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Voilà, depuis que j'ai mon break, je suis passé d'une direction assistée intermittente à une direction de plus en plus intermittente et enfin plus d'assistance du tout.

Du coup j'ai essayer de changer la pompe HP, le répartiteur, sans succès, j'ai toujours pas de direction assistée.
Elle se lève bien (et vite malgré des sphères en bonne santé), elle freine bien, mais rien à faire pour la direction. Le voyant de pression s'éteint au démarrage et le reste même quand je demande de la pression.

Il me reste quoi comme option? Changer la crémaillère avec son vérin d'assistance toute entière?
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Région Centre, 18200 Cher.

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Salut.

Moteur tournant et sans action au volant. Tu as bien le flux permanent en retour de la valve.

Filtres du bocal propres et bien accrochés (même si je pense que oui wink )

Sur que là quand on a deja changé le reste... on commence à regarder bizarre la valve de commande...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

tu as débranché le vérin pour voir si il était alimenté?

un petit coup d'hydrorinçage ? pour nettoyer la valve de commande ??
à+

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Hello. depuis une semaine et demi la voiture était à l'arrêt pour une panne d'alternateur. Du coup j'ai bien réparé l'alternateur mais en la redémarrant j'ai vu qu'elle s'était désamorcée.

Du coup j'en ai profité pour déposer le bocal, tout nettoyer et lui mettre 5L de beau LHM tout neuf.

Résultat : impossible de la réamorcer. C'est pourtant pas la première que je fais... j'ai à peu prêt tout essayé : purger le conjoncteur bien sur, mais aussi gaver le tuyau d'alimentation de la pompe directement avec du lhm, la laisser tourner tout la nuit garée en dévers avec l'avant droit en l'air avec le bocal plein à ras-bord (en débranchant le tuyau sur la pompe le LHM coule par gravité, donc si la pompe s'amorce pas, c'est qu'elle VEUT PAS s'amorcer.

Bref, là je sèche, et je suis convaincu que ce problème est aussi lié à mon problème de direction assistée. Depuis que j'ai la voiture je l'avais déjà désamorcée une fois (en changeant le répartiteur) et j'avais galéré comme pas jamais pour la réamorcer. Et là rebelote).

Vous avez des idées? J'ai pensé au tuyau d'alimentation qui pourrait être endommagé (sous un collier de fixation par exemple? mais dans ce cas pourquoi quand elle servait tous les jours elle restait amorcée?) ou tout simplement la pompe HP d'occase que j'avais monté à la place de la précédente qui serait morte aussi? (en la tournant à la mains elle aspirait pourtant bien mon doigt quand je bouchais l'admission, mais comment être certain qu'elle est bonne?)

Ce soir je m'attaque au problème (même si je dois changer la moitié de la voiture pour y arriver je veux que ça marche !)

Vos idées sont les bienvenues, si quelqu'un à déjà vu ça je suis preneur de conseils sad
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Région Centre, 18200 Cher.

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C'est le voyant qui ne s'éteint pas (et pas de montée possible) où tu n'as vraiment pas de LHM qui revient au réservoir? Et dans ce cas en effet la pompe n'est pas amorcée.
Car si il y a flux de LHM c'est un probleme de mise en pression... et là le CJDJ serait plus que suspect.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Non non aucun mouvement dans le bocal, même purge ouverte. C'est bien désamorcé.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Bonjour

j''ai eu des soucis de ce type , même en gavant la pompe avec un entonnoir pas moyen d'amorcer ! mur.gif

Finalement en roulant entre 2 et 4 kms , elle m'a fait le coup lors de plusieurs interventions, elle est montée ! à faire sur circuit privé!! car pas de frein ! pas de suspension......... roll.gif

Elle ne le fait plus mais ?? j'ai changé depuis le doseur de frein qui fuyait fortement en interne et la pompe !je n'ai pas vraiment isolé la panne

à+

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Et tu avais changé la pompe pour quelle raison?
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Région Centre, 18200 Cher.

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Il y a quelques BX qui sont très problématique au réamorçage et cela m'est également arrivé. Hasard de circonstances mais pour mon l'assistance de direction est défaillante temps que le LHM n'à pas légèrement chauffé, quelques minutes en été mais surtout parfois plus de 10 minutes en hiver.

Le problème du réamorçage je l'avait régler en utilisant une pompe manuel pour poêle à pétrole, cela permet de faire l'opération sous légère pression. Tu peux aussi réchauffer le LHM affin de rendre plus fluide pour favoriser le réamorçage de la pompe .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Cmatic (./8) :
Et tu avais changé la pompe pour quelle raison?
Bonjour

Direction donnant des accoups à froid, puis plus de direction , en rond point après freinage en entrée !

re nettoyage circuit , idem

changement du lhm agricole pour du "total", idem !

changement de pompe , idem
changement durite d'alim ,idem
changement du doseur ! ok !

je me demande si je n'avais pas refait aussi le répartiteur de débit à ce moment là aussi !
à+

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Dac ! en effet les symptômes collaient, à la différence que pour moi le freinage n'a jamais changé quoi que ce soit.

Le seul élément fluctuant dans mon cas était le régime moteur, quand la DA à commencé à déconner elle déconnait que à haut régime (2500 et plus) puis de plus en plus bas pour n'assister qu'au ralentis puis plus du tout (au bout de quelques mois/milliers de km)
Ca laisse encore une fois penser à un problème de pompe n'arrivant pas à aspirer...
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Région Centre, 18200 Cher.

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Trop de pistons grippés peut-être...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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