1
Posté le 15/02/2002 à 19:10 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
Je suis en train de faire un...

Forum sur calc !!!

Eh oui... Si qqun m'avait proposé ça je l'aurait traité de fou, mais depuis qq temps ma calculatrice circule de mains en mains pendant les cours...

Et comme 90% de ceux qui la prennent ne savent pas s'en servir, je suis en train de faire une espece de forum/shell qui est sensé permettre à tlm de s'en servir sans trop de problèmes.

Donc voilà, est-ce que vous avez des idées pour rendre ça le + simple possible, ou bien tt simplement des remarques wink
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
2
Posté le 15/02/2002 à 19:30 Membre depuis le 18/06/2001, -27219 message
Un forum pour quoi???
Discuter, calculer... précise un peu, je usis près à réfléchir pour te donner des idées, ça peu être pas mal du tout!
avatar <<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
3
Posté le 15/02/2002 à 19:33 Membre depuis le 08/08/2001, 5031 messages
bah en fait, ça ressemblera à un TI-ICQ comme il en existe déjà nan ???

Ou alors tout sera stocké et les gens connecté à ta calc (à ds moments diiférents, car 1 seul cable) pourront discuter en voyant tout ce qui a déjà été dis ?????


Tu peux pas faire un screen ??
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^
4
Posté le 15/02/2002 à 19:34 Membre depuis le 18/06/2001, -27219 message
à mon avis, yen a ptêt pas encore, si c'est encore à l'état de projet...
Mais s'il précisait un peu..roll
avatar <<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
5
Posté le 15/02/2002 à 19:36 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
Heu en fait, j'aimerais qu'il puisse à la fois servir pour "discuter" ou tout au moins échanger des messages entre les différents utilisateurs (système d'accounts).
Mais aussi qu'il puisse servir d'explorer, pour pouvoir lancer les programmes de la calc.

Ça me gave d'expliquer à tlm qu'il faut aller ds le vars-link, choisir le bon fichier, ajouter la parentèse, ne pas faire n'importe quoi, etc...

La ça serait un moyen de tout simplifier, si ça marche bien. Et puis je sens que tlm va ajouter un post ou deux, et au bout d'un moment j'aurais une banque de donnée sympa à regarder avec pas mal de discutions, peut-être entre des personnes qui ne se connaissent pas trop wink
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
6
Posté le 15/02/2002 à 19:37 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
Ah désolé g posté en même temps que vous...

Heu Pim non ça marche pas par cable (le chat à 20cm l'1 de l'autre... roll). Tout est stocké sur ma calc, mais comme ça je sais que quand elle fait le tour de la classe il n'y aura pas de conneries faites dessus, et la partie forum sera un peu remplie wink
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
7
Posté le 15/02/2002 à 19:40 Membre depuis le 18/06/2001, -27219 message
J'a
avatar <<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
8
Posté le 15/02/2002 à 19:43 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
roll
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
9
Posté le 15/02/2002 à 19:47 Membre depuis le 18/06/2001, -27219 message
Première de mes idées géniales!!!!!!! grin
Tu propose lors des discussions un mode "sécurité", pour l'utilisateur soit sur qu'un seul destinataire pourra voir son msg, et en fait, toi, tu pourras tout voir!!! grin grin

Super comme truc de voyeur, non??? winkrotflpicol
avatar <<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
10
Posté le 15/02/2002 à 19:56 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
LOL grin

En fait c une bonne idée, sauf que le but c pas que jeu regarde tt les messages (quoique... grin). Mais c'est vrai que ça peut mettre en confiance le fait d'être sur qu'une seule personne pourra lire ce qu'on met !

Merci, 1ere bonne idée !
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
11
Posté le 15/02/2002 à 22:32 Membre depuis le 15/06/2001, 16440 messages
arf, bob t me desoles
avatar 納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
12
Posté le 15/02/2002 à 22:59 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
a... y'a une raison o moins ?
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
13
Posté le 15/02/2002 à 23:16 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
bon en fait o lieu de critiquer va remettre ton site en état !!!
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
14
Posté le 16/02/2002 à 00:57 Membre depuis le 15/06/2001, 16440 messages
oui ya une raison
et g plus de site
avatar 納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
15
Posté le 16/02/2002 à 10:28 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
Plus de site pkoi ? sad
T'aurais pu la donner la raison au moins...
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
16
Posté le 16/02/2002 à 15:58 Membre depuis le 15/06/2001, 16440 messages
la raison: CMS2
le site : je c pas grin
avatar 納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
17
Posté le 16/02/2002 à 19:06 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
Ah ouais y'a lui aussi... Bah c bon je le continue en même temps roll
Un forum c pas bien long a faire...

Le site remet le en ligne wink

Et puis tu m'a cassé mon topic !!! Les autres svp répondez au 1er post !
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
18
Posté le 17/02/2002 à 05:45 Membre depuis le 16/06/2001, 18774 messages
moi ch'ui assez perso, je suis pas trankil qd c un autre gars qu'a ma 92+...


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)
19
Posté le 17/02/2002 à 12:19 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
Bof moi je m'en fous un peu, mais g pas envie qu'ils aillent effacer n'importe quoi ou lancer des trucs qu'il faut pas...
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
20
Posté le 17/02/2002 à 14:16 Membre depuis le 13/06/2001, 1783 messages
moi j'avais le meme pbme que toi avant: c'est pour ca que j'ai fait un petit uilitaire (cf signature) et j'ai juste a dire de faire <>+1 winkc'est bcp mieux maintenant
21
Posté le 17/02/2002 à 18:50 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
Ouais g déjà essayé, mais je voudrais faire un truc qui serve aussi de "forum". Bon je vais m'y mettre, et ajouter les idées qu'on me donnera au fur et à mesure.
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
22
Posté le 17/02/2002 à 23:35 Membre depuis le 30/06/2001, 12332 messages
Possible¸ j?ai dejas fait ça
avatar Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
23
Posté le 18/02/2002 à 01:29 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
De koi un forum ?

Bon je vais le faire avec des dialog parceque sinon ça va prendre + de place, et ça va être lent pour rien.
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
24
Posté le 18/02/2002 à 10:20 Membre depuis le 30/06/2001, 12332 messages
Tous !
Je crois que c'est un peu un truc comme ça que je te parlais la dernière foiswink
avatar Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
25
Posté le 18/02/2002 à 10:31 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
confus
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
26
Posté le 18/02/2002 à 10:59 Membre depuis le 30/06/2001, 12332 messages
Arf... c'est pas à toi que j'en ai parlé ?
L'espèce de programme qu'on peut utiliser pour faire n'importe quoi.
avatar Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
27
Posté le 18/02/2002 à 11:25 Edité par Boo le 17/06/2002 à 23:04 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
Ah si c vrai ! D'ailleurs j'aimerais bien voir ça !

Bon sinon g avancé moi :

Interum2.gif

wink
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)
28
Posté le 18/02/2002 à 13:06 Membre depuis le 25/06/2001, 11732 messages
mais c completement nul .. ca sert a rien .. grin
29
Posté le 18/02/2002 à 13:35 Membre depuis le 11/06/2002, 1609 messages
Pas mal, mais sans interet... J'ai quand meme envie de le tester, ca sort quand?
30
Posté le 18/02/2002 à 14:43 Membre depuis le 13/06/2002, 41769 messages
Lol grin
Je m'attendais à cette réponse "c bien mais ça sert à rien" grin

Bof ça me sert à moi pour être sûr que quand ma calc circule dans toute la classe y'aura pas de conneries faites dessus : ce prog peut aussi servir d'explorer, de stockage d'anti-seches, etc...

Et puis le forum c sympa, il se rempli assez vite pendant les cours chiants wink

Sinon ça sert ds pas longtemps je pense... Dès que ça me saoule de continuer cool
avatar All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)