1

Bonjour à tous
Voila je me suis inscrit sur votre forum car j'ai un problème de fuite LHM sur ma bx, et j'espere que vous aller pouvoir me venir en aides.
j'ai trouver une photo sur le net qui montre exactement ou est la fuite, la durite est fendu sur plus d'un cm et ça fuit énormément quand la voiture redescant en position basse , je doit rajouté un litre d'huile toute les semaine et bien sur je n'est pas les moyen de payer la réparation ( je viens de lui changer ses pneu et je suis sans emploi... ) donc j'aimerais le faire moi même et je m'adresse à vous pour m 'aiguiller, si cela est réparable, ou va le tuyau etc ..
Je vous poste la photo :
471908general.jpg
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
avatar

2

Sa ressemble à un retour de la famuse pieuvre , tu a pas assez long de durite pour couper la partie ouverte et remettre le reste de la durite ?


Fab1 aura surment une meilleur idée ^^
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

3

Salut.
Impec la photo !
C'est la pieuvre des retours fonctionnels qui lache.

Tu peux tenter de couper l'extrémité malade si en tirant un peu tu peux remmancher le tuyau plus sain un peu plus haut... si il n'est pas dans le même état, ce qui risque d'être le cas. Tu peux aussi couper plus loin et manchonner avec un bout de durite et un tube fin en intermédiaire.
Tu peux aussi tout remplacer cette pieuvre en faisant un montage Perso avec des dérivations (ou en récupérant celles noyées dans le caoutchouc) et de la durite carburant... il faut être bricoleur et sérieux tout de même !


La solution la plus simple et fiable actuellement..... En principe citroen fourni encore, prévoit 70/80eu pour cette petite pieuvre, sur commande c'est normal. Encore faut il La monter soigneusement.

Ta diesel est de 91.... mais pour cette piece on a besoin de + de précision, il faut que tu ouvres ta porte et regardes près des charnières de ta porte conducteur, il y a un Numero à 4 chiffres, sûrement commençant par 5 tamponné près de l'étiquette de pression des pneus, il servira à déterminer sa date de naissance parfois bien éloignée de la première immat.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

C'est le retour du correcteur d'hauteur arrière qui fait partie de la petite pieuvre. On peut normalement raccourcir le tuyau caoutchouc et le remettre sur le tuyau qui arrive, si necessaire on peut recourber ce tuyau un peu.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

yes merci à vous je vais déjà alors essayer de tirer dessus pour voir si je peux le remettre sur le tuyau, sinon je tenterai alors de manchonner.J' attend qu'ils face meilleur j'est pas de garage ils faut que fasse ça dehor avec les chandelles.. Fabi1 je regarde le numero demain et je vous le poste merci vous êtes au top
avatar

6

Tu à de la change c'est celui du correcteur AR celui avant est beaucoup moins accessible.
Si ça peut aider quelqu'un un jour celui du correcteur de hauteur avant avec collier je l'ai déjà fait en passant par arrière du berceau mais c'est plus facile en passant par le passage de roue entre le cardan et le berceau avec une pince à bec et un tournevis