1

Bonsoir,
Alors hier, en roulant en pleine tempête, j'ai fait une petite pause sur un parking en oubliant de couper les feux de croisement et clignotants.
En repartant, voyant de batterie allumé et plus de clignotant G ou D (mais feux de détresse oui), plus de Klaxon, plus de compte-tours ni d'éclairage du tableau de bord, et plus d'essuie-glace AV/AR et enfin plus de feux stop.
La radio fonctionnait encore et je n'ai pas testé les vitres électriques.
Je me suis arrêté un peu plus loin, coupé le contact, remis en route et tout remarchait.
Mais en arrivant chez moi, pas de feux stop.
Et ce soir, les stops ne fonctionnent plus alors que ça remarchait hier soir et mes clignotants gauches / voyants au tableau ne marchent plus non plus.
J'ai vérifié les fusibles mais je pense peut-être au neiman?
Si vous avez des idées ?
Merci

2

Salut.

Les bizarreries de ce genre oui on pense neiman... tu as encore le simplex d'origine avec la clé plate?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Oui c'est celui d'origine avec clé plate et le plastique en forme de mediator.
Je vais qd même vérifier le satellite gauche et la masse au feu arrière

4

Neiman mort, inutile de vérifier le satelite...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

Au moment du problème il aurait fallu vérifier le voltage de batterie.
J'ai eu problème similaire et cela venait de l'alternateur qui commençait à rendre l'âme.

Si pas problème batterie alternateur oui cela doit provenir du neiman.
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

6

Il aurait du tourner le clé un tout petit peu dans le sens antihoraire pour faire fonctionner l'éclairage, l'essuie-glace etc. C'est un problème très courant sur les neimans des BX. En tournant le clé un petit peu, on peut se dépanner jusqu'à l'arrivée d'un nouveau neiman.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

7

Pour l'instant tout fonctionne, sauf clignotant gauche, qui marchent parfois mais dont le voyant au tableau de bord ne s'allume que pour tourner à droite.
C'est bizarre on entend la centrale clignotante mais qui ne fait pas le même bruit pour la droite et la gauche.
Bx-basis, le anti-horaire je comprends pas: je n'ai pas de jeu dans le neiman donc la clé ne tourne que dans un sens.
Fabi1, t'aurais la reference d'un neiman série 1

8

sylv1trd (./7) :
Bx-basis, le anti-horaire je comprends pas: je n'ai pas de jeu dans le neiman donc la clé ne tourne que dans un sens.
Tourne le clé dans le même sens qu'à l'arrêt de la voiture, mais juste quelques millimètres - et voilà: tout fonctionne...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

9

Horaire = sens des aiguilles d'une montre
Anti-horaire = sens inverse wink

Pas de ref possible de mon côté jusque lundi je suis en vacances... et en bx ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

Merci pour les définitions wink.
Je vois pas trop pourquoi le sens inverse ferait quelque chose mais je vais essayer, ça confirmerait l'hypothèse du neiman simplex.

11

Les contacts dans le neiman sont usés ou brûlés, usure normale après plus que 30 ans. Nous avons 4 BX dans la famille, sur chaqu'un on a déjà du remplacer le neiman...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

12

Je viens d'aller essayer, ça ne bouge pas d'un millimètre vers l'arrière et mon cligno avant gauche fonctionne (pas l'arrière) , le voyant ne s'allume pas mais ça clignote à l'inverse du tic-tac de la centrale clignotante?!?

13

hello... alors à toutes fins utiles : la ref du de l'antivol de direction BX ph1 c'est 95563389.... Attention... quand on tape cette ref sur oscaro on tombe sur le 256578 de valéo ! hors si j'ai bien compris, celui ci est en fait un antivol de direction de ph2 !!!

celui de ph1, plus court, est le valéo 252005 (une cinquantaine d'euros sur oscaro.... les appeler tout de même avant commande pour demander la dispo réelle... et si ils n'ont plus il y en a sur ebay mais plus cher les jours où osca offre le port^^)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

14

Merci Fabi1,
J'avais bien trouvé cette ref sur eBay, y'a même un Simplex neuf à vendre en Italie, mais j'aimerais trouver les serrures de portes avec.
Pour mon pb, après avoir essayé un autre neiman d'occasion, le problème restait le même ; mais j'ai vérifié mes ampoules et il s'avérait qu'en les bougeant un peu les feux remarchaient. J'ai donc sorti les 2 platines arrières, recourbé un peu plus les pattes de contact au culot des ampoules et y'a moins de jeu et tout remarche.
J'attends donc de voir pour la suite...
Merci des renseignements

15

trouver un kit complet est beaucouuup plus difficile, surtout en neuf, surtout en ph1. Bon courage, le plus simple sera de l'occasion et il faut profiter des cannibalisations actuelles qui deviennent de moins en moins fréquentes.... et ce souci de clé c'est bien pour ça que beaucoup de BX aujourd'hui qui ont eu leur neiman changé ont 2 clés, une en croix et la plate d'origine
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

16

J'ai déjà 2 clés différentes : 1 pour les portes et une démarreur/trappe à essence. Alors 3 ça ferait beaucoup.
J'ai vu un ensemble phase 1 sur LBC à 110€...
Je vais continuer à chercher car ce qui m'est arrivé risque de se reproduire.