Bonjour,
Mon fusible F1 grille aléatoirement entre 10 minutes à 1 jour et demi d'utilisation.
Sur le connecteur 4J4 du boitier d'interconnexions en position V5, d'après les schémas 3 câbles utilisent cet emplacement :
Vers le commutateur bva (recul), vers le boitier de niveau d'eau et vers le relais R1.
Surprise, je ne vois qu'un câble qui part de là.
Je voudrai isoler chaque câble séparément pour trouver ce qui provoque le court-circuit.
Si une bonne âme pouvait me renseigner sur l'emplacement de raccordement de ces 3 câbles juste après le raccord 4j4.
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)
Fabi1 Le 25/10/2016 à 02:40 Salut.
Pas forcement un court circuit mais du moins une surintensité... mais déjà est il du bon calibre? (10A)
la RTA te liste les elements concernés par ce fusible, neutralise les "moins utiles" deja pour voir si ton probleme persiste.
Tu es armé d'un multimètre?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci de te pencher sur mon cas.
J'ai la RTA et un multimètre.
Le calibre est bien 10A.
J'ai déjà essayé en déconnectant le relais 1, le boitier de niveau d'eau, le connecteur 4J2 vers les feux de recul puis le 4J3 vers le compte-tours et niveau/pression d'huile et ça disjoncte toujours.
J'ai essayé en enlevant le 4J4 pour voir si ça ne venait pas de la platine ou des circuits 4j2 et 4j3 et ça ne disjoncte plus.
Il me reste à tester les câbles et la partie bva, soit ce qui part du 4j4.
Comme le défaut est aléatoire, je ne peux pas chercher un court-circuit sur les câbles, à part de visu pour ce qui est possible.
Le calculateur et le comportement du véhicule ne semblent pas affectés par l'absence de courant au relais de ralenti bva (je me demande à quoi il sert).
Je vais me pencher sur la partie bva pour le moment.
Mis à part l'épissure que je cherche, il faut que je trouve les connecteurs le long des câbles bva, il n'y a que des schémas d'installation d'avant 1987 dans la rta.
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)
Localise le fil pour les feux de recul et debranche le.
Je pense à problème de mappe qui passe sous les tapis sol.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
J'ai déjà testé ce câblage de la nappe en déconnectant la liaison au 4J2, ça ne semble pas venir de là.
J'ai enlevé le relais de ralenti bva, il a bonne mine à l'intérieur. C'est donc en test sans ce relais, déjà 60 km sans disjonction.
Si c'est une surintensité, est-ce que ça peut venir du calculateur ?
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)
C'est trouvé. C'était le câble du relai de ralenti bva qui avait le coup de foudre pour la gaine du câble de commande bva.
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)
Fabi1 Le 08/11/2016 à 14:51 Encore une panne que l'on est content de pouvoir traiter à domicile ^^
Bien vu ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D