15ans en retenant nombre de saloperies potentiellement pathogènes... et ca fait toujours un coût en moins d'entretien^^

L'air le plus pollué est celui d'un habitacle dont l'Air n'est pas assez renouvelée (pareil dans une maison), les concentrations de polluants, champignons et humidité explosent, en condition courante il faut rouler le plus possible avec la trappe d'entrée d'air ouverte et la ventilation au moins au mini (sauf si vitres ouvertes), même dans un embouteillage, il ne faut pas croire qu'on est dans une bulle saine si on ferme la trappe... en fait c'est pire, mais c'est là qu'un filtre d'entrée d'air serait bien utile.


Pas de filtre mais par contre il reste toujours à veiller à garder les entrées d'air propres... les petites feuilles et débris végétaux en tout genre adorent passer sous la grille de auvent (au pied du pare-brise)... on gardera aussi propres les évacuations du compartiment souvent bouchées de boues et vacheries agglomérés par l'eau stagnante (cercle vicieux).
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Bonsoir, je voulais savoir, le remplacement d'un joint de culasse sur une Turbo-D, à combien estimez vous cette opération ? On m'a signalé ce point sur la voiture, elle perd de l'huile (pas une grosse flaque encore et la voiture ne surchauffe pas). Remplaçant du joint du couvre culasse fait lors d'une autre opération, pas d'amélioration.
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Le tarif aucune idée, il peut être très variable selon l'intervenant lui même et le type d'intervenant... pro ou non.

Bien vérifier que la fuite ne provienne pas du turbo ou de ses conduites de lubrification.
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Bonsoir, aujourd'hui j'ai réussi à remplacer les bougies de préchauffage. Grâce notamment à un topic de ce forum. C'est une pompe Lucas donc quelques variantes pour accéder à celles situer derrière la pompe.
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Bonsoir, en faisant ma vidange moteur j'en ai profité pour contrôler l'état de certains éléments. Est ce que l'un de vous aurait la référence de cette durite coudé située devant la pompe d'injection. Elle est un peu craquelée.

bx10.jpg

Egalement une question concernant l'alimentation carburant. Comment se fait l'ouverture de la vis de purge sur cette version (modèle avec pompe d'amorçage à poire) ? Merci.
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Elle relie quoi à quoi cette durite? De liquide de refroidissement?
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Oui, refroidissement. Elle rejoint le dessous du boitier noir où se situe le filtre à gazoil.
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Alors du boitier de sortie d'eau de culasse (avec support filtre à gazole sur montage moderne) au support de filtre à huile (la modine)
C'est 1307J5 , en principe encore fourni pour une vingtaine d'euros.
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Merci. J'indiquerais le nouveau prix de cette pièce.
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Bonsoir, une question mécanique sur cette photo. La RTA parle d'une vis de purge pour l'alimentation du carburant. Comment vous ouvrez cette pièce ?

sam_1410.jpg
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Dans la RTA ils disent d'ouvrir la vis de purge puis de serrer la vis de purge, pas d'ouvrir la pièce du coup avez-vous trouvé une vis ?

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Pour sortir l'eau du porte filtre?
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Oui, la revue indique "Ouvrir la vis et attendre jusqu'à écoulement complet", mais la légende du schéma indique cette pièce en N°2 en tant qu'emplacement vis de purge. Je vois une vis sur le boitier du porte filtre, mais avec celle en photo, je ne vois pas comment faire.
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tu peux prendre une photo du compartiment moteur ? et une autre de la pompe à injection ? Car je crains que tu aies une RotoDiesel et non une Bosch et que ton moteur soit beaucoup plus évolué par rapport au nôtre qui de 1988 et de ce fait nous n'avons pas cette vis de purge du carburant, ni le filtre à gasoil comme sur la photo mais monté sur le châssis, ni même la poire d'amorçage ...

Tu veux dévisser cette vis de purge car tu veux changer le filtre à carburant ? Si c'est la cas je ne connais pas du tout cette vis de purge donc fait comme tu le sens ou essaie de trouver la même pièce en casse et examine-la pour comprendre comment ça fonctionne

Une photo d'internet d'un moteur Turbo.d exactement comme le nôtre :
Une photo d'internet d'un moteur de Turbo.d qui doit être le même que le tien :

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Sur le porte filtre séparé je ne connais pas mais il est sûrement au point bas...

Sur le bloc noir en sortie de culasse comme sur la deuxième photo on le voit bien... un petit tuyau qui ne mène que vers le sol y est juste emmanché dessus.

Perso je ne m'en sers que pour vidanger/nettoyer le bloc filtre quand je change le filtre.
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Donc tu veux dire que pour purger le carburant, il faut déconnecter la durite qui part vers de le bas de "l'emplacement vis de purge" ?
ça pourrait marcher, d'autant plus que la durite qui part vers le bas de "l'emplacement vis de purge" est la même qui relie le couvercle du filtre à gasoil

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Sur le montage bloc en plastique noir il faut laisser la petite durite (que l'on voit marron sur la seconde photo) et se contenter d'ouvrir la vis de purge,on récupérera l'écoulement avec un petit bac.
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Bonsoir, merci pour vos réponses. Le moteur correspond à la 2ème photo. Je n'ai pas cette durite (marron), je vais en trouver une pour faciliter l'opération.
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Bonsoir, une question sur cette version ou les BX en général. Est ce qu'il y a une tôle ou une protection sous le carter d'huile ? Ayant fait remplacer la pieuvre, je trouve que les tuyaux manquent de protection en dessous.
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Il y a une petite tôle longitudinale (vissée contre celle qui masque le volant moteur sur le carter d'embrayage de la BV) qui protège les conduites HP qui passent sous le moteur. L'alim de la DA et l'alim de la vanne de sécurité, autant dire qu'en cas de fuite on perd le bocal à vitesse grand V.

Bien vérifier que les conduites ne se touchent pas ou ne touchent pas quelque chose, les vibrations les useraient jusqu'à la brèche. Vérifier et si besoin soigner l'allure des serpentins amortisseurs de vibrations (spires non jointives).
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Merci. Mais rien au niveau du radiateur avant ? Je vais vérifier mais cela me dit rien cette petite tôle. Vous auriez sa référence. Je vais voir en casse, mais il me faut trouver aussi une BX surélevée.
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Non coté appareils derrière le radiateur tout est exposé, il n'y a que le point bas, le "pont hydraulique" au niveau du volant moteur qui est tôlé. Je ne retrouve pas cette tôle... m'enfin on est certain qu'elle est NFP.
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Bonjour, quelqu'un a la référence du Y qui se trouve à l'arrière. Je pensais que c'était le même que celui du réservoir LHM mais le garage m'a indiqué qu'il est plus gros. Ce n'est plus disponible dans le réseau mais des petits garages en ont. Il a pu être remplacé mais c'est pour me faire une réserve.

La voiture est au garage pour le souci de démarrage capricieux chaque matin, on procède par étape. Après resserage de tuyaux sous la voiture, il y a un mieux mais pas encore cela.
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Le Y qui rassemble les retours des vérins AR?

Il est toujours fourni !!!! 5451213 ... par contre il est vendu plus de 30eu en concession... un genre de belle escroquerie.

On peut utiliser un Y vert style de sur le bocal et le repercer (ne pas tenter sur un d'occasion) à 4mm.
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J'avais demandé au garage de me vérifier les raccords à l'arrière et effectivement l'un était très abimé. Il a demandé la pièce à la concession mais plus disponible. On l'a trouvé dans un petit garage de la marque. Je vais demander dans une autre concession. Merci de l'info, j'essayerais la méthode, j'ai des raccords réservoir neufs en réserve.
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Si c'est pour du stock chez Ciperee est à 3€
Pour le perçage c'est 4.5 ou 4.8 mm et cela va très bien !

tromb Fichier joint : Vmmp

Il paraît qu'il est également disponible sur Oscaro ! J'ai pas vérifié .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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+1 je m'appro chez cipère (mais le port implique de ne pas prendre que ça)

Alors là oscaro !! il faut absolument le trouver ça c'est une info smile !

.... 527014 !!! c'est vrai qu'on ne pense pas à taper une ref d'une pièce si typique citroen !

4,54eu en métalcaucho : https://www.oscaro.com/raccord-de-tuyau-metalcaucho-02440-5621759-1355-p

ou moins de 4eu mais par lot de 6 avec STC : https://www.oscaro.com/bride-de-liquide-de-refroidissement-stc-t402440-5622226-3219-p (vive la recherche par ref car la désignation est totalement farfelue ^^)

3,8eu chez cipere : https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/Xantia/Hydraulik/ANR30280/

merci... car on y commande plus souvent !
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