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Bonjour je recherche en pieces une clim complète

merci d'avance

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Tu cherches pour quel modèle? Phase 1 ou phase 2? Quel moteur?
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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bx-basis (./2) :
Tu cherches pour quel modèle? Phase 1 ou phase 2? Quel moteur?

C'est pour une adaptation sur une qui n'a pas (je sais c'est très compliqué, mais j'ai le temps et le budget) j'ai une 1l9D, donc toute phase tout modèle, j'adapterais plus par la suite

merci !

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Toute phase, tout modèle ne marche pas. Le faisceau est différent sur ph1/ph2, idem pour tous éléments du tableau de bord. Les condenseurs et quelques tuyaux des TurboD et 16s sont différents des autres modèles, pour un 1.9D tu as besoin d'un carter d'huile en alu, support alterneur, galets et alterneur spécifique. Un clim d'une BX essence donc ne suffit pas pour faire l'installation sur une 1.9D.
C'est quelques ans que j'ai installé la clim sur ma 1.9D, c'est beaucoup de travail...
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+1... dans ce genre de modif le mieux est d'avoir la donneuse identique juste à côté.... sachant aussi qu'au moins 9 BX sur 10 ont leur équipement qui ne fonctionne pas... pas convertit et/ou avec une pièce défectueuse.
une 19D clim ne sera pas évidente à trouver du moins en France métropolitaine.... et si on la trouve elle ne devrait pas être bien chère et si elle est même en bel état ça ne vaudra surement pas le coup d'en faire une donneuse...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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bx-basis (./4) :
Toute phase, tout modèle ne marche pas. Le faisceau est différent sur ph1/ph2, idem pour tous éléments du tableau de bord. Les condenseurs et quelques tuyaux des TurboD et 16s sont différents des autres modèles, pour un 1.9D tu as besoin d'un carter d'huile en alu, support alterneur, galets et alterneur spécifique. Un clim d'une BX essence donc ne suffit pas pour faire l'installation sur une 1.9D.
C'est quelques ans que j'ai installé la clim sur ma 1.9D, c'est beaucoup de travail...

Merci de tes conseils, quand tu dit alternateur et galet spécifique, spécifique au modèle de la donneuse en clim ?

j'ai trouver sur une ourane une clim complete du coup à laquel je dois rajouté carter alu support alternateur galet et nouvelle alternateur en gros

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Fabi1 (./5) :
+1... dans ce genre de modif le mieux est d'avoir la donneuse identique juste à côté.... sachant aussi qu'au moins 9 BX sur 10 ont leur équipement qui ne fonctionne pas... pas convertit et/ou avec une pièce défectueuse.
une 19D clim ne sera pas évidente à trouver du moins en France métropolitaine.... et si on la trouve elle ne devrait pas être bien chère et si elle est même en bel état ça ne vaudra surement pas le coup d'en faire une donneuse...

Malheureusement je suis en guadeloupe, du coup très difficile de trouver des BX encore moins avec la climatisation du coup je vais devoir faire sans

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La clim d'un TurboD se monte sur une 1.9D quasiment sans aucune modif, il ne faut qu'un condenseur d'un diesel atmo/essence 8s. Les tuyaux sont identiques, faisceaux adaptables et carter huile, alterneur etc. se montent sur le 1.9 aussi. Il te faut aussi le 2e motoventilateur avec son support et tout le faisceau avant dans le compartiment moteur (sauf tu veut bricoler le faisceau pour les motoventilateurs avec 4 relais...)
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bx-basis (./4) :
Toute phase, tout modèle ne marche pas. Le faisceau est différent sur ph1/ph2, idem pour tous éléments du tableau de bord. Les condenseurs et quelques tuyaux des TurboD et 16s sont différents des autres modèles, pour un 1.9D tu as besoin d'un carter d'huile en alu, support alterneur, galets et alterneur spécifique. Un clim d'une BX essence donc ne suffit pas pour faire l'installation sur une 1.9D.
C'est quelques ans que j'ai installé la clim sur ma 1.9D, c'est beaucoup de travail...

Bonjour BX Basis !

Je me permet de te recontacté car j'ai enfin trouver une climatisation complete venant d'une Ourane pour mon adaptation sur mon 1L9 D,
(bloc chauffage , compresseur , deshydrateur , durites , double ventilateur) . Du coup je pense qu'il me manque le carter d'huile en alu (pourquoi d'ailleurs ? ) et un nouvelle alternateur (lequel je dois prendre ? celui d'une ourane aussi ?

Merci de ton aide

Bien cordialement
Guillaume

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Carter et alterneur de l'Ourane sont compatibles avec la 1.9D, idem pour la poulie du courroie qu'il faut aussi remplacer. Pourquoi le carter en alu? Sur le carter en tole il n'y a pas de fixation pour le compresseur et le galet tendeur du courroie. Le condenseur (pièce ente ventilateurs et radiateur) de l'ourane n'est pas compatible avec le 1.9D.
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Les ventilateurs de turbo D sont des 300 Watts contre 200 W pour le diesiel Atmo. Si utilision du câblage d'origine la section des câbles est à revoir et également la partie mise en série avec la résistance. Pour éviter un câblage bancal le mieux étant reprendre tout le faisceau de la turbo diesel clim. et les relais qui vont avec.

Le carter en alu participe à la disipation , mais il serrt surtout à la fixation du compresseur ( tu aurais du le voir !) et c'est le seul carter prévu avec ce type de fixations.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Les diesel atmo ont aussi des moto-ventilateurs 300W, la section des cables est identique pour tous modèles. C'est quand même préconisé d'utiliser le faisceau de la donneuse car il y a beaucoup de différences au niveau du câblage des moto-ventilateurs sans et avec clim. Normalement le faisceau d'une TurboD peut-être adapté à une 1.9D sans problèmes.
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Merci pour les réponses !!

j'ai aussi le faisceau complet de la donneuse, du coup pour le carter alu je dois en trouvé un d'occasion ou les neuf chez oscaro en alu par exemple sont avec les fixations ?
du coup si je comprend bien pour le condenseur il me faut changer également mon radiateur pour qu'il soit compatible ?

Merci !!

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Bonjour,

personne n'aurait une clim de bx phase1 par hasard?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Les fixations du compresseur sont moulé dans l'alu du carter !
Pièce eventuellement trouvable sur LBC il est commun à toutes versions Xu. essence et diesel (xud7 ou 9)
Celui des Dw8 serait également compatible et probablement beaucoup d'autres moteur de chez PSA.


A tu récupérer la platine porte fusibles-relais et les relais à côté du bocal de lave glace côté conducteur ?
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La platine porte-fusibles est identique sur les versions sans et avec clim.
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bx-basis (./16) :
La platine porte-fusibles est identique sur les versions sans et avec clim.
Celle des atmo est différente de la version turbo, notamment le fonctionnement des deux ventilateurs.
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Oui si 2 ventilos les 2 étages de vitesses s'obtiennent par jeu de relais pour un fonctionnement en serie pour la PV et en parallèle pour la GV.
Voici les schéma d'une TD clim que nous avait aimablement procuré bxriri35 (les nomenclatures qui étaient liées ne sont plus dispo mais les numéros d'affectation ne changent pas... c'est standardisé, à retrouver dans une RTA)
PYNz
q8EU
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loloBX (./17) :
bx-basis (./16) :
La platine porte-fusibles est identique sur les versions sans et avec clim.
Celle des atmo est différente de la version turbo, notamment le fonctionnement des deux ventilateurs.
On parle bien de la platine au-dessous de la planche de bord à gauche? Celle avec 13/14 fusibles? Il n'y a que 2 versions pour les série 2: sans et avec ABR... Pour les 2 ventilateurs des TurboD on a rajouté 2 relais près du bocal lave-glace, avec clim on en a 4, n'importe si diesel atmo ou turbo.
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Oui c'est bien cette platine bx-basis.
Sur le diesiel Atmo l'emplacement du premier relais n'est pas câblé. C'est ce relais qui sert de veille au système des autres relais des ventilo (// serie)

Sur mon turbo D qui avait plus aucune alimentation après contact, de ce relais comme j'ai jamais trouvé la panne (et c'est pas plus mal) j'ai finis par le shunter = donc mes ventilateurs fonctionne aussi contact coupé quand il y a contact du thérmocontact du radiateur.


Sur Atmo j'ai voulu (j'ai pas finis) faire l'installation en double ventilateurs c'est la que je suis aperçu le câblage de relais est absent !
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Ce n'est pas vrai, les platines sont identiques, le relais se trouve dans tous BX, n'importe si elles ont une ou deux ventilateurs. S'il n'y a pas d'alimentation, la platine est HS...
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