1

Salut,

Je suis tout nouveau sur le forum et voici le temps de présenter ma BX. Alors désolé, sans photo : elle dort à l'abri chez mon frère en attendant (très) patiemment que je la remette en état, (vraiment) petit à petit.

Il s'agit d'une BX 4x4 GTI de 1991. Pas très subtile, la bête, mais elle passe partout ou presque. En plus grâce à elle, mon pompiste m'adore : 10-11L/100km.
Elle n'est pas comme neuve (quelques problèmes d'ABS, crabotage de différentiel, lève-vitre, suspension, ABS, etc.) mais je me débats avec, malheureusement, le peu de temps que j'ai à lui consacrer (pas de place pour elle en Île-de-France) pour lui redonner sa jeunesse.

Pourvu que ça roule.

A+
avatar

2

Eh ben bon courage ! On aura donc sûrement l'occasion d'en reparler top

topics/138333-vends-bx-gti-4x4-1989

L'histoire de la mienne... bientôt sur les routes ^^ même si ca devrait déjà être le cas, je ne tiens jamais les délais, imprévus... nouvelles arrivantes rotfl
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Bon pas de photo désolé mais on va s'en sortir...

Alors à côté de la batterie, à sa gauche quand on la voit, sous le cache plastique sur une platine métal... côté moteur, le relais avant est le 731 pour le calculateur d'injection, celui côté habitacle est le 734 pour les injecteurs.
Celui au revers de la plaque, côté batterie est pour le antibrouillards AV.

Devant la batterie, dans un boîtier sous un petit couvercle il y a 2 fusible 25A, celui côté sphere est pour la pompe à essence et celui à l'avant est pour le crabotage.


Sous le siège, sur une platine métal, vers l'avant en principe seul est le relais de crabotage 758, celui derrière en haut est pour la pompe de transvasement 753, celui planqué dessous à l'arrière de la platine c'est le 759.
un peu plus loin derrière il y a le boîtier noir de gestion du transvasement. Puis planqué au sol, le calculateur ABS.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.