Après ma propre présentation ici :
topics/187359-bonfim-presentation?draft=1#post-14
voici venu le temps de présenter ma BX GTi 16 Soupapes.
- 1ère MEC : Septembre 1988 / il s'agit donc d'une série 1
- achat : Septembre 2016 / juste avant ses 28 ans !
- kilométrage au moment de l'achat : 178,200 km / kilométrage actuel : 180,600 km
- teinte : rouge furio
- options / il me semble que les deux seules choisies au moment de la commande furent : toit ouvrant, banquette arrière rabattable 2/3-1/3.
- historique : flou. La 1ère main était un Parisien, elle fut achetée neuve à la Concession Citroën de la rue de Constantinople, Paris 8ème, où elle fut méticuleusement entretenue pendant 2 ans avant que sa trace ne se perde... elle réapparaît aux alentours de 1997 dans les Hautes-Pyrénées ; puis est achetée et rapatriée dans le Tarn vers 2007, où elle passera une dizaine d'années, roulant régulièrement mais peu, à l'abri d'une grange... jusqu'à ce que je m'en porte acquéreur voici 4 mois.
Place à quelques photos, d'autres suivront :


Elle est en très bon état mécanique, de nombreux éléments ayant été changés récemment avant mon achat. Aucune fuite, ni consommation d'huile, démarre au poil tous les matins et marche fort. Elle fait office de daily, je suis sur une moyenne de 600 km /mois, soit un plein. En revanche ainsi qu'on le voit sur la photo ci-dessous, l'état de la carrosserie n'est pas exempt de tout reproche : la peinture est fanée et mériterait un bon lustrage, et il y a pas mal de pets de peintures ici et là, principalement sur les PC.

J'ai récupéré tous ses monogrammes (sauf un), que je recollerai lorsque j'aurai redonné un peu plus d'éclat à cette carrosserie. Il faudra aussi repeindre les chevrons sur le capot en noir.
Enfin les plus perspicaces auront remarqué que les jantes à l'avant sont des jantes de BX GTi (8 Soupapes), celles à l'arrière étant bien des GTi 16S. Je lui ai offert 4 pneus neufs 195/60 R14 86 H.