1

Salut la compagnie,comme indiqué ci dessus,je suis a la recherche du couvercle plastique qui coiffe le boitier de calorstat avec départ durite vers le radiateur,ce couvercle fixé par deux vis D8 comporte également la vis de purge,il s'agit d'une BX essence 16i de 92,j'avais déjà remplacé celui de l'Ourane trouvé en neuf chez le père Oscar,mais malgré mes recherches,a ce jour je n'ai pas trouvé le secondroll

vieucitron

2

Salut.
Ref 96166936... 18,50eu en concession wink
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Merci Fabi comme d'habitude rapide et efficacetop j"avoue avoir qq difficultés dans la recherche de ref au sein du réseauconfus

vieucitron

4

trop fort le Fabi1

des passionnés comme lui il y en a n a oui mais je pense qu il doit êtres dans le top 3 national ...
avatar

5

Pourtant celle là un magasinier aurait dû la trouver en moins de 30s avec un peu de bonne volonté. Ya pas de piège et c'est dispo.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Je plussoie pour le podium au niveau national#lol
Sauf que pour la 16i de la fille,il s'agit du second montage d'après la RT a partir de juillet 85 présent également sur Xantia et bien d'autres,la ref Citroen1336A1,Febi Blistein 17935,Meyle 11-14200003 trouvé ici:
http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=1336.A1#top#

vieucitron

7

1336a1 n'est pas une ref de bx selon les microfiches citroen... Ce qui ne veut pas dire que Ca ne se monte pas c'est vrai,..

La ref que je cite plus haut est dans la fiche pour les BX 1580 et 1905cm3 injection mono-point depuis OPR5138 (3 décembre 90).
Elle convient aussi aux BX 1580 carbu depuis meme OPR, les ZX XU5M, XU9JA et JAZ.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

8

La piéce concernée,ne comporte qu'une seule sortie 'durite radiateur et une partie filetée avec bouchon pour la purge du circuit et 2 vis de fixation,conforme a la présentation du lien précédemment cité..

vieucitron

9

Si la forme est identique... L'entraxe de la fixation... Le diamètre de la sortie... Son orientation parfaite... Va pour économiser 10eu!
Mais si il y a une subtilité, ça fera une piece achetée pour rien ou un mauvais montage... Dommage quand la bonne piece est encore fournie et à prix correct par le réseau... Et relativement répandue et potentiellement facile à récupérer en casse.

Il y a 2 refs ce n'est je pense pas pour rien quand il s'agit d'une telle pièce.
Dernière chose... Attention aux photos non contractuelles parfois wink.

Tiens nous au courant.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

10

La presentation sur internet de la pièce:96166936 ne correspond pas a la piece montée sur le véhicule concerné,n° orga 6008 mais,celui ci a peut-être fait l'objet d'un montage "exotique" au démontage,j'ai compris la raison pour laquelle elle ne chauffait pas en hiver avant d'avoir fait une quarantaine de KM...avec les photos suivantes,je compte sur vous pour confirmer le diagnostic...
achetée en 2015 a un papy qui confiait l'entretien a un "mécano" généraliste j'ai eu qq surprises en reprenant l'entretien entre autre pompe a eau fuyarde pour cause de vis non serrées,coup de cuter dans les joints spy de sortie de boite et je ne suis peut-être pas au bout des surprises...
tromb Fichier joint : ZaXztromb Fichier joint : irwY

vieucitron

11

C'est vrai que parfois... Le traficoteur fou est déjà passé depuis longtemps ^^
En même temps j'insiste, les représentations sont aussi parfois... Et bien souvent... Non contractuelles.
Le représentation dans citroservice non plus n'est pas exacte (style métal moulé et sans purge)... Mais lorsqu'on va voir sur les planches ZX qui partagent cette ref...alors là c'est nettement mieux wink.

si elle "ne chauffe pas"... Oui, la piste classique, sans risque, et difficilement trompeuse du calorstat ouvert...
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

12

En fait,le calorstat était tout bonnement monté..a l'envers..et malgré sa déformation a l'arrache qui n'autorisait plus sa fermeture,forcait a l'intérieur du couvercle,l'on peut voir les marques de forcage sur la nervure a l'intérieur du couvercle,qui a fini par céder sous la pressionfou

vieucitron

13

Pas mal top. Un super cas d'école de la catégorie des "voitures entièrement révisée pas de frais à prévoir" rotfl
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

14

Merci Fab1 pour la reference, j espere que la purge est vendu avec son bouchon, sur WDA il n en parle pas.

Pour ma part, j avais trouvé celui ci sur une BX 1.6 a carbu Weber mais different du mien !

Lz5s
avatar