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Salut à tous je me présente himsir 25 ans dans le pays angevin en ce moment , heureux nouveau propriétaire d'une bx 19 trd de 1987 qui a 156000 km , dans un état trés propre ! distri ok , pneux neuf , ct ok et les feux jaunes ! grin
Il s'agit d'un "traine patate" car j'ai d'autre véhicules qui attendent leurs soins ( vw t3 1982, audi coupé gt 1981 qui a un faux air a la bx ) .
J'aime bien les hydrauliques ( pas forcément pour bricoler dessus mais bon ^^ ), et j'ai pas mal tendances à aller chercher les limites de ces caisses ce qui forcément les abimes un peu ^^ ( rip ma zantia je t'aimais bien) .
Du coup j'en profite pour vous signaler quelque petits bruits suspects comme un clac clac ( genre hydraulique ) en rapport 1/2/3 ( ça s'arrète en 4) qui se fait entendre au début des montées en régime; ça racasse sec aussi par moment dans ces rapports la ainsi qu'au ralenti : comme ci le moteur ne tournais pas rond mais au final des que l'on change de régime ça s'arrète , elle me fait aussi un cloc quand je descends un dos d'ane ( ça je connais c'est gentil) , un sifflement qui se coupe quand j'appuie sur le frein, à et au ralenti par moment ça fait comme un bruit de frottement de féraille ^^
si les pros du forum on un avis la dessus ...smile
Dans tout les cas elle roule top , je fait 100 km par jour : 140 sur la 4 voies sans problème top

voili voilou au plaisir de vous lire chinois

Mayrde je viens de voire que je me suis planté de topic c'est une série 2 que j'ai, si un modo compatissant peux me déplacer ce sujet merci !
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Bienvenue.

C'est sympa décidément on a plein de nouveaux en ce moment smile !

Tes petits bruit voici des idées...
Le clac/clac/clac..... J'imagine plutot un kssk/kssssik/kssssik/ksssik... C'est la 5ème sphère qui est naze, l'accumulateur, le réserve tampon d'énergie hydro. Elle est derrière le radiateur sur le conjoncteur disjoncteur.

Le cloc.... Une histoire d'une dès articulations du train avant à remplacer peut être...

Le sifflement est permanent tant que tu ne freines pas?? Si il a lieu lors de l'établissement du freinage c'est probablement un souci de purge des étriers.
... Inutile de chercher à la faire avant d'avoir remplacé le LHM et nettoyé le bocal et les filtres...
La procédure de purge des étriers ne se fait pas du tout comme une voiture classique, rien de compliqué, juste spécifique... Elle est decrite dans la RTA', ouvrage primordial à te procurer si ce n'est pas déjà fait... la tienne étant de 87 nécessite encore en plus une purge du doseur-compensateur (appareil au bout de la pedale de frein qui remplace le maître cylindre sur ce type d'auto)

Un bruit de frottement de ferraille... Galets de courroie? Butée d'embrayage? Bruit provenant de la boite?

À+, n'hésite pas si tu as des photos et d'employer les rubriques techniques pour exposer tes soucis plus en détail.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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salut fabi1 , et merci pour ton accueil, alors j'ai regarder a linstant en rentrant du taff , le racassement viens je pense de la pompe hp ...
mais je doit avoir une butée d'embrayage aussi je pense , y'a un garage dans mon coin spécialiser citroen et hydraulique je vais aller le voire histoire d'avoir un avis en direct wink
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Oui tu entends la pompe qui cliquette...et le CJDJ qui conjoncte et disjoncteur sans arrêt... Du coup la pompe rectifie sans cesse la pression de régime du circuit principal car la sphere naze est incapable de maintenir ne serait ce qu'un instant la fourchette permise de cette pression.... Il faut donc changer cette sphere accu. (Ça fait des coups de béliers permanents dans l'installation, parfaits pour faire fuire les joints des raccords et suinter les sertissages de flexibles à la longue)
C'est un défaut que l'on perçoit souvent sur les hydro qui roulent encore. Ce bruit ne doit pas être permanent.

Recemment j'ai cru à une pompe Bruayante sur la mienne... Ce n'était en fait que le galet tendeur qui etait mort.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.