Le 30/01/2017 à 14:29
Du coup je suis revenu sur Kraland, et je me demande si des yaronautes y sont encore, ou veulent y revenir ?
Suite à un problème technique, le jeu a d'ailleurs eu un reset fin décembre, c'est donc le bon moment pour débarquer. En plus, suite à la baisse du nombre de joueurs (actuellement un peu plus de 900), le plateau de jeu a été réduit pour concentrer les joueurs.

Pour un petit rappel à ceux qui n'ont jamais connu ce jeu par navigateur (plus de 15 ans d'existence quand même) :
Kraland est un jeu de parodie politique, mélange entre simulation et RPG. Vous incarnez un personnage de l'un des quatre empires (huit, mais quatre ont "coulé" pour réduire la carte) dont chacun représente une idéologie poussée à son extrême : le communisme, le capitalisme, la royauté, la démocratie (plus les disparus en tant que réfugié : l'écologie, la tyrannie, le clanisme et la théocratie).

Le jeu se joue sur deux niveaux : le côté RPG est assez poussé dans ses possibilités d'actions et représente un niveau "individuel", et les forums occupent l'essentiel des communications qui sont au niveau "communauté". On peut ainsi communiquer en jeu avec une personne ou un groupe de personnes à portée, mais c'est sur le forum qu'on fera des échanges et déclarations au niveau local, commercial, ou international.
On peut devenir président ou bagnard, tricher sur les élections comme traquer les criminels, devenir faussaire, voyant, ou même prostitué... tout cela est très vaste. Les joueurs prennent parfois des noms de vraies personnalités (on a par exemple un ultra-capitaliste du nom de "Donald Trompe" actuellement) qui renforce beaucoup le côté parodie. Et surtout le jeu est rarement prise de tête, tout doit rester sur le ton de la comédie, même les menaces.
Et le jeu peut se jouer en passant l'équivalent de 10-15min par jour tout comme y rester quelques heures. Points d'action et PV sont fusionnés dans ce jeu par navigateur qui vous permet de recharger votre possibilité d'agir chaque jour.

En fait, j'avais même envie avec une sincère curiosité de pousser Kevin à jouer. Après tout c'est le coin rêvé pour tenter toutes sortes d'idées d'un monde idéal.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Le 30/01/2017 à 20:00
Mais Kevin n’acceptera de jouer que si le jeu est vraiment libre : en Affero-GPL, comme il se doit pour un logiciel pour serveur. Comme cela, il pourra faire son propre serveur ou les communistes gagnent a tout les coups.

Plus sérieusement, je ne connaît pas ce jeu, j'irai peut être y jeter un coup d'oeil.
avatar
Le 31/01/2017 à 09:48
Dans ce cas je te conseille de lire les règles et lancer la demande d'activation (avec quizz pour voir si tu as compris les règles) rapidement. La demande peut mettre 1-2 jours avant d'être validé, si c'est le cas tu seras prêt à commencer le jeu quand tu te le sentiras, comme un compte déjà préparé.

Un point très sympa depuis la v6 est qu'on commence avec l'équivalent de 300PA (Points d'Activités, de quoi acheter caractéristiques, compétences, pouvoirs...), avec une dépense sans limite de ses 100 premiers PA (ensuite limité à un achat par jour).
Par comparaison, le jeu permet de gagner 1PA chaque jour où l'on effectue l'action "Dormir" (limitée à une fois par jour).
Autrement dit, depuis la v6, il est possible de commencer le jeu avec un personnage qui aurait des caractéristiques déjà avancée, comme un joueur de niveau moyen dans un MMORPG, plutôt que de commencer du niveau 1. Cela encourage les nouveaux joueurs à s'investir, tout comme pour les anciens de supprimer leur ancien perso quand ils sont las pour en créer un nouveau.
Cependant, le côté roleplay étant très présent dans Kraland, à moins de vouloir effectuer des actions précises ou avoir un plan de carrière réfléchi, la dépense "de suite" n'est pas nécessaire. On peut avancer à son rythme au fil du temps, pendant qu'on découvre le jeu et la communauté.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Le 31/01/2017 à 14:16
Meowcate (./3) :
le jeu permet de gagner 1PA chaque jour où l'on effectue l'action "Dormir"
C'est un jeu pour Nil !
Meowcate (./3) :
(limitée à une fois par jour)
Ce n'est pas un jeu pour Nil sad
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo