Merci
Oh On peut t'en rappeler...
Les foyers de rouille se situent sur les passages de roues AV, on les voit souvent aux jonctions de tôles dans le compart moteur...
Les extrémités de bas de caisse surtout l'arrière, les jonctions de tôle de caisse que l'on voit en ouvrant les portes AR.
Les bas de portes elles mêmes, le caisson de coffre... La papatte crochet du silencieux AR au coin dudit caisson.
Les roulements de bras AR... Maladie récurrente, pas spécifique bx d'ailleurs, qui nécessite le remplacement des kits roulements, toujours facilement dispo, avant que ca rogne les bras au point de les rendre non rénovables.
Les pieuvres des retours hydro... Encore fournies et si on ne peut plus les voir en peinture il y a les solutions perso... Du rafistolage à une reconstruction complète maison ultra fiable peut être mis en œuvre.
Mécaniquement c'est très fiable et tu trouveras beaucoup d'infos diverses sur le net car c'est commun 205 GTI à qq détails près.
Voir si les conduites HP rigides sous le côté gauche ne sont pas corrodées... Sinon les remplacer c'est plus sur, certaines sont encore dispo, d'autres seront à confectionner pour quelques dizaines d'euros, le plus embêtant étant surtout leur depose repose mais ca se fait, il faut abaisser le train AR' de qq cm.
Pareil essayer de voir l'état de celles qui vont aux étriers AR, bien exposées... Encore fourni en principe aussi et à des prix honnêtes, moins de 30eu de mémoire.
Voici un pdf très utile... Complémentaire à la RTA' , confectionné par Olivier alias réacteur sur ce forum:
http://www.mirari.fr/HsJbConsidére qu'en plus du prix d'achat., une voiture peut souvent encore coûter une louche d'un petit millier d'euros de pieces pour remettre au jour un entretien approximatif ou clairement déficient... Et pour fiabiliser la bete, etre en sécurité.... Je ne sais pas... Un bout d'échappement, 4 pneus, la partie HT de l'allumage, des sphères, tous fluides et filtres, la distri, des bricoles, des surprises... Ça va vite ^^