Posté le 20/04/2017 à 14:42 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
Bonjour,
je vous presente ma nouvelle Citroen:
BX 1.9 TRI - 1989 - Brun Castor

33427402151_a9fff4b97a_c.jpg

Elle a un intérieur cuir noir
L' A.C.
Un ABS
Un moteur essence de 1900 ccm avec une injection monopoint et un catalyseur
5 vitesses
4 vitres électriques.

Achetée pour 2 fois rien à une dame de 93 ans qui l'avait achetée neuve, la voiture se presente assez bien.
Je viens remplacer les 3 courroies car malgré ses 70000 km elles avaient pas mal d'années.

L'ABS ne fonctionne pas encore
33399498862_5f389303d1_c.jpg

33399497592_dea5a608c9_c.jpg

La mécanique se presente assez bien:
33427401841_4d904de65c_c.jpg

33897491585_4b8255bf27_c.jpg

33084420753_b6f146f186_c.jpg

33856604116_2aa66c02f8_c.jpg

33741156552_79a4444b04_c.jpg

33512683780_f4ac633d88_c.jpg
Posté le 20/04/2017 à 15:57 Membre depuis le 08/02/2004, 7902 messages
Applaudissements ! Miam !

C'est un tuyau débranché derrière le collier du manchon de sortie du bloc filtre à air?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 810 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Posté le 20/04/2017 à 16:35 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
T'as l'oeil !!!!
Oui, j'avais remonté le filtre et oublié de remettre en place.
Posté le 20/04/2017 à 20:18 Membre depuis le 12/11/2016, 71 messages
Bonjour

Très belle auto, dans une configuration rarissime !!
J'ai cliqué sur le lien citroen.page.tl . Ce sont tes autres véhicules ?
avatar
Posté le 21/04/2017 à 09:18 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
Oui.
Posté le 22/04/2017 à 13:44 Membre depuis le 12/11/2016, 71 messages
Très Belle Collection !!!
avatar
Posté le 22/04/2017 à 21:29 Membre depuis le 17/10/2011, 76 messages
Vraiment magnifique !
Posté le 29/04/2017 à 20:59 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
Mon problème de témoin d'ABS, malgré le démontage des capteurs et nettoyage, persiste.
Dommage, car la voiture marche magnifiquement.
Je pense enlever l'ampoule !!!!
Posté le 29/04/2017 à 22:07 Membre depuis le 01/07/2016, 56 messages
Magnifique.. elle parait neuve!
Les témoins ABS sont sensibles , suffit de pas grand chose pour que ça s'allume!
avatar
Posté le 29/04/2017 à 22:41 Membre depuis le 08/02/2004, 7902 messages
As tu testé la résistance des capteurs?

Le voyant peut se débrancher en enlevant le cache colonne de direction... mais ce n'est pas une solution, l'ABS est un équipement très utile, surtout sur ce genre d'auto au freinage fiable et à faible course.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 810 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Posté le 30/04/2017 à 01:01 Membre depuis le 18/03/2011, 399 messages
Buon giorno Scarabeo,

Io sono svizzero a Parigi e guidare 2 BX...

Très belle la TRi, félicitation!


Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valves, Paris 19ème
Posté le 30/04/2017 à 09:38 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
Buongiorno Stefan,
t'arrive à conduire 2 BX au même temps ? king
Posté le 30/04/2017 à 09:49 Membre depuis le 12/06/2013, 1048 messages
Superbe !
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Posté le 01/05/2017 à 23:34 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
Fabi1 (./10) :
As tu testé la résistance des capteurs?

Le voyant peut se débrancher en enlevant le cache colonne de direction... mais ce n'est pas une solution, l'ABS est un équipement très utile, surtout sur ce genre d'auto au freinage fiable et à faible course.

Ahi Ahi, cet après midi j'ai décidé de éteindre ce témoin mais j'ai (très) mal compris ton explication.
J'ai enlevé le cache sous la colonne de direction et je pensait acceder à l'ampoule.
Mais on y arrive pas à partir du bas. Alors j'ai démonté le cache au dessus du volant.
Et j'ai aussi enlevé le volant.
Pour finir j'ai desserré les fixations sou le tableau de bord mais je n'arrivai toujours pas à ôter ce maudit tableau.
Petite pause de réflexion devant Google pour lire qu'il fallait demonter l'horloge pour acceder aux papillons qui fixent le haut du tableau.
Une fois démonté le tableau j'au pu voir que le témoin ABS n'est pas une simple ampoule.
Alors j'ai suivi les fils électriques jusqu'à une connexion.......sous le cache colonne de direction !
J'ai donc tout démonté pour rien mais j'ai résolu mon problème: témoin éteint !
Posté le 02/05/2017 à 00:04 Membre depuis le 08/02/2004, 7902 messages
Donc tu as fini par comprendre ce que je marmonnais ^^

Ton problème n'est pas résolu non... maintenant il faut essayer de trouver la panne wink
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 810 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Posté le 02/05/2017 à 00:32 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
Oui, après 1 heure et demi !
J'ai déjà démonté les 4 capteurs de l'ABS je les ai nettoyés sans résoudre le panne.
Vu que la plupart des BX n'ont pas de ABS je pense que je vais survivre sans ABS.
C'est pas grave. Je sais freiner sans ABS j'ai vraiment l'habitude.
Posté le 02/05/2017 à 01:25 Membre depuis le 08/02/2004, 7902 messages
Certes mais c'est dommage.

As tu testé la résistance des capteurs? Par ce biais il sera peut-être facile de trouver rapidement le fautif !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 810 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Posté le 02/05/2017 à 11:46 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
Hélas non. J'aurais du le faire....
Posté le 06/05/2017 à 20:46 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
Il y a quelques jours un journaliste italien c'est présenté vers moi pour me proposer un article comparatif entre une "Sport" avec ses 2 doubles carbus et mon injection.
Voilà quelques clichés en avant goût.

34361532741_f492ae4c64_c.jpg

33681587563_83e156be1a_c.jpg

33649431144_6c81d1e0b4_c.jpg

34331374992_593d56126f_c.jpg

34331372742_a51a39200c_c.jpg

34361532631_6a7ff128d2_c.jpg

34106783950_3963f6b7da_c.jpg
Posté le 12/05/2017 à 16:10 Membre depuis le 08/02/2004, 7902 messages
petit résumé du diag sur ABS de BX :
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 810 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Posté le 14/05/2017 à 15:58 Membre depuis le 01/07/2016, 56 messages
Les photos avec la Sport sont top!
avatar
Posté le 09/08/2017 à 18:59 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
Ce matin ma BX a passé son (terrible) CT Suisse sans défauts.
Posté le 09/08/2017 à 19:14 Membre depuis le 01/03/2014, 756 messages
Par curiosité si c'est pas trop indiscret, combien coûte un contrôle technique suisse ?
Posté le 09/08/2017 à 19:26Edité par SCARABEO le 11/08/2017 à 16:30 Membre depuis le 18/04/2017, 23 messages
C'est, 80.- CHF (€ 72.00)
Mais il faut arriver avec moteur et chassis absolument propre si non ils ne commencent même pas le contrôle.
Après c'est hyper-chiant !
Mais ce matin ils étaient déjà en vacances car ils n'ont pas trop poussé le contrôle.....
Posté le 09/08/2017 à 19:37 Membre depuis le 01/03/2014, 756 messages
Merci pour la réponse chinois faut dire que cette bx 19 tri est vraiment très propre