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Bonjour,

Je cherche un capot pour une bx sport, donc phase1
Une connaissance me propose un capot phase 2
Pensez vous que cela soit compatible?

Merci

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Oui. Le capots existent en version court et long (de plus chaque version en tôle et en plastique). On peut en théorie mettre n'importe quelle version sur chaque BX, pour une SPORT il faut choisir la version "court" (montage usine sur les BX sportives, BX avec clim et/ou BVA, TurboD et tous Breaks).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Je me greffe sur ce sujet pour ne pas les multiplier, c'est le premier sujet " capot " sur lequel on tombe en parcourant les 22 pages Carrosserie...


Voilà, depuis que j'ai Cosette (voir signature), son capot plastique ferme mal, il baille à l'avant, j'ai tout essayé, y'a pas vraiment de réglages possibles. Hier j'ai prélevé le capot tôle sur la donneuse (voir signature), et après presque deux heures de travail, en donnant du jeu partout surtout aux charnières, enfin ça ferme à peu-près à plat. En tout cas bien nettement mieux qu'avec le capot plastique. Mais c'est plus lourd, dommage, on fera avec.

Au moins c'est réellement interchangeable, tout, les charnières tombent pile dans les emplacements, le crochet de sécurité avec sa tirette aussi, tout, bravo Citron.

Donc ma question : ça a-t-il déjà été évoqué une déformation des capots plastiques par la faute conjuguée des malfaisants ci-après dénommés Albert Vaitustet et Raymond Huvés ? Avec un possible tierce complice pas encore repérés par nos services ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Bonjour

le soucis ne viendrait pas ?

ou d'une déformation des charnières suite à une ouverture intempestive en roulant ou en forçant le capot ouvert à bloc pour un travail sur le moteur

ou d'une traverse face avant mal positionnée ou déformée suite à un choc ?

j'ai jamais vu un UV déformer un élément en fibre peint ! smile

à+

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Suivant ce qu'évoque Cousin je pense plus qu'il est passé à côté des réglages !
Les butées en sorte de chouchou réglages, qu'il suffit visser ou deviser pour avoir la parfaite hauteur boing

Pour le capot fibre à vérifier qu'il bien les cales noir sur lesquels les butées viennent prendre appui, sans réglage va devenir compliqué.

Entre capot tôle et fibre les réglages sont un peut différentes.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bien vu LoloBX, -> si on loupe les réglages d'angles avant à cayoutchoux vissants, forcément on peut se gratter le crâne un bon moment à chercher pourquoi le capot ne repose pas bien droit !

Mais là c'était pas ça. J'ai la 16 Bk à capot fibre depuis bientôt trois ans, le capot baillait déjà légèrement à l'achat, mais à part ça il fermait bien et sans effort. Tu le poses gentiment sur le premier clik, une fois posé, tu appuies légèrement dessus, là, second clik, et c'est fait. Mais il y avait un léger baillement, côté AVD, donc à gauche face à l'auto. Dès l'achat.

La première chose que j'avais tenté, ça avait été bien sûr de jouer sur ces butées caoutchouc filetées. Sans aucun effet. Après moultes vérifes, le côté " patte en l'air " du capot, donc le droit dans le sens de la marche, ne posait pas sur la butée filetée. Ça faisait comme si le capot était vrillé en hélice. Et ça s'était aggravé avec les années, le baillement côté droit s'accentue, les réglages de butées caoutchouc filetées ne sont pour rien dans l'histoire dont il est question ici.

Et après trois ans, ça baille tellement, le côté angle avant droit du capot fibre, baille tellement, qu'il est quasi impossible de fermer le capot. Et c'est venu très progressivement, sur trois ans, pas d'un coup d'un seul sur un choc ou autre.

Comme esspliqué plus haut, j'ai fini par prélever un capot tôle sur ma 14 berline donneuse, et là, sans s'embêter très longtemps, en mettant simplement le capot tôle prélevé sur la 14 berline donneuse, et qui ferme parfaitement sur cette dernière, et en le posant en lieu et place du capot fibre farceur de la 16 Break, eh ben bingo, le capot tôle ferme parfaitement à plat sur la 16 Bk, tout comme il fermait parfaitement à plat sur la 14 berline donneuse.

Il semble donc bien que le souçaille ne vienne pas de la 16 Bk réceptrice, ni d'un défaut de compréhension des réglages à faire, mais tout simplement que le capot fibre de la 16 est réellement vrillé. Pourquoi, je n'en sais rien. Aucune trace de chauffe intérieure, et la déformation est venue très progressivement.

Voilà où j'en suis, je n'ai pas poussé la méthodologie, jusqu'à adapter le capot fibre douteux de la 16 Bk, sur la 14 donneuse, pour voir comment il se comporte sur cette dernière, mais au besoin, s'il y a demande générale, je peux le faire



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Il peut le faire !
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Bonjour

Evidemment comme ton emploi du temps est trop souvent dédié à la chaise longue contrairement aux pilotes de R........t qui nécessitent beaucoup de temps pour réparer leurs pannes , nous attendons la pose du capot sur cette pauvre donneuse qui se retrouve avec le moteur exposé aux intempéries ,la pauvre !cheeky

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ah-ah, le capot fibre est bien posé sur le moteur de la 14 berline, mais il n'est pas vissé ;--)

Il faisait super moche quand j'avais fait l'échange de capot à la nuit tombante. Au printemps par curiosité, j'essaierai de placer réellement fonctionnel le capot fibre supposé vrillé de la 16, sur la 14 d'où vient le capot tôle. Qui lui, s'était mis en place sans caprice sur la 16 d'où le capot fibre était impossible à fermer à plat. On en saura alors un peu plus...
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