BiiX Le 30/10/2016 à 17:56 Bonjour,
je recherche un faisceau électrique de BX 16 soupapes (phase 2 pour la mienne).
Le faisceau en question est celui de refroidissement moteur. Il part du thermocontact de radiateur, puis vers les ventilateurs, relais et enfin fusible.
Cordialement,
Max.
Le faisceau du motoventilateur est normalement intégré dans le faisceau "avant" entre la boite à fusibles à l'intérieur et quasiment tous éléments électriques (sauf l'injetion et l'allumage) dans le compartiment moteur. Normalement il n'y a aucun fusible dans le compartiment moteur. Comme tu parles des ventilateurs au pluriel, je suppose que ta BX a la clim. S'il ne s'agit pas d'une clim d'origine, c'est possible qu'il y a des faisceau supplémantaires (et très spécifiques) dans le compartiment moteur...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
BiiX Le 31/10/2016 à 23:49 Exactement j'ai fais retirer la clim car elle n'est pas d'origine sur cette voiture.
Sur le schéma (sans clim) il y a bien 1 fusible 30A entre le + de la batterie et le relais.
max
Une 16s sans clim n'a qu'un seul motoventilateur. La fusible et le relais se trouvent à l'intérieur dans la boite à fusibles (relais R1 à gauche).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
BiiX Le 01/11/2016 à 22:47 J'ai un schéma pour brancher les 2 ventilateurs avec l'utilisation de 2 seuils de température. Seuil 1: un ventilateur fonctionne et seuil 2 les deux ventilo. C'est utile de faire ce branchement ?
Fabi1 Le 01/11/2016 à 23:47 Bof ^ ^ à moins de tracter plus gros qu'une remorque de déchets vert et à bonne vitesse ou forte dénivelée positive déjà le 2e ventilo ne sert pas à grand chose.
Ensuite dans ton montage il va y avoir un ventilo qui ne servira quasi jamais, je préfère le montage d'origine : 1er seuil branchement des ventilos en série, donc mi vitesse tous les 2, 2e Seuil branchement en parallèle donc plein pot tous les 2.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
BiiX Le 02/11/2016 à 06:47 Fabi1 tu saurais me guider pour le branchement ?
Si tu as retiré la clim, pourquoi n'as tu pas retiré le 2e motoventilateur ? Sans la clim c'est inutile d'en avoir deux dans une 16s. D'origine il n'y a qu'un seul motoventilateur à gauche et une résistance derrière la traverse du pare-choc pour réaliser le 1er seuil du ventilo. Est-ce que le faisceau de la voiture est encore en l'état d'origine ou est-ce qu'il a été modifié pour l'installation de la clim ?
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
BiiX Le 03/11/2016 à 01:01 J'ai un schéma bien détaillé avec 3 relais, 2 fusibles 30A et le thermocontact afin d'utiliser les 2 ventilos. Les deux sont présent sur la voiture autant les utiliser.
Ça à peut être été rajouté, elle avait l'attelage.
jbsck Le 05/11/2016 à 07:44 Je confirme pas de 2ème ventilateur sur BX d'origine sauf si clim et en post monte si remorque mais je crois que ceci n'est valable que pour les diesel

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
fredc Le 05/11/2016 à 13:19 Bonjour
pour info les 4x4 essence en ont 2 , sur la diesel 4x4 ?? il me semble aussi , à vérifier
à+
Fabi1 Le 05/11/2016 à 13:34 ici GTI 4x4 sans clim... un seul ventilo. Du coup je suppose qu'en diesel 4x4 .
Par contre on a le Carter d'huile alu.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Même les 4x4 n'ont qu'un ventilo. Uniquement les modèles avec clim et tous TurboD en ont deux.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme