1
Posté le 14/01/2017 à 21:28 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Nouvel achat pour le remplacement de ma GTI..
La bonne occasion s'est présenté : un ami d'un ami vendait sa 16S, après quelques mois d'attente je suis allé la chercher mi-Décembre. Pas d'annonces de faite donc.

Voici ma nouvelle BX : une 16 Soupapes de 1989 ( Millésime 90' ), Gris Perle totalisant 142000 kms.
Prix plus qu'acceptable, avec quelques frais à faire qui seront fait avec le temps.
Intérieur très propre, avec quelques détails également à revoir.

Les points bien positifs : le moteur a la très bonne santé, et l'ABS fonctionne nickel.
Apparemment celle-ci serait une serie " limitée " : au lancement des séries Citroen aurait fait 300 exemplaires considéré comme série limitée avant le lancement officiel au catalogue. Etant une des 1ères série 2, je pense que s'en est une, mais je n'ai aucun moyen de le prouver.

Factures depuis 2006, bien entretenue, et j'ai fait 650 kms sans problème pour la ramener en Bretagne.

Au plaisir de croiser d'autres BX!

8Psw

JaM2
avatar
2
Posté le 14/01/2017 à 21:37 Membre depuis le 08/02/2004, 7493 messages
heart
Quelle est la source de cette histoire de série limitée?

Sous ton macaron am90 c'est le Numero OPR qui est quasi effacé? Que l'on sache sa date de sortie de chaine....wink
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
3
Posté le 15/01/2017 à 19:12 Membre depuis le 23/02/2009, 1847 messages
Magnifique BX que tu nous présentes , elle parait saine , surveille les points de rouille derrière le par choc arrière
avatar Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------
4
Posté le 16/01/2017 à 20:57 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Bonne question Fabi1 pour le numéro en dessous du macaron. Sur la carte grise elle est de Août 1989, et le macaron indique 1990. Je l'ai lu dans le magazine KM/H, un numéro hors-série Citroën sportives qu'à mon père. Je prendrais une photo à l'occasion..! Merci Kekepouce. Niveau rouille rien vu de particulier pour l'instant. Je regarderais pour le PC AR ! Pas mal de frais quand même à prévoir quand même mais elle sera nickel après.
avatar
5
Posté le 17/01/2017 à 00:43 Membre depuis le 12/01/2017, 23 messages
Elle est belle, et apparemment en excellent état - bravo pour cet achat !
avatar BX GTi 16 Soupapes - Sep. 1988 - rouge furio, toit ouvrant - 180,000 kms
6
Posté le 20/01/2017 à 21:55 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Bonfim (./5) :
Elle est belle, et apparemment en excellent état - bravo pour cet achat !

Merci Bonfim! quelques points à revoir quand même mais pour l'état général je suis pas mécontent. Quelques photos d'hier.

GGKP

pBbm

uwGK
avatar
7
Posté le 21/01/2017 à 18:07 Membre depuis le 04/01/2004, 32165 messages
Bienvenue sur le forum, très belle voiture que j'ai déjà eu la chance de voir sur Facebook!
avatar BXsiste chevronné!
8
Posté le 28/01/2017 à 22:06 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Quelques news. J'avais un bruit de frottement à l'avant gauche, en la passant sur le pont a mon garage c'est le cable de frein a main qui frotte la jante.. comprends pas trop pourquoi ça fait ca que d'un coté je m'y pencherais un peu plus. Aujourd'hui j'ai repeins les chevrons de capot en noir ( étaient devenus mauve chrome avec le temps ) et poncé la sortie de silencieux arrière vu qu'elle était toute rouillé. J'ai depuis que je l'ai fait une vidange, les sphères avant qui n'etaient pas les bonnes et hier changé la sphere accu. La semaine pro si je peux je m'attaque a la depose du compteur pour le remplacement des ampoules, vidange du bocal LHM et le remplacement de la pompe HP, elle est très bruyante de l'interieur et fait un bruit de cliquetis qui suit mon regime moteur en plus d'entendre le cycle de claquement du CJ/DJ.. en esperant que ce soit bien ça.. voilou!
avatar
9
Posté le 13/02/2017 à 22:06 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Quelques news.

Ampoules de compteur changées. 23 au total! J'ai préféré toute les faire tant qu'à y être..

8crL

AAUg

O41F

C'est quand même beau quand tout marche..

5GTv

Je viens de recevoir mon colis Oscaro : bougies, fils de bougies, tête + doigt d'allumeur. Remplacement semaine pro et si je peux réglage hauteur de caisse.
avatar
10
Posté le 25/02/2017 à 06:10 Membre depuis le 05/08/2016, 22 messages
Petite question "alacon", devant moi aussi changer mes ampoules. Je vois sur une photo que tu as démonté ton volant ? Est-ce absolument nécessaire pour démonter le tableau de bord ? confus
avatar
11
Posté le 25/02/2017 à 13:41 Membre depuis le 08/02/2004, 7493 messages
Non mais il est tellement facile à déposer... un cache un écrou.... et zou !
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
12
Posté le 26/02/2017 à 18:52 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Oui j'ai préféré tout déposer propre !

Pour le temps que ça prend. Faut surtout y aller mollo au moment d'enlever le câble de compteur ! Pour éviter de le casser.


J'ai depuis changé l'allumage' elle marche beaucoup mieux, moins de raté sauf au ralenti. Régime bon, mais ratatouille à l'échappement.
J'ai également rénover les bords de jantes poli.
avatar
13
Posté le 02/03/2017 à 12:34 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
RDV pris lundi chez un carrossier pour refaire le coin de pare choc ARG.

LNOY

J'ai également acheté des Morettes et des vraies ( merci éric..! ) et les coques en plastique seront envoyé en peinture en meme temps.
avatar
14
Posté le 26/03/2017 à 12:53 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Sortie de peinture le carrossier a fait du super boulot!
Fuite de LDR dimanche dernier à une bourse, durite de calorstat et suintement du boitier d'eau. C'est réglé.

A6GP

tNOZ

jIGu

lLU4

EG4u
avatar
15
Posté le 26/03/2017 à 22:27 Membre depuis le 17/10/2011, 73 messages
En effet, le résultat est superbe !
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo
16
Posté le 27/03/2017 à 00:03 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Heidi (./15) :
En effet, le résultat est superbe !

C'est clair! Ca se voit meme pas que c'etait abimé!
avatar
17
Posté le 27/03/2017 à 17:07 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Quelques photos de la part du carrossier. Ça me permet de voir l'état de derrière le PC !
Me reste plus qu'à refaire propre les morettes maintenant que les coques sont peintes.

zGdE

mpev

sbxr

vtwE
avatar
18
Posté le 19/04/2017 à 18:29 Edité par ben29470 le 20/04/2017 à 09:10 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
J'ai attaqué avec un collègue les roulements de bras arrière hier. ( merci Eric! )

gdJh

z1iq

HjY7

Un coté de fait ( le plus attaqué ).
L'autre sera fait le mois prochain !
avatar
19
Posté le 19/04/2017 à 19:08 Membre depuis le 08/02/2004, 7493 messages
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
20
Posté le 20/04/2017 à 09:17 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Bizarrement nous n'avons pas eu besoin de pré-contrainte a droite. Normal ou pas ? Sachant qu'il y'en avait une avant. Le kit neuf c'était du Moog et on en a un peu baver pour tout mettre en place.
avatar
21
Posté le 20/04/2017 à 16:01 Membre depuis le 08/02/2004, 7493 messages
C'est à dire que monté avec les pièces neuves, sans cale, vous avez eu le serrage "ni trop peu ni pas assez"?

C'est possible un coup de chance... mais attention il parait qu'il y a eu aussi des refabrications de l'entretoise (le solide tube métal central) complètement hors côte normale...
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
22
Posté le 20/04/2017 à 19:37 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Fabi1 (./21) :
C'est à dire que monté avec les pièces neuves, sans cale, vous avez eu le serrage "ni trop peu ni pas assez"?

C'est possible un coup de chance... mais attention il parait qu'il y a eu aussi des refabrications de l'entretoise (le solide tube métal central) complètement hors côte normale...

C'est ça, une fois bien tout serré on est bien comme il faut de chaque coté.. c'est du moog. Et un autre gars du fofo m'a dit qu'il n'avait pas eu besoin non plus pour la meme marque!
avatar
23
Posté le 20/04/2017 à 19:48 Membre depuis le 08/02/2004, 7493 messages
Si la "procedure" de contrôle n'est pas erronée alors tant mieux ^^
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
24
Posté le 09/05/2017 à 10:11 Membre depuis le 04/01/2004, 32165 messages
Superbe topic bien documenté! On a hâte de voir la suite
avatar BXsiste chevronné!
25
Posté le 14/05/2017 à 15:49 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Bxman (./24) :
Superbe topic bien documenté! On a hâte de voir la suite

Merci !

Quelques photos d'une sortie avec le père et le frangin ( avec les deux CX de mon père : une 22 TRS et une 25 Prestige Turbo )

A6gQ

XMKY

zXXv

jZmL

qDLW

H2eE

nZRZ
avatar
26
Posté le 22/05/2017 à 23:26 Membre depuis le 01/07/2016, 52 messages
Petit cadeau a un rassemblement Dimanche!

Un autographe de Jean-Luc Pailler pour le pare-soleil.
Super sympa en plus!

FLmi

Pis c'est pas comme s'il avait couru sur BX T16 avant sa Xantia T16..!

RhVQ

VsET
avatar
27
Posté le 22/05/2017 à 23:37 Membre depuis le 08/02/2004, 7493 messages
Excellent... maintenant je vais sortir avec mes pares soleil en stock ^^

Sur ma chaine, au moins 8 petites vidéos de ses exploits : https://www.youtube.com/results?search_query=Pailler+citrovideo
avatar Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 780 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA