Bonsoir.
Une BX essence courante.... on reste en général dans des prix à 3 chiffres.
Là c'est un modèle quasi unique dans nos contrées, si elle a encore toutes ses spécificités, elle présente un intérêt certain à être préservée et à se vendre plus cher que la normale, peut être pas énormément mais mieux c'est certain. Etant donné que l'on a pas de référence pour ainsi dire, il s'agira d'y aller à taton et de voir en fonction des offres qui te seront faites et selon le temps que tu veux/peux laisser filer pour cette vente. Tout dépend aussi de tes capacités d'intervention personnelles (à moindre frais donc) car évidemment pour en tirer le meilleur prix il faut que le vehicule soit mis en valeur par un bel état esthétique et un état mécanique sans critique.... (pas d'excuse de l'âge) ou si tu souhaites plutôt qu'un mordu de BX s'occupe de ça
Pourrais tu au passage aider le webmaster du site des séries limitées à compléter sa page sur ce spécimen... ca serait sympa. Il y a quelques questions en suspend.
Un cata ne doit pas faire peur sur BX, deja il a encore de bonnes raisons d'être opérationnel si la voiture est restée bien réglée et bien entretenue... quand bien même etant donné son âge évident, sans cata une BX passera haut la main un CT français, toujours tant que l'injection et ses sondes fonctionnent convenablement.
Pour tes roulements de bras AR... voici un tuto :
topics/150002-mecanique-changer-ses-roulements-de-bras-arriere-et-precontrainteIl conviendra remplacer les bras AR si les tiens sont trouvés bien bouffés (cas où l'intervention n'a que trop tardé), autrement la réparation ne tiendra pas longtemps .
Etant donné que cette TGI n'a je pense pas l'ABS, les bras AR sont commun à toute BX ph2 (pour faire simple) Sans ABS quelque soit sa motorisation, ca reste assez facile à trouver d'occasion.
Sur ces bras non bouffés aussi il vaudra mieux remplacer le kit roulement tant qu'on y est.