C'est koi vos batailles "préférées" ?
perso c'est stalingrad
Xeno Le 15/12/2002 à 08:50 Bof perso les batailles les plsu grosses étaient à la 1ere guerre non?
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe
Snake Le 15/12/2002 à 17:43 non, celles de la première etaient les plus gore, mais celle de la seconde guerre etaient aussi énormes voir plus, y'a qu'a voir Stalingrad et les Ardennes
Un peu traditionnel : débarquement de Normandie 1944
Nil Le 29/04/2003 à 17:39 J'aime pas les batailles... elles font toujours trop de morts... mais j'ai l'impression que malgré tout elles sont un mal nécessaire... une sorte de sélection humaine pour remplacer la sélection naturelle qu'on arrive mieux à contourner...
Stalingrad aussi... une boucherie qui a de la gueule...
Ou sinon, les combats des FFL en Afrique..
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Pour moi la bataille préférée est le débarquement de normandie, car c'est ce jour que les Français ont eu l'espoir de la fin de la tyrannie Allemandes ( exécutions publique, extinctions des feux ... ), mais cette victoire ne va pas sans la défaite du débarquement de Dieppe, qui fut nécessaire à nous apprendre les bases d'un bon débarquement ( Les erreur nous apprennent toujours quelque chose .... ) ...
Mais ce débarquement fut surtout le déploiment de forces énormes, auqelles les allemends ne s'attendaient surement pas ( Parachutages, débarquement, résistant, ... ), et quoi qu'on regarde, on ne peut pas rester impassible devant ce débarquement, base de la liberté Françaises.
" Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone. "
bon pour moi c'est leningrad mm si c'est po vraiment une bataille et ensuite kursk car ca montre qd mm bien l'engagement materiel et humain des russes comme des allemands
Seth Le 07/11/2003 à 19:59 Moi c bir Akheim ( je crois que cela s'écrit comme ça, c'est la bataille qui a montrer à tout le monde que les français n'étaient pas inutile ! et que sans nous, l'armée anglaise auraiit été totalemnt écrasé dans sa retraite !
Et pourquoi celles ci plutôt que d'autres ?