1

Bonjour,

Que penser vous des sphères monroe confort qui y a sur oscaro ?

Car les miennes sont d'origine citroen mais je les trouve assez ferme malgré qu'elle date de cette année.

Ps: je vais peut être les vendre elles sont grise et proviene de chez citroen si sa intéresse.

Merci

2

Quels références as-tu choisi chez Citroën et pour quel modèle? Les sphères de la 16s par exemple sont beaucoup moins confortables que ceux d'une Diesel de 1986. Dans ma Break j'ai les sphères d'origine pour les modèles avant 1987 et c'est vraiment confortable avec une bonne tenue de route.
Personellement je n'aime pas les sphères confort car trop souples.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

3

Malheureusement je ne sais pas car je les acheter comme sa la bx.

Moi personnellement je recherche un bateau lol

4

95630572 av et 95606143 ar. Sphères d'origine des BX Break jusqu'à 1987. Roule comme un bateau si installé dans une berline. Je suis roulé 250.000kms comme ça, c'est souple mais même sur l'autorote à 160 ou avec une remorque de 1,5t la tenue de route est bon.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

Salut .

Déjà c'est quoi comme BX ? ABS ou pas ?

Sans facture tes anciennes sphères même grise (donc sans identification) c'est pas gagné pour les revendre !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

C'est une bx 1.9d tzd sans abs

7

95630572 av et 95564974 ar sont les références d'origine.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

8

Peut être as tu des sphères déjà fatiguées citro, il faudrait les passer au testiboule pour en avoir le cœur net à propos du tarage d'azote qu'elles ont encore.

Pour essayer de Savoir de quelles sphères il s'agit précisément, (puisque tu n'as donc pas de facture apparemment) dis nous quels sont les inscriptions et refs sur tes sphères.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

Aussi comence par vérifier le bon réglage de la hauteur de caisse .
J'ai pu le constater avec mon dernier achat BX, entretien Citroën, sphères récente levier en position normal arrière trop haut de 50mm avant de 30m .

Au passage si entretien Citroen il doive pouvoir te donner copie la facture de l'intervention de changement de sphères. Logiquement il y a les références des pièces changer ...
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

10

Je vous explique, la voiture est chez citroen pour le changement de la pieuvre et réglage de la hauteur à l'avant.
Je la récupére mercredi, normalement il ya la facture des sphères dedans. Je vous retiens au courant.

Merci pour vos réponses smile

11

Bonjour,

Voici les références des sphères,

Avant : E587017

Arrière : E587014

12

Ce sont des refs eurorepar.... la gamme low-cost vendue en concession par citroen.
Ces refs sont bien celles à choisir parmi ce qui est dispo mais le souci est que cette gamme est nettement moins étoffée et précise que celle normale.... surtout pour l'arrière... c'est la même ref pour toutes les versions alors qu'il y a au moins 6 variantes.
Bon c'est vrai que les différences sont parfois des nuances peu perceptibles pour le commun des mortels et en conduite cool.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

Sont t'elle multicouche ?

14

Et à combien barre sont telle taré ?

Merci pour vos réponses

15

Non, une sphère multicouche est marquée de 3 coups de poinçon autour de son bouchon. De plus aucune n'est dédiée à la BX.

Je n'ai pas d'infos sur le tarage précis de ces refs eurorepar... il est très probable que ce soit tamponné/gravé sur la sphère...
Avec les sphères en ref d'origine comme citées par Bx-basis on devrait avoir en tarage initial 55b Dans une 500cm3 (sphère légèrement ovoïde) à l'avant et 40b Dans une 400cm3 (bien ronde) à l'arrière.

mais il y a tout aussi important sinon plus.... c'est la "formule" de la pastille d'amortisseur, ca ce n'est quasi jamais indiqué dans les sources et c'est ignoré d'autant, Helas.... le tarage de l'azote ne fait pas tout loin de là.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.