Pour trouver une tête ducellier...il faut se lever de bonheur et avoir de la chance

sur ebay ou leboncoin. Fouiller les cartons sur les bourses... bref Ca me semble très difficile puisque ce sera une piece d'époque.
Se passer du distributeur... on doit pouvoir car il n'y a plus de gestion d'avance centrifuge ni à dépression il me semble non? c'est un avantage à exploiter.
Le soucis c'est qu'il y a 2 impulsions à la bobine par tour moteur, en branchant directement le signal du calculateur sur une bobine 4 sorties ou 2 de 2 sorties, on aurait des étincelles indésirables en fin d'admission en PMB, il faudrait un signal alterné pour n'avoir que des étincelles sur les cylindres qui sont en PMH.
Le motronic mp3.1 des gti 8s depuis millesime 91 et avant catalisation n'utilise plus de distributeur mais une bobine jumostatique double... elle est commandée par 2 fils en provenance du calculateur qui donc j'imagine envoi alternativement un signal sur une demi-bobine puis que l'autre, ainsi seules 2 étincelles (dont une perdue) sont générée en même temps et uniquement sur des cylindres en PMH. Ce n'est pas le module transistor qui s'occupe de faire l'alternance... qui confirme?
Il faudrait donc un petit boitier Electronique, certainement très simple, pour diriger alternativement l'impulsion sur une demibobine puis sur l'autre (cas d'une bobine jumo double, ou sur un bobine puis l'autre dans le cas de 2 bobines jumo (style CX AEI, premières DS, des renault clio Megane laguna à la charnière 90/2000 et sûrement plein d'autres^^)