1

C'est koi vos batailles "préférées" ?
perso c'est stalingrad


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

2

Bof perso les batailles les plsu grosses étaient à la 1ere guerre non?
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

3

non, celles de la première etaient les plus gore, mais celle de la seconde guerre etaient aussi énormes voir plus, y'a qu'a voir Stalingrad et les Ardennes
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it." George Santayana (1863 - 1952), [I]The Life of Reason[/I], Volume 1, 1905

La Seconde Guerre mondiale, la guerre du Millénaire
1939-1945 : LE MONDE EN GUERRE LE forum francophone sur la Seconde Guerre mondiale

4

Un peu traditionnel : débarquement de Normandie 1944

5

J'aime pas les batailles... elles font toujours trop de morts... mais j'ai l'impression que malgré tout elles sont un mal nécessaire... une sorte de sélection humaine pour remplacer la sélection naturelle qu'on arrive mieux à contourner...
avatar

6

Stalingrad aussi... une boucherie qui a de la gueule...
Ou sinon, les combats des FFL en Afrique..
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

7

Snake
: non, celles de la première etaient les plus gore, mais celle de la seconde guerre etaient aussi énormes voir plus, y'a qu'a voir Stalingrad et les Ardennes


Dans ce domaine, il y a aussi tous les encerclement des armées russes par les armées allemandes en 1941 - 1942.

Mais pour revenir à la Normandie, si la poche de Falaise a été surnommée "le Stalingrad de Normandie", ce n'est pas pour rien... wink roll

Mais n'oublions pas que toutes ces batailles sont autant de batailles en trop, parceque coûteuses en vies humaines... mourn sick
origfild & loumax
webmasters d'overlord44
http://www.overlord44.tk

8

Pour moi la bataille préférée est le débarquement de normandie, car c'est ce jour que les Français ont eu l'espoir de la fin de la tyrannie Allemandes ( exécutions publique, extinctions des feux ... ), mais cette victoire ne va pas sans la défaite du débarquement de Dieppe, qui fut nécessaire à nous apprendre les bases d'un bon débarquement ( Les erreur nous apprennent toujours quelque chose .... ) ...
Mais ce débarquement fut surtout le déploiment de forces énormes, auqelles les allemends ne s'attendaient surement pas ( Parachutages, débarquement, résistant, ... ), et quoi qu'on regarde, on ne peut pas rester impassible devant ce débarquement, base de la liberté Françaises.

" Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone. "

9

bon pour moi c'est leningrad mm si c'est po vraiment une bataille et ensuite kursk car ca montre qd mm bien l'engagement materiel et humain des russes comme des allemands

10

Moi c bir Akheim ( je crois que cela s'écrit comme ça, c'est la bataille qui a montrer à tout le monde que les français n'étaient pas inutile ! et que sans nous, l'armée anglaise auraiit été totalemnt écrasé dans sa retraite !
Bienvenue dans un nouveau monde ! http://redtears.free.fr

11

couic pour moi ce sera plutot la bataille de stalingrad également, pour cause: une des premieres défaite des allemand face à la puissance de l'armée rouge, mème si la wehrmarcht a su faire preuve de courage.une bataille particulièrement meurtrière,il faut le préciser, mais trés "intéressante"

12

Bonjour à tous,
Ma bataille préférée est celle des Ardennes, le dernier coup de poker d'Hitler mur
La bataille de Koursk vient en seconde position avec l'Opération Overloord.

13

Et pourquoi celles ci plutôt que d'autres ?
origfild & loumax
webmasters d'overlord44
http://www.overlord44.tk