Bonsoir
La procédure de purge a t elle bien était respectée ?
Rien à purger au niveau de la suspension. Si l'arrière est trop souple ça vient des sphères. Sans avoir vu la voiture c'est difficile à dire si elle est vraiment trop souple. J'ai eu un paire des sphères beacoup trop souple bien que la pression était correct. En accelérant (avec le diesel 65ch) la suspension arrivait toujours sur les buttées, avec des nouvelles sphères tout était bien.
As-tu vraiment installé les bonnes sphères? 500cm^3 et 55 bars avant, 400cm^3 et 40 bars arrière est correct pour une berline 16 TZI.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 24/11/2016 à 06:00 +1 les inversions AV AR ca arrive.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Merci les gars pour vos réponses, je vérifierais déjà si j'ai bien monté les boules AV et ARR à leur place...mais ça serait gros comme erreur!
Les pressions sont bien 55 et 40 bars, ça c'est ok.
Christophe
Sphères 500cm^3 pour un Break à l'arrière? J'avais ça sur ma 19 TRD Berline, c'était vraiment souple...
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Fabi1 Le 24/11/2016 à 13:33 On peut même penser à une coquille dans le catalogue ou une erreur d'emballage.
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Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
bxsp Le 25/11/2016 à 09:17 Bonjour,
ce n'est peut-être pas ça mais, sur ma Sport assez kilométrée, elle mettait du temps à monter et la pression hydraulique descendait au ralenti et la pédale de frein sifflait au freinage. Le doseur de frein était en cause, usure et fuite interne, et comme la suspension arrière est couplée au freinage elle était trop souple et arrivait en butée souvent.
Après changement du doseur, problèmes résolus.
En ce cas c'est ne pas la souplesse mais le problème du niveau de l'essieu arrière qui fait la BX arriver aux butées. Moi aussi j'avait le problème d'un doseur usé. En arrêtant au feu, l'essieu arrière est tombé plusieurs centimètres avant que le correcteur d'hauteur a corrigé le niveau. Si on accelère juste avant la correction du niveau, on arrive aux butées...
La souplesse de la suspension n'est influée que par les sphères et la réglage du niveau.
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J'ai monté les mêmes sphères que toi sur la mienne.. L'arrière est effectivement tres souple, pas de la à aller jusqu'en butée, mais quand même tres souple..
Les sphères sont garanties 3 ans il me semble donc au pire des cas, tu les fais changer.
Ah oui, je me suis posé la même question au moment de la commande ^^ mais en cherchant un peu j'avais vu qu'elle étaient vendu par paires. Et effectivement à ce prix la, j'ai pas hésité non plus, au pire des cas elles tiennent 3 ans.. Dans 3 ans j'en mettrais des neuves et voilà..
deuche87 Le 04/12/2016 à 18:57Edité par deuche87 le 05/12/2016 à 10:14 Hello les amis,
aujourd'hui je me suis penché sous la BX et ai réglé les hauteurs qui en avaient besoin. L'arrière surtout était trop bas. Je l'ai réglée à la valeur préconisée à l'avant et à la cote maxi à l'arrière.
J'ai aussi jeté un oeil aux sphères, ce sont bien les bonnes, 55 bars 500cm3 à l'avant et 40 bars 400cm3 derrière.
Après ces travaux j'ai été faire un tour d'essai sur mon gendarme couché favori et j'ai le sentiment que c'est mieux!
Cette bagnole me plaît de plus en plus...
Ciao!
Christophe
Pour Guzard: la limitation à cet endroit est à 50km/h. En fait, la fin de limitation ( ou le commencement, ça dépend du sens) est justement au gendarme couché. La plupart des automobilistes freinent en arrivant dessus .
En Citroën, il se négocie sans problème à 70...après on arrive aux butées!
Avec un réglage trop bas, c'est sûr ca ne pouvait pas marcher.. Moi elle est trop haute à l'arrière, faudrait que je m'y penche dessous aussi ^^ tant mieux si ton soucis est réglé, merci pour le retour!