Bonjour,
je vous presente ma nouvelle Citroen:
BX 1.9 TRI - 1989 - Brun Castor

33427402151_a9fff4b97a_c.jpg

Elle a un intérieur cuir noir
L' A.C.
Un ABS
Un moteur essence de 1900 ccm avec une injection monopoint et un catalyseur
5 vitesses
4 vitres électriques.

Achetée pour 2 fois rien à une dame de 93 ans qui l'avait achetée neuve, la voiture se presente assez bien.
Je viens remplacer les 3 courroies car malgré ses 70000 km elles avaient pas mal d'années.

L'ABS ne fonctionne pas encore
33399498862_5f389303d1_c.jpg

33399497592_dea5a608c9_c.jpg

La mécanique se presente assez bien:
33427401841_4d904de65c_c.jpg

33897491585_4b8255bf27_c.jpg

33084420753_b6f146f186_c.jpg

33856604116_2aa66c02f8_c.jpg

33741156552_79a4444b04_c.jpg

33512683780_f4ac633d88_c.jpg
Applaudissements ! Miam !

C'est un tuyau débranché derrière le collier du manchon de sortie du bloc filtre à air?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
T'as l'oeil !!!!
Oui, j'avais remonté le filtre et oublié de remettre en place.
Bonjour

Très belle auto, dans une configuration rarissime !!
J'ai cliqué sur le lien citroen.page.tl . Ce sont tes autres véhicules ?
avatar
Oui.
Très Belle Collection !!!
avatar
Vraiment magnifique !
Mon problème de témoin d'ABS, malgré le démontage des capteurs et nettoyage, persiste.
Dommage, car la voiture marche magnifiquement.
Je pense enlever l'ampoule !!!!
Magnifique.. elle parait neuve!
Les témoins ABS sont sensibles , suffit de pas grand chose pour que ça s'allume!
avatar
As tu testé la résistance des capteurs?

Le voyant peut se débrancher en enlevant le cache colonne de direction... mais ce n'est pas une solution, l'ABS est un équipement très utile, surtout sur ce genre d'auto au freinage fiable et à faible course.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Buon giorno Scarabeo,

Io sono svizzero a Parigi e guidare 2 BX...

Très belle la TRi, félicitation!


Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème
Buongiorno Stefan,
t'arrive à conduire 2 BX au même temps ? king
Superbe !
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Fabi1 (./10) :
As tu testé la résistance des capteurs?

Le voyant peut se débrancher en enlevant le cache colonne de direction... mais ce n'est pas une solution, l'ABS est un équipement très utile, surtout sur ce genre d'auto au freinage fiable et à faible course.

Ahi Ahi, cet après midi j'ai décidé de éteindre ce témoin mais j'ai (très) mal compris ton explication.
J'ai enlevé le cache sous la colonne de direction et je pensait acceder à l'ampoule.
Mais on y arrive pas à partir du bas. Alors j'ai démonté le cache au dessus du volant.
Et j'ai aussi enlevé le volant.
Pour finir j'ai desserré les fixations sou le tableau de bord mais je n'arrivai toujours pas à ôter ce maudit tableau.
Petite pause de réflexion devant Google pour lire qu'il fallait demonter l'horloge pour acceder aux papillons qui fixent le haut du tableau.
Une fois démonté le tableau j'au pu voir que le témoin ABS n'est pas une simple ampoule.
Alors j'ai suivi les fils électriques jusqu'à une connexion.......sous le cache colonne de direction !
J'ai donc tout démonté pour rien mais j'ai résolu mon problème: témoin éteint !
Donc tu as fini par comprendre ce que je marmonnais ^^

Ton problème n'est pas résolu non... maintenant il faut essayer de trouver la panne wink
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Oui, après 1 heure et demi !
J'ai déjà démonté les 4 capteurs de l'ABS je les ai nettoyés sans résoudre le panne.
Vu que la plupart des BX n'ont pas de ABS je pense que je vais survivre sans ABS.
C'est pas grave. Je sais freiner sans ABS j'ai vraiment l'habitude.
Certes mais c'est dommage.

As tu testé la résistance des capteurs? Par ce biais il sera peut-être facile de trouver rapidement le fautif !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Hélas non. J'aurais du le faire....
Il y a quelques jours un journaliste italien c'est présenté vers moi pour me proposer un article comparatif entre une "Sport" avec ses 2 doubles carbus et mon injection.
Voilà quelques clichés en avant goût.

34361532741_f492ae4c64_c.jpg

33681587563_83e156be1a_c.jpg

33649431144_6c81d1e0b4_c.jpg

34331374992_593d56126f_c.jpg

34331372742_a51a39200c_c.jpg

34361532631_6a7ff128d2_c.jpg

34106783950_3963f6b7da_c.jpg
petit résumé du diag sur ABS de BX :
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Les photos avec la Sport sont top!
avatar
Ce matin ma BX a passé son (terrible) CT Suisse sans défauts.
Par curiosité si c'est pas trop indiscret, combien coûte un contrôle technique suisse ?
C'est, 80.- CHF (€ 72.00)
Mais il faut arriver avec moteur et chassis absolument propre si non ils ne commencent même pas le contrôle.
Après c'est hyper-chiant !
Mais ce matin ils étaient déjà en vacances car ils n'ont pas trop poussé le contrôle.....
Merci pour la réponse chinois faut dire que cette bx 19 tri est vraiment très propre
Pour finir cette BX ne sera pas resté longtemps avec moi.
Juste 4000 km et 8 mois.
Vendue hier. Elle rejoint un grand estimateur de BX.
Il en possède une douzaine en état proche du neuf.

24264049678_de313b83c1_c.jpg
Non sans avoir fait la une d'un mensuel italien..... wink

37742278016_cf46e12c0b_b.jpg

23937970948_7f7a93fd2f_b.jpg

37532657640_10759c2482_b.jpg

37532656990_e7207d704d_b.jpg

37532658350_190c4cdb48_b.jpg

37742277536_f28f80d625_b.jpg
top pour tout !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Nickel donc c'était bien la vôtre qui était en vente chapo une douzaine de Bx proche du neuf, vous avez quelques photos ou des infos sur les modèles conservés, par curiosité bien sûr sinon tant pis smile
Hélas non.
Le monsieur m'a juste montré des photos sur son téléphone.
Des voitures proche du neuf avec des restaurations maniacales.
Pour des prix qui avoisinent le 20k€ !!!