30

Tu veux dire la voie, pas l'empattement?

La différence des voies de la GTI16 vient du déport de ses Roues, pas de bras ou moyeux différent.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

31

Elles sont terribles les Ronal, ça me rappel ma jeunesse quand je lisais OptionAuto et c'est également à ce type de jantes que je pensais pour la mienne mais je ne savais pas qu'on pouvait encore en trouver. Toutefois a tu des infos sur les dimensions qui existent en 4x108, largeur, déport, etc et surtout le tarif . Mais je suis septique car a vrai dire quand on regarde bien la place qu'il y a dans les ailes arrières, pour mettre plus gros que du 185 sur la sport faut qu'on m'explique.
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

32

tromb Fichier joint : eMBw
bmx2645 (./24) :
Salut à tous,
Possesseur d'une sport de 86 je me pose actuellement la même question que BRATO quant à savoir ce qui peut etre monté ou non sur une sport. l'ideal pour nos sport c'est du 5.5x15ET20 mais je croix pas que ça existe en jante alu. perso je suis en train de tester le 6x15 ET27 (deport equivalent coté exterieur) mais les pneus en 195/50/15 touchent l'interieur de l'aile donc je suis en attente de tester un 185/55/15 , quitte à utiliser des cales de 5mm, mais là c'est l'exterieur de l'aile qui risque de devoir etre raboté.Y en a t'il qui ont un retour d'experience pour le passage en 15 sur une bx sport? On voit quelques photos de sport hollandaises avec du 15 et je suis curieux de savoir comment ils y sont arrivés...
Bonsoir,
sur deux SPORT, j'ai installé des jantes de 7x15 ET 18 avec pneus 195/50 ,sur une autre des jantes OZ 6,5x15 ET 14 avec pneus 195/50 et enfin la dernière
avec des ENKEÏ 7x16 ET25 avec pneus 195/45 (entretoises de7mm)
Il est certain qu'il faut à un moment, selon le modèle de jante, utiliser des entretoises ou limer l'extension d'aile, voire agrandir le volume de celle-ci.
Ce qu'il faut regarder, c'est précisément les endroits où il y a frottement et agir soit sur le déport soit[sur la carrosserie.
Si le travail est bien fait,la transformation est quasi invisible. Ne pas hésiter à enlever l'écrou plastique de l'élargisseur d'aile arrière qui est la première
pièce qui va gêner la rotation.
tromb Fichier joint : 7E9atromb Fichier joint : RTQMtromb Fichier joint : Sqg5tromb Fichier joint : opX9

33

Suite à ton MP, que manque-t-il comme pièces détachées à ta BX SPORT?
avatar
BXsiste chevronné!

34

J'avais pas osé allez plus que le 16 pouces sur le kit sport.
avatar
BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

35

Bonjour tout le monde,
Les beaux jours reviennent du coup j'en ai profité pour faire un bon nettoyage et une bonne préparation.
Voici quelques extraits :

tmp_1510.jpg

tmp_1512.jpg

tmp_1513.jpg

tmp_1511.jpg
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

36

J'aurais également une petite question.
J'ai des feux arrières de bx phase 2 teinté noir. Je voudrais les installer sur ma bx sport phase 1.
Cependant sur le feux arrière gauche j'ai un problème de connectique pas compatible.
Est-il possible de faire ce changement ou non ?
Si vous avez des pistes pour cela, merci beaucoup par avance. Ou si vous connaissez un adaptateur par exemple. Je prends toutes informations.
Merci par avance.
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

37

J'aurais également une petite question.
J'ai des feux arrières de bx phase 2 teinté noir. Je voudrais les installer sur ma bx sport phase 1.
Cependant sur le feux arrière gauche j'ai un problème de connectique pas compatible.
Est-il possible de faire ce changement ou non ?
Si vous avez des pistes pour cela, merci beaucoup par avance. Ou si vous connaissez un adaptateur par exemple. Je prends toutes informations.
Merci par avance.
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

38

Salut Brato,
Alors ça c'est marrant parce que justement sur ma 2eme sport elle est équipée des feux AR ph2, c'est en voulant mettre des ph1 que j'ai vu les modif du coup pour moi la question est : Est ce que je vais pouvoir revenir en arrière? voici les photos.

tromb Fichier joint : q9nEtromb Fichier joint : Nocx
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

39

Au final tu ne souhaites pas rester sur de l'origine, c'est dommage... Effectivement tu peux mettre des feux arrières de phase 2 en modifiant les nappes et en faisant des raccordements mais c'est dommage car la BX perd toute sa valeur... Je trouve ça nul mais à chacun ses goûts. bobo

40

Salut.

Tu dois pouvoir ressertir le connecteur a doc sur la mappe . Un peut comme les mappes des anciens PC.
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

41

Voici une photo de la connection.
tromb Fichier joint : eg3w
c'est le fils où il y a le skotch rouge qui part dans le phare.
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

42

Merci pour vos infos concernant les feux arrières.
Je ne vois pas ou est le problème quand on garde les pieces originales de son côté. Après c´est une histoire de gout.
Je respecte ceux qui garde les modèles à l´original tout comme ceux qui essaie de les mettre à leur gout.
J´ai racheté ce modèle avec des morettes, pièces non originel car accessoires, des hauts parleurs ajoutées dans les portes, le modèle n´est donc plus originel aussi au fond. C´est pas pour autant qu´elle en perd en origine. Tous les modifications que je fais peuvent être facilement modifiable par la suite.

J´aurais une nouvelle question concernant les jantes. J´ai trouvé des jantes de BX, même modèle que la sport, que la mienne.
Sur mes jantes, il est indiqué que ce sont des 5,5J x 14CH 4-20.
Sur les modèle que je vois, il est indiqué 5,5J x 14CH 4 10.
Ces modèles sont ils compatibles du coup sur la sport ou non ? (J´avoue être un peu perdu avec ces dimensions de jantes spécifiques à la sport, désolé de radoter).
En vous remerciant par avance.

Voici de nouvelles photos en attendant, où les liseret autocollants sur la carrosserie ont été retiré, donc plus originel.

tmp_1011.jpg

tmp_1010.jpg

tmp_1012.jpg
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

43

Salut Brato,
Es-tu bien sure des ref des jantes dont tu parles car à ma connaissance, des jantes avec le meme dessin que la sport qui est en 5.5 ET20 il y a que les Gti en 5.5 ET18 et les 16 soupapes en 6 ET15. Je croix que les ouranes etaient aussi en 5.5 ET18. si tu as une photo de ces jantes?
En 5.5 ET10 la jante ressortirait de 1 cm par rapport à nos jantes en 5.5 ET20. Ca passerait en limant aux bons endroits les extensions d'aile AR car pb en position basse.
+1 pour la personnalisation de sa voiture avec des accessoires d'époque tant qu'on ne tombe pas dans le "tuning carrefour accessoirie, rayon de gauche après les surgelés" ... bien que ces accessoires de grande surface fassent partie de l'histoire de l'automobile ...
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

44

Voici une photo

tmp_1811.jpg

Ce sont des 5,5 ET18. J'ai mal lu. Les ET18 ne passe pas non plus du coup ?
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

45

Avec cette monte pneumatique c'est une jante de Bx 16S.

Déport de 15 (il est logiquement indiqué dessus) , oui sur la sport c'est 20 . Donc le flanc de la jante sera de 5 mm plus à l'extérieur.
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

46

les 5.5 ET18 ressortent seulement de 2 mm de plus que les 5.5 ET20 donc un poils de rabotage pour la position basse. Par contre les 6 ET15 ressortent de au moins 10mm par rapport au 5.5 ET20 et là il faut raboter beaucoup plus mais ça le fait.
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

47

Heidi (./45) :
Avec cette monte pneumatique c'est une jante de Bx 16S.

Déport de 15 (il est logiquement indiqué dessus) , oui sur la sport c'est 20 . Donc le flanc de la jante sera de 5 mm plus à l'extérieur.

Bonjour
Non, les BX 16 Soupapes c'est du 6 pouces d'origine et non 5,5.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

48

JP 09 (./47) :
Heidi (./45) :
Avec cette monte pneumatique c'est une jante de Bx 16S.

Déport de 15 (il est logiquement indiqué dessus) , oui sur la sport c'est 20 . Donc le flanc de la jante sera de 5 mm plus à l'extérieur.

Bonjour
Non, les BX 16 Soupapes c'est du 6 pouces d'origine et non 5,5.

JP, J'ai jamais dis le contraire !
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

49

Bonsoir à tous.
Des petites news avec de nouvelles photos.

tmp_1812.jpg

tmp_1814.jpg

tmp_1815.jpg

tmp_1817.jpg

tmp_1813.jpg
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

50

Très jolie cette première photo avec contraste du passage sous pont.
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

51

Superbe les photos!
avatar

52

Merci pour vos commentaires sur mes photos wink.
Que me conseillez-vous comme huile moteur pour la BX Sport ?
Il va falloir que j'en rachète.
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

53

Salut.

réponse dans la RTA wink

10W40, tous les 10000km et filtre à huile 1 fois sur 2. Et comme pour tout....tous les 2ans maxi si on atteint pas le kilométrage, diviser par 2 la périodicité en cas d'usage sévère (ville ou conduite sportive)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

54

Bonsoir,
Dans ce type de moteur et l'usage que l'on en fait ( sportif comme de bien entendu) huile MOTUL 300V 10w40(certes , c'est pas donné, mais d'une fiabilité incontestable) et filtre tout les 10000 kms ou 3 ans , et peu importe les conditions d'utilisation, la qualité de l'huile fait qu'il n'y a pas de question à se poser. Vidange moteur chaud, nettoyage de la rampe de graissage de l'arbre à cames (toutes les deux vidanges par précaution) ) remplissage une douzaine d'heures plus tard, filtre à huile neuf et puis c'est tout.

55

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles de ma BX.
Elle roule toujours très bien et j´en suis trÈs satisfait. Un réelle plaisir de rouler avec en pleine campagne ou aussi sur autoroute.
Mais je rencontre de légers problèmes et je voudrais savoir ce que vous en pensiez.
Le démarrage du modèle s´avère difficile avec le temps. Je dois m´y reprendre à 3 fois si ce n´est plus parfois.
C´est un modèle plus très récent qui a veillit, cela peut se comprendre mais je trouve cela tout de même inquiétant.
Auriez-vous une idée d´où cela peut provenir ?

Carburateur à régler ? Ou encrassé donc à nettoyer ?
Ou tout autre idée ?
En vous remerciant par avance.

Une petite photo au passage :

img_2010.jpg

33c10.jpg
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera

56

On reprend tout depuis le début.... et les carbus en dernier lieu !

Y a t'il bien de l'allumage pendant l'action du démarreur? On a déjà vu des circuits foireux (en premier lieu avec des cosses batterie d'origine) provoquer une chute de tension telle à un endroit qu'elle rendait inopérant l'allumage le temps du pompage du démarreur... la voiture ne pétant que lorsqu'on relache la clé... ce qui demande un bon coup de pot pour que le moteur se lance sur les derniers tours d'élan qu'il a pris, surtout dans cette config.

L'allumage... l'entretien à jour? doigt, tête, fils, bougies, capsule à dépression, non grippage du système d'avance centrifuge, réglage de l'allumeur comme préconisé et à la lampe strobo....

ensuite seulement l'alimentation.... filtre du circuit, filtres d'entrée du carbu... l'état des brides entre pipe et carbus, traquer les prises d'airs.... Si ensuite elle tient un beau ralenti sans starter et que le reste du fonctionnement est satisfaisant c'est que le circuit interne des carbu est propre ça ne justifie pas un dépoilage carbu. Un affinage du réglage des carbus tout au plus, la synchro en premier lieu (utiliser par exemple twinmax, l'appareil de selectronic, simple, fiable et pas cher, ou confier à un pro)

Les précautions et usages d'emploi des carbus pour les démarrages, à froid et à chaud, on en a parlé récemment il me semble wink Je rappelle quand même que les échecs de démarrages prolongés sont souvent causés par l'agacement de l'actionneur de la clé... dont le pied ouvre et ferme sans cesse les carbus, injectant à chaque fois des giclées d'essence rendant le mélange carburé toujours trop riche, il noie son moteur. Pas d'action continue au démarreur plus de 10s, laisser refroidir au moins autant avant de reprendre (sans oublier de ne pas relâcher la pédale, si c'est pour devoir la renfoncer à nouveau ! si l'auto est encore "chaude")
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

57

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site
Pour info un site "bx sport register" recense toutes les bx sport et 4tc, le mec est basé en suède je crois où ils sont fous de BX voilà sont adresse mail
harryprins2000@gmail.com
pas mal de voiture retrouvée en france et à l'étranger si vous pouvez lui donner vos bx sport pour retrouver toutes les dernières qu'ils restent chez nous afin de mettre plus ou moins à jour les survivantes.

Pour info les jantes de bx 16s ne passent pas à l'arrière sur les bx sport j'en ai cassé les élargisseurs quand je l'ai sortie de la grange pour la refaire.
J'ai aussi une donneuse en pièce pour ceux qui veulent voir le bon coin bx sport
Merci à tous
avatar

58

Bienvenue sur le forum
J'ai relevé le contact sur <<bx sport register>> prins2000@online.nl
Je viens de voir que la Sport HS que j'ai démonté des pièces est répertoriée
Je vais lui envoyer les références de la mienne.
0803 orga 3459 produite 29 April 1986 grey F 1987 ?????? SCRAPPED distr 68, France.
Ce qui voudrait dire que l'on retrouve des modèles 1986 vendu encore en septembre 1987 ? bigeyes
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

59

Le monde de la BX Sport n'est pas bien grand, c'est moi qui ai fait recenser la 0803 après avoir acheté des pièces via LBC, comme elle était destinée à être détruite. Le vendeur m'avait même envoyé la plaque avec le type mine ...
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

60

Gougousse (./57) :
Bonjour a tous je suis nouveau sur le site
Pour info un site "bx sport register" recense toutes les bx sport et 4tc, le mec est basé en suède je crois où ils sont fous de BX voilà sont adresse mail
harryprins2000@gmail.com
pas mal de voiture retrouvée en france et à l'étranger si vous pouvez lui donner vos bx sport pour retrouver toutes les dernières qu'ils restent chez nous afin de mettre plus ou moins à jour les survivantes.

Pour info les jantes de bx 16s ne passent pas à l'arrière sur les bx sport j'en ai cassé les élargisseurs quand je l'ai sortie de la grange pour la refaire.
J'ai aussi une donneuse en pièce pour ceux qui veulent voir le bon coin bx sport
Merci à tous

Bonjour à vous,
Tu dit que tu as une bx sport donneuse de pièce. Je recherche toujours des panneaux de portes avant gauche et droit. Si tu as cela, cela m´interesse beaucoup.
Les miens ont été gentiment percé pour inserer des hauts parleurs qui ne fonctionnent pas. Du coup je voudrais revenir à l´original...
Si tu as cela, on peut voir par message privée wink.
avatar
- BX Sport Gris Renard n°1381 de 1985
- DS4 THP200 Noir Perla Nera