1

Bonjour à tous les amoureux de la Citroen BX.
Je me presente à vous car je ne l'avais pas encore fait alors qu'il m'était déjà arrivé de m'inviter sur quelques posts.
J'ai 46 ans, je suis du 45 et je suis propriétaire d'une sport gris perle de 86, depuis fin 2015. Donc une de plus à recencer.
A la base je n'étais pas franchement citroen dans l'ame, voir meme plustôt "peugeot à mort" avec la 205gti mais bon les temps changent et en y reflechissant bien j'ai quand meme roulé durant ma jeunesse en deudeuche (celle avec les portes avant à ouverture inversée) en LN (avec laquelle j'ai appris à conduire et faire du frein à main à la fac), une AX Ten (qui a mal fini (mais c'est pas moi)).
Pour finir ma familiale est un JUMPY Atlante 9 places famille nombreuse oblige. La BX est ma premiere Hydrolique!
j'oublai de préciser que je suis nul en mécanique ....mais je ne demande qu'à apprendre, ce qui me bloque c'est de faire tout seul. Démonter ça va , c'est apres que ça ce complique...

Voila pour ma présentation.
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

2

Bienvenue à toi , hésite pas à mettre des photos de ta bx


Pour la 205gti a la vu des tarifs délirants sur le marché de l occasions tu à bien fait de choisir un autre modèle ! Pour les connaissances en mécaniques pas de problème le forum est la pour t'aider !


La sport réclame la plus grande patience dans le réglages carburateurs !
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

3

Bienvenue

Ou de les confier à un vrai carburologue wink

As tu la Revue technique de ton auto?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

4

merci a vous!
Alors oui j'ai la revue technique mais ...helico comprend pas tout.
Je dois effectivement faire regler les carbu car elle n'est pas du tout agreable en dessous de 100/110 (soit quasiment tout le temps si on respecte les limitations), je suis à une moyenne de 12l/100 et elle sent beaucoup l'essence. Vous avez des adresses dans le 45?
je n'arrive pas a mettre les photos malgré avoir vu les posts qui en parlent .....y en a t ils qui ont ete ré-actualisé? HELP ME!
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

5

Tu es dans le 45.... je conseille le carburologue ACIMAP à Villeneuve et Georges dans l'Essonne. chew.

Essaye de prendre contact car je ne sais pas si il est encore en activité ^^

Toutefois régler les carbus est la dernière opération d'une remise en état complète.... une grosse révision qui remettra à jour entretiens et réglages.
Régler directement une mauvaise base n'est qu'un pis-aller.

D'abord l'allumage... des bougies conformes et neuves, des fils et une bobine au dessus de tout soupçon, une tête et un doigt d'allumeur si possible neuf (car comme la grosse majorité des voitures de cet âge on ne peut situer le dernier remplacement... si il a eu lieu ! )
Réglage de l'allumeur à la lampe strobo.

Remplacement des brides entre carbu et pipes, si elles sont vilaines... leur âge leur occasionne très souvent des craquelures et donc des prises d'air qui torpillent les réglages.
Rénovation des carbu si nécessaires....
Et là seulement on pourra faire un réglage sérieux et durable de la carburation par un homme qui sait ce qu'il fait.

Tu peux eventuelllent prévoir le remplacement de toutes tes durites caoutchouc... une prudence eu égard à leur âge. D'un filtre à essence par la même occasion.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D