1

Bonjour à tous,

Possesseur d'une BX 1.7 TD de 1990 en "troisième main", les deux précédentes étant bien connues puisque celle d'un ami pour la plus récente, et celle de son beau père pour la plus ancienne, je viens sur ce forum vous proposer d'offrir un quatrième chance à cette voiture.
Je ne suis pas spécialiste de la BX, ni de la mécanique en général, et vai donc tenter de vous décrire avec le plus de précisions possible l'état du véhicule.
Mais avant tout, je veux signaler que vente dans ce cas-ci signifie que j'aimerais juste récupérer le prix des frais que j'ai fais dessus, à savoir la monte d'un train avant, ceci 2 ou 3 semaines avant que qu'elle ne me lâche. Un ou deux billets de cent feraient donc largement l'affaire.
Venons-en à la description. Et d'abord, le problème:
cette voiture a toujours été super entretenue( un caisse de factures à l'appui), et les derniers gros travaux effectués dessus ont été le changement de la pieuvre. Pas de bol, celle-ci a été montée n'importe comment( d'après mon ami et un ami mécano qui ont diagnostiqué la panne). Résultat, la pièce centrale( le corps de la pieuvre) n'aura résisté que très peu de temps suite aux vibrations et chocs encaissés. Il est fendillé, voire fendu, et crache tout son lhm dès la voiture en position haute. La voiture n'est donc pas roulante.
Pour les points positifs, le moteur viens de passer les 200 000 kms, est en forme, et n'a jamais posé aucun soucis. Le reste de l'hydro n'a jamais posé de soucis(ni fuite visible, ni descente du niveau de lhm dans le bocal, je n'ai jamais mis de lhm en un an d'utilisation avant la casse de la pieuvre).
La carrosserie n'est pas en bon état( tôle de la portière AD enfoncée, pare-choc ArrD ayant un coup). Mais rien de "structurel". Elle m'a été vendue en l'état avec le ct ok, frais de 1mois.
L'intérieur est en bon état pour son âge. Pas en mode pièce de musée, mais pas mal quand même pour une voiture de cet âge. La seule pièce cassée étant la charnière de la boite à gant "du dessus", sur le tableau de bord.
Voilà pour une présentation succincte du véhicule. Plus de renseignements sur demande bien sûr, et je vai m'arranger pour faire des photos.
Pas roulante donc, sauf si vous avez l'âme d'un aventurier et un bidon de 20 l de lhm, elle est garée actuellement sur un parking entre Aix en Provence et le village des Milles, dans les Bouche du Rhône. Comme je déménage, elle ne peut rester là, et si elle ne trouve pas acquéreur, il me faudra prendre les décisions qui s'imposent, et peut-être opérer à sa mise à mort définitive, ce que je trouverais désolant.

Si vous êtes intéressé,que vous disposez du matériel pour la transporter et êtes dans le coin, n'hésitez pas à me contacter pour des infos.

Bonne journée à tous.

Greg
avatar

2

Salut et bienvenue .

Bonne initiative !

Sans doute mal placé la nouvelle pieuvre a finis par lâché . C'est probablement réparable a moindre frais en manchonnant et la repositionnant correctement .
Trop loin pour moi pour j'y jette un œil.

J'espère que tu trouveras une solution .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

Salut,

Je confirme, une pieuvre n'empêche pas de la ramener par la route si besoin.

En espérant que quelqu'un du coin la récupère.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

4

Super initiative, bravo !

Trop loin pour moi aussi, on attend toutefois les photos wink
avatar

5

Bonsoir,

Merci de vos retours.

Des photos donc, avec mes excuses d'avance, je ne suis pas un artiste:

[img]https://www.dropbox.com/s/047ubpcvzbic9bl/image001.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/ejg9a25wxh4qeh3/image002.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/5522lcj0jf118bn/image003.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/mmtdmv76vw8tjn6/image004.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/sdsrdbjdv3xxhof/image005.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/esih5jcfpm4a9jx/image006.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/aixxslhqw5z7g9h/image007.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/218xt9egt7ap1d6/image008.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/k263eo9bdx1bn6c/image009.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/2ar3y47xvqcrh1q/image010.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/js55ylf4mti2e86/image011.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/3mchic9p5tu45hq/image012.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/l95jesrtnv85t0p/image013.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/7ulvk1hnhe86ko1/image014.jpg?dl=0[/img]

[img]https://www.dropbox.com/s/kqkjlycyfuyqcxj/image015.jpg?dl=0[/img]

Comme vous voyez, pas une pièce de musée mais en bon état général, hors carrosserie.

Direction assistée et, me semble-t-il, ABS(pas sûr pour l'ABS).

Le moteur tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, et les gens sur la route par des reprises qu'on imaginerait pas d'une dame de cet âge.

Voilà, si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu'un,...qui serait susceptible d'être intéressé, ne tardez pas:

elle est actuellement sur un parking sécurisé de résidence, et, déménageant ce week-end, je ne pense pas pouvoir la laisser plus tard que la fin de la semaine prochaine

sans avoir des ennuis avec la copropriété

Bonne soirée.

Greg
avatar

6

Salut. Direction assistée présente... Si je ne dis pas de bêtise c'est systématique si TurboD et de plus puisque c'est une image, seules celles avec le moteur essence 80ch ne l'avaient pas.

L'ABS... En principe difficile d'avoir des options avec ce "pack image" peu de chance de l'avoir...
Mais c'est facile au confirmer.... Près de ta batterie... Sur le tablier il y a des tuyaux et raccords hydrauliques alignés et à l'avant gauche il y a le bloc hydraulique de l'abs...
Le calculateur est sous le siège conducteur.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.