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Bonjour

Ma BX à une patte arrière qui fuit...
D'après mon garagiste, ça se passe là :
BX.sp_ar.png

Et il y aurait là un petit joint torique (résistant au liquide LHM) qui n'est plus disponible cher Citroën.

quelq'un saurait il ou chercher ce petit joint s'il vous plaît ?
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Il n'y a pas de joint là, c'est le soufflet qui doit être étanche car on y met 25ml de LHM. Refabrications de ce soufflet sont disponibles.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Région Centre, 18200 Cher.

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Bonjour
Merci pour vos réponses smile

... du coup, je suis encore plus perdu, je transmet à mon garagiste, il pourra sans doute être plus précis.
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Bon...

En fait, les pièces recherchées seraient plutôt les N° 9-10-11 (voir vue éclaté de mon premier message)
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Non, c'est le soufflet no.4!
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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leiopar (./5) :
Bon...

En fait, les pièces recherchées seraient plutôt les N° 9-10-11 (voir vue éclaté de mon premier message)

Ça, c'est ce que dit mon garagiste...


bx-basis (./6) :
Non, c'est le soufflet no.4!

Vous pensez que l'on peu faire une tentative de réparation juste en changeant le soufflet même si les joints 9, 10 et 11 sont usé ?
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Salut.

Les joints 9/10/11 sont pour l'étanchéité vérin/piston.

Ces vérins sont très robustes, il est fréquent (après +/- 30ans de service ^^) que le problème soit un simple craquement du soufflet... et la perte du peu de LHM laissé à cet effet pour la lubrification de la bille comme l'a rappelé bxbasis ... le vérin en lui même ne fuit pas, les joints du vérin font toujours leur office ou au pire la faible fuite est encore efficacement captée et retourne au réservoir par le tube Rilsan côté sphère (le second étant la mise à l'air libre du soufflet).

Donc... Si ton soufflet est remplit de LHM c'est qu'en effet les joints de vérin sont fatigués et que remplacer le soufflet ne suffira pas, mais si il n'y a pas ou très peu de LHM... on peut se contenter de remplacer le soufflet.. et remette 25ml de LHM dedans wink.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Arg... la fuite et suffisamment importante pour faire un goutte à goutte continu... mais on va voir si le changement de soufflet peut faire l'affaire...
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si Ca fuit bien... c'est qu' effectivement tu as un vérin fatigué... (oui il le soufflet ne sera pas remplit si ça coule... suis-je bête ^^)

Sur cette vidéo de 405x4 (qui partage des vérins de même conception sur son train AR) tu verras à la fin un test simple pour savoir si le vérin est en fuite :


Mais vu ta description... comme la conclusion de la vidéo...et mettre un vérin d'occasion est aussi envisageable.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Comment trouver des pièces ?
J'ai beau harceler google, je ne trouve rien... je n'ai sans doute pas les bon mots pour une recherche efficace ou alors c'est une demande trop rare pour qu'elle soit référencé.

Vous chercheriez ou vous tous ?
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Après vérif, Les joints ça va être difficile, citroen ne fournissant plus....

Pour trouver Un vérin d'occasion tu peux passer une annonce sur le forum dans la rubrique appropriée, tu peux aussi questionner les vendeurs sur leboncoin qui débitent leur bx à la demande... il y a des annonces de casseurs aussi.
(Attention tu as une berline, il te faut donc un vérin arrière de berline, mais pas de break)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ok... neutral

Un grand merci à tous de vos réponses. smile
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