1

Bilan 2016 concernant nos BX.

Nombre de Visites Techniques Périodiques 8 748
Taux de contre-visites prescrites 24,45%


L'an dernier nombre de visite devrait être un peu plus de 22 000 !
Sans doute du aux lois antipollution et restriction de circulation, l'érosion est importante.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2

Les BX sont en voie de disparition dans le paysage de l'occasion . L'année dernière les offres étaient encore abondantes . Ce n'est plus le cas aujourd'hui : la belle époque est terminée .

3

Et la prime à la casse qui en a fait disparaitre pas mal de nos routes...

4

Salut.

C'est plus beaucoup !
Lolo histoire de comparer aurais tu les chiffres pour la 205 ?
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

5

Au hasard... 50000 ?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

6

Bonne question !

Pour la 205 :
Nombre de Visites 115 657
Taux de contre-visites prescrites 31,49%

Pour la 309 :
Nombre de Visites 19 189
Taux de contre-visites prescrites 27,82%
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

Hé pas mal !
Donc on multiplie par 2 et on a une louche du parc encore en vie
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

loloBX (./1) :
Bilan 2016 concernant nos BX.



L'an dernier nombre de visite devrait être un peu plus de 22 000 !
Sans doute du aux lois antipollution et restriction de circulation, l'érosion est importante.



En 2013 ont étaient a 36581BX


Déjà les nouvelles étaient mauvaise "

"Si l’on prend deux périodes de comparaison, d’une part le cumul pour les années 2006 et 2007 et d’autre part le cumul pour les années 2012 et 2013, on découvre que 81,5% du parc de BX a disparu "

Source : topics/168647-les-bx-disparaissent
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

9

Le parc s'épure, l'intérêt décolle, la clientèle change progressivement et l'image reprend du positif smile C'est bien! Le temps passe mais.... la bx est plus forte que le temps tout le monde sait ça dans notre petit milieu ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

Ok merci Lolo.

Hormis le boudage des hydrauliques pour moi la de telle différences de tarif 205 GTI rally , BX sport ou 16S se justifie pas !

Il en reste aussi un nombre conséquent parqué sans CT. Il y a qu'a voir le nombre d'annonce de voiture vendue de la sorte .
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

11

c'est une question d'image.
La BX a trois tares pour elle:
Citroen = compliqué pas fiable, coûte cher à entretenir, esthétique discutable, ergonomie à part, finition déplorable.
Hydropneumatique= fuite d'huile, coûte cher, pas fiable, vomito à l'arrière et dernier point....met une plombe à se lever (j'entends çà quand il n'y a plus d'autres arguments négatifs à sortir de la bouche de l'interlocuteur)
Absence totale d'image sportive pour les jeunes depuis l'époque michelin. Du coup la BX GTI est une voiture de papy qui n'a pas envie de vieillir alors que la 205 de la même veine est une vraie bombinette.

Bref c'est une citroen dans la tête du commun des mortels et en + une citroen en plastoc....................qui avec le temps finira comme objet dit de collection, dans le garage, vu qu'il manquera des pièces d'esthétiques, devenues introuvables. C'est çà la différence avec la 205
Vu la politique de la maison mère, on n'est pas prêt de retrouver ce qui va faire cruellement défaut pour le vilain petit canard.
Ce n'est pas le bouchon d'huile ou le soufflet de vérin arrière vendu à prix d'or qui va compenser. On attend toujours la suite des pièces refabriquées.

Faut stocker les bonnes pièces pour être peinard pour pouvoir rouler dans 20 ans.

Au fait, pourquoi vouloir atteindre le statut de collection.
Ca sert à quoi pour rouler au quotidien donc de profiter pleinement de sa voiture.
Perso, je vois dans la notion de collection, une notion de statut financier (voire placement financier) et d'égo, donc en totale contradiction avec l'image que véhicule la BX.
La passion est une notion toute personnelle, elle est donc en opposition complète avec le terme de "collection".
Ce qu'on voit dans les grandes ventes de véhicules de collection, ce n'est pas le besogneux avec les ongles crassoux qui cherche à vil prix la pièce manquante pour peaufiner son grand projet de "restauration de la voiture de grand papa, mais plutôt des c...ds bourrés de fric et leur cour qui achètent une charleston: 53640 €. (artcurial 10 et 11 février dernier).

Faut stocker la bonne pièce!!!!!, c'est la seule manière de vivre sa passion sans trop de contrainte.
On s'en fout des chiffres finalement.

Je voudrai bien voir la tête de certains lorsque les financiers vont s'occuper de la BX 16 S et de la Sport; devenues alors placement financier plutôt que "voiture collectionnable administrativement

12

+1

petit rajout tout de même....
et justement ça s'est passé à Rétromobile à l'AG de l'amicale des clubs citroen:
Tavares (présent en personne) confirme l'orientation prise pour la préservation des anciennes... tant que ça lui permet de gagner des ronds !
Annonce faite donc : lors d'une sortie de ref du catalogue (comprendre: quand ils envisagent de vider un stock qui ne tourne pas assez), PSA ne va plus mettre les pièces au cafutage mais en donner le stock, l'outil de production et le plan pour refabrication à l'Aventure Peugeot.
C'est une asso qui a de la chance : ils vont pouvoir maîtriser les prix, qui vont très probablement augmenter. Mais pour nous, c'est aussi une chance puisque nous allons avoir un interlocuteur dédié à ces refabrications.

vague mais ça va dans le "bon" sens.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

Bilan 2018.

Nombre de Visites Techniques Périodiques: 6 981
Taux de contre-visites prescrites: 25,58%
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.