1
Posté le 23/01/2017 à 16:05Edité par Xirius_Thir le 07/02/2017 à 15:02 Membre depuis le 15/05/2002, 49131 messages
95

15590911_1398402830184009_558453041908206370_o.jpg?oh=41a95ecdb9ef06cae029b7d591ca4d82&oe=58F35FDD



L’association RGC est heureuse de vous présenter sa nouvelle convention : la Retro Gaming Play ! (RGP)


Site officiel : http://rgplay.fr



En partenariat avec l’association Replay et Chezmoa, nous vous proposons cette fois une manifestation qui sera ouverte au public, et ce, afin de partager au plus grand nombre la passion du jeu vidéo rétro et alternatif !


Cette convention se déroulera sur un week-end, dans la salle des fêtes de Meaux (77) et c’est à peine à 30 min de Paris que nous allons pouvoir proposer un espace d’expression pour les membres investis de la communauté (associations, éditeurs, créateurs) et ainsi faire découvrir sur place par le biais de stands dynamiques, d’expositions, de conférences et d’animations, le jeu vidéo rétro et alternatif.

Les visiteurs pourront découvrir ou retrouver des consoles et des ordinateurs d'époques avec leurs jeux les plus emblématiques en libre utilisation avec des fiches explicatives et pédagogiques, des tournois respectant les différents styles du jeu vidéos, des animations sur scène (présentations, démonstrations, Quiz …), des conférences sur des thèmes choisis, des invités de marque, des Youtubeurs/Streamer et des expositions sur l'histoire de l'informatique et du jeu vidéo.


C'est dans une ambiance conviviale et festive que nous pourrons expliquer la source, la teneur et l’intérêt de ce media populaire et intergénérationnel de plus en plus présent dans les foyers actuels et ainsi mettre en relation leurs utilisateurs qu'ils soient occasionnels ou passionnés.



N'hésitez plus et venez donc nous rejoindre les 18 et 19 février prochain pour partager avec nous un moment de passion, de souvenir, de découverte et de culture dans un espace adapté et accessible qu'est la salle des fêtes de la ville de Meaux.



L’équipe d'organisation RetroGamingPlay 2017



3Wc9







Pour participer à l'aventure :


Que vous soyez une association, une organisation ou juste un passionné investi, et que l’aventure RGP vous tente, n’hésitez pas à proposer un stand, une animation ou d’y présenter vos projets. Cette manifestation sera un moment d’expression et de partage de la passion du jeu vidéo et de toute la culture qui lui est associée.

Pour cela, l’asso RGC et ses partenaires mettront à disposition un espace d’expression par le biais de stands ou de passages sur scène et toujours dans le même esprit de rigueur d’organisation et de convivialité que nous avons fait preuve sur toutes nos manifestations passées.

Si tout cela vous intéresse toutes les infos ici :

http://rgplay.fr/infos-pratiques/participer


Nous serons heureux de vous accompagner dans la démarche afin que ce week-end se passe à merveille, autant pour vous, pour nous, que pour tous les visiteurs.
Alors n’hésitez pas à nous transmettre vos demandes et vos propositions, nous vous assurons qu’elles seront toutes traitées au cas par cas avec sérieux et que nous y répondrons en conséquence.
-





Event sur Facebook : https://www.facebook.com/events/236295970133890





logoRGC.gif


-


-



Nous sommes déjà dix jours de l’événement et nous pouvons donc vous donner en gros le programme des festivités !
(liste non exhaustive wink )


Des conférences avec nos invités :

-AHL (rédacteur en chef, journaliste Tilt, Joypad, Console + et Gameblog) -> "Ses années Presses et Jeux"
-Bertrand Brocard (Éditeur/créateur, Cobrasoft, directeur du CNJV) ->"son histoire"
-Florent Gorge (journaliste spécialisé, animateur chez Nolife, fondateur de la société Pix’n Love) -> "Space Invaders, le jeu révolutionnaire"
-Abrial Da Costa (Microids, Elektrogames, The Digital Lounge ...) - >"Another World, des débuts à la dernière version"
-Douglas Alves (journaliste, Historien du JV) -> "L'histoire du jeu vidéo"


Des stands à thèmes (pour les plus importants) :

- Jeux musicaux et de rythme
- Zelda, 30 ans de légende
- Mo5 (Arcade, freeplay …)
- Switch Snes avec FFVIMan
- Jeux Disney
- Super Mario Kart Team
- Consoles et Jeux 16 bits avec Samus et DrWatson
- Team Neo Geo Fan
- Le club des sacs (Superplay et Jeux « hors du commun)
- Minecraft
- Know your Games (table quiz sur les JV)


Un espace Youtubeur / Streamer avec entre autre :
- Keydee Gamer Boys
- AtOmium
- Psykodélik


Des stands de vente :

- Omake Books
- Pix’n Love
- Boutique Super Retro Galaxy
- Boutique Save’n Game
- …


Des animations :

Avec des super lots à gagner (Saturn complète en boite, Wii U Zelda, Super Famicom en boite, Wii Mini, et plein d’autres choses !)

- Tournois / Retrolympiades sur quatre jeux emblématiques
- Quiz sur scène (un par jour)
- Tombola sur tout le Weekend


Une grande expo :

L’association RGC et Replay vont mettre leurs collections et leurs compétences en commun pour vous proposer une belle expo complète et documentée des machines qui ont fait l’histoire des jeux vidéo que ce soit les consoles emblématiques à travers le monde, que les incontournables ordinateurs ludiques



Alors n’hésitez plus et réservez vos places ( http://rgplay.fr/billetterie ) afin de venir partager ou découvrir avec nous la passion du jeu vidéo !



Sur FB : https://www.facebook.com/events/236295970133890


Toutes les infos : http://rgplay.fr
2
Posté le 24/01/2017 à 12:13 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
Effectivement ! nous sommes en ce moment tous à fond pour organiser ce merveilleux rendez vous du Rétrogaming !


Depuis des années que nous organisons des conventions pour que les plus gros passionnés puissent se rencontrer et voir de belles choses, nous voulions aussi pouvoir faire partager cette passion à tout ceux qui peuvent en voir l’intérêt !
Un partage et une promotion de cette culture, toute jeune certes, mais pourtant tellement riche !

Pour nous c'est donc une première et un gros défi, avec toujours cette volonté d'organisation au top tout en gardant cet esprit de convivialité wink


Mais tout ceci ne reste qu'un écrin, une base que nous espérons solide de cette convention et son entière réussite ne sera concrétiser que par vous ! standiers, visiteurs, passionnés, curieux etc... et beaucoup ont déjà répondu à l'appel !
un grand merci à eux !


Alors n"hésitez plus à venir passer un bon moment de jeux vidéo et de partage autant que de nous soutenir dans cette formidable aventure !

-
Afin de faciliter l'organisation de l'entrée (caisse / accueil), nous avons mis en place un système de pré-vente. Il y aura donc donc 2 files à l'entrée, ceux en paiement sur place et ceux qui auront déjà leur prévente (n'oublier pas d'imprimer vos tickets)
En toute logique ceux ci passeront plus vite ! wink

Lien direct : http://rgplay.fr/billetterie


A très bientôt !
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
3
Posté le 31/01/2017 à 10:04 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
Bonjour à tous !

Ceci est un petit communiqué à nos habitués de la RGC et de yAronet. Cette convention publique donne un dynamisme qui a permis la possibilité d'avoir certains invités (et nous attendons la confirmation d'autres encore grin ), ils ne sont pas forcément évidents à faire venir et, malheureusement, il y a fort peu de chance pour que nous puissions les avoirs une seconde fois dans l'année, comme à la RGC par exemple ... (même si nous leur proposerons, bien sur)

Ce sera donc une chance (peut être unique) de pouvoir les aborder ainsi, de manière privilégiées, lors de la manifestation RGP, que ce soit pendant leurs conférences ou autres et nous ne voudrions pas qu'il y ai des déçus à la convention RGC de cet automne à cause de cela.


Sur ce nous vous disons à très bientôt et que la passion du jeux vidéos nous accompagne !


-
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
4
Posté le 31/01/2017 à 15:32 Membre depuis le 27/04/2006, 57842 messages
Hmm. Perso je n'ai pas prévu d'aller à la RGP parce que je ne m'y reconnais pas : pas d'idée de stand et pas motivé pour en tenir un pendant tout un WE, surtout tout seul ; et y aller comme simple visiteur ne me branche pas trop, comme c'est une AC/RGC "light" vu qu'elle s'adresse davantage au grand-public. Du coup autant laisser la place à des personnes qui correspondent plus au public visé.

Si le but de ton message est de motiver les habitués des AC/RGC à venir aussi à la RGP, je trouve que c'est un peu maladroit.

Si c'est pour que les non-spécialistes puissent rencontrer les invités, c'est très bien, mais est-ce que ça va "coller" ? Si on prend par exemple Éric Chahi, je ne pense pas que lui et ses jeux soient vraiment connus en-dehors du cercle des rétrogamers, du coup est-ce que les participants de la RGP seront motivés pour l'écouter ? Après peut-être que ça se passerait très bien, je ne sais pas, mais je pense que c'est un point sur lequel il faut réfléchir.
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
5
Posté le 31/01/2017 à 16:26 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
Si le but de ton message est de motiver les habitués des AC/RGC à venir aussi à la RGP, je trouve que c'est un peu maladroit.


Nope, juste que l'on ne veux pas que ceux ci soit déçus de ne pas retrouver à la RGC un partie des invités présents à la RGP ... (je pensais pourtant que mon texte était clair sad )
C'est peut être évident pour certains mais pas forcément pour tous, donc on voulait être précis là dessus

Maintenant vient qui a envie hein wink le but c'est qu'on passe tous un bon moment grin

Pour infos la convention est ouverte au public certes, mais elle veut aussi bien sur pour les passionnés, si tu regardes comment cela se passe au Stunfest, ou dans d'autres convention de genre (TGS, RetroGameAlpes, Cartoonist etc..), il y a autant de "gros passionnés" qui se déplacent que de simple curieux et c'est ça qui fait toutes la magie du truc ! grin
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
6
Posté le 31/01/2017 à 16:32 Membre depuis le 27/04/2006, 57842 messages
Oui mais ils n'ont pas plusieurs conventions la même année avec des orientations différentes, non ? (enfin je crois)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
7
Posté le 31/01/2017 à 17:04 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
Non, effectivement...
Là en fait tu dis que l'asso RGC aurait "son public" et que comme elle a déjà une convention plus "initmiste" déjà orientée pour les "gros passionnée" que la RGP du coup pour ceux ci ferait un peu "doublon"

Et ben ça rejoint donc un peu ce que je disais justement, car déjà au niveau des invités sur place il n'y aura surement pas de doublon du coup et qu'elle est différente de par son "ouverture"
Par contre, là où je ne te rejoint pas, c'est quand tu dis que ce sera une RGC "Light", ce n'est pas parece que c'est ouvert au public que c'est forcément "allégée" d’ailleurs nous allons bientôt communiquer le programme des conférences vous verrez bien que ce ne sera pas le cas wink

Vraiment, l'un des buts de cette convention est bien que son contenu soit varié et adapté autant pour le simple curieux que pour le passionné de longue date, en tout cas c'est ce qu'o essaye de faire grin


En fait il n'y a qu'une façon de vous faire une idée du résultat (et là je pousse du coude hein !grin) de plus on sera content de voir justement que "nos habitués" nous soutiennent dans la démarche autant que le simple plaisir de se revoir wink

-
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
8
Posté le 31/01/2017 à 17:59 Membre depuis le 30/06/2001, 69706 messages
Je comptais venir, voir proposer un stand (si trouvage de compagnon de stand) mais je peux clairement pas cette année, donc ça sera l'AC ma prochaine conv sad
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
9
Posté le 31/01/2017 à 22:34 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
Pas de problème Godzil, on ne fait pas toujours ce qu'on veut (surtout que ça fait une trotte quand même grin) Nhut m'as dit qu'il va peut être représenter sur son stand la Pico8 sur place du coup wink
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Posté le 31/01/2017 à 22:56 Membre depuis le 30/06/2001, 69706 messages
love nhut love
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Posté le 01/02/2017 à 00:10 Membre depuis le 14/12/2002, 25621 messages
En fait j'ai plein d'idées cheeky

Et pourquoi pas un stand mobile Game Boy Camera + Printer? Je me balade dans la salle et je distribue des photos-souvenirs pixellisées en monochrome au format timbre-poste aux gens grin
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Posté le 01/02/2017 à 00:25 Membre depuis le 27/04/2006, 57842 messages
top
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 01/02/2017 à 08:17 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
Nhut (./11) :
En fait j'ai plein d'idées cheeky

Et pourquoi pas un stand mobile Game Boy Camera + Printer? Je me balade dans la salle et je distribue des photos-souvenirs pixellisées en monochrome au format timbre-poste aux gens grin


ouaip c'est super Chouette ça !
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Posté le 07/02/2017 à 15:01Edité par Fei le 08/02/2017 à 16:17 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
S6Oc



Nous sommes déjà dix jours de l’événement et nous pouvons donc vous donner en gros le programme des festivités !
(liste non exhaustive wink )


Des conférences avec nos invités :

-AHL (rédacteur en chef, journaliste Tilt, Joypad, Console + et Gameblog) -> "Ses années Presses et Jeux"
-Bertrand Brocard (Éditeur/créateur, Cobrasoft, directeur du CNJV) ->"son histoire"
-Florent Gorges (journaliste spécialisé, animateur chez Nolife, fondateur de la société Pix’n Love) -> "Space Invaders, le jeu révolutionnaire"
-Abrial Da Costa (Microids, Elektrogames, The Digital Lounge ...) - >"Another World, des débuts à la dernière version"
-Douglas Alves (journaliste, Historien du JV) -> "L'histoire du jeu vidéo"


Des stands à thèmes (pour les plus importants) :

- Jeux musicaux et de rythme
- Zelda, 30 ans de légende
- Mo5 (Arcade, freeplay …)
- Switch Snes avec FFVIMan
- Jeux Disney
- Super Mario Kart Team
- Consoles et Jeux 16 bits avec Samus et DrWatson
- Team Neo Geo Fan
- Le club des sacs (Superplay et Jeux « hors du commun)
- Minecraft
- Know your Games (table quiz sur les JV)


Un espace Youtubeur / Streamer avec entre autre :
- KeydeeGamerBoy
- At0mium
- Psyhodélik


Des stands de vente :

- Omake Books
- Pix’n Love
- Boutique Super Retro Galaxy
- Boutique Save’n Game
- …


Des animations :

Avec des super lots à gagner (Saturn complète en boite, Wii U Zelda, Super Famicom en boite, Wii Mini, et plein d’autres choses !)

- Tournois / Retrolympiades sur quatre jeux emblématiques
- Quiz sur scène (un par jour)
- Tombola sur tout le Weekend


Un concert Chiptune avec "The Other Days"



Une grande expo :

L’association RGC et Replay vont mettre leurs collections et leurs compétences en commun pour vous proposer une belle expo complète et documentée des machines qui ont fait l’histoire des jeux vidéo que ce soit les consoles emblématiques à travers le monde, que les incontournables ordinateurs ludiques



Alors n’hésitez plus et réservez vos places ( http://rgplay.fr/billetterie ) afin de venir partager ou découvrir avec nous la passion du jeu vidéo !



Sur FB : https://www.facebook.com/events/236295970133890


Toutes les infos : http://rgplay.fr
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Posté le 14/02/2017 à 16:11 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
La RétroGaming Play vous souhaite une joyeuse St Valentin !


9Xyi.png


Sur FB : https://www.facebook.com/events/236295970133890

Toutes les infos : http://rgplay.fr
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Posté le 14/02/2017 à 20:17 Membre depuis le 27/04/2006, 57842 messages
Y'a du Nhut là-dessous, non ? grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 14/02/2017 à 21:17 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
Hé hé grin
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Posté le 15/02/2017 à 00:42 Membre depuis le 11/11/2001, 115286 messages
J'adore le style smile
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 15/02/2017 à 00:50 Membre depuis le 15/05/2002, 49131 messages
"un joyeuse" ou "une joyeux" ?
Posté le 15/02/2017 à 00:54 Membre depuis le 27/04/2006, 57842 messages
"une joyeuse [fête de la] St-Valentin", donc pas de faute d'accord smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 15/02/2017 à 10:39 Membre depuis le 30/06/2001, 69706 messages
Non non il est bel et bien ecrit "un joyeuse" sur la carte grin
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Posté le 15/02/2017 à 10:51 Membre depuis le 25/09/2004, 19126 messages
Ouais mais l'auteur du dessin dit bien "un Gameboy" alors....... (ah ces francophones belges !)
tongue
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Posté le 15/02/2017 à 11:09 Membre depuis le 26/01/2003, 35800 messages
Oui il y a une faute inattention sur la carte, désolé tongue
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Posté le 17/02/2017 à 14:49 Membre depuis le 11/11/2001, 115286 messages
Bon courage pour les orgas, j'espère que vous aurez un public à la hauteur de vos efforts ! (et si c'est comme pour la RGC ou l'AC, j'imagine que vous êtes déjà en train de préparer la salle, alors vous verrez ça lundi...)
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 17/02/2017 à 19:35 Membre depuis le 15/05/2002, 49131 messages
Merci pour le message d'encouragement wink
Posté le 20/02/2017 à 00:26 Membre depuis le 11/11/2001, 115286 messages
J'espère que ça s'est bien passé... Y'as des photos qqpart ??? smile
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 20/02/2017 à 01:27 Membre depuis le 14/12/2002, 25621 messages
Dans la confusion du départ j'ai bien peur d'avoir emporté un sac brun contenant le sac de couchage de quelqu'un... grin
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
Posté le 20/02/2017 à 01:31 Membre depuis le 03/10/2016, 2 messages
"Dans la confusion" oui , oui grin on y crois tous ! hahaha , j'avoue je pense que c'est a un des membre du Densha De Go !
avatar
Posté le 20/02/2017 à 01:34 Membre depuis le 27/04/2006, 57842 messages
Est-ce que la personne était encore dedans ? cheeky
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 20/02/2017 à 16:48 Membre depuis le 14/12/2002, 25621 messages
Je sais pas, j'ai pas encore osé le déballer cheeky
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.