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Bonjour,
Je vous présente ma nouvelle acquisition : une Bx gti16 v de 1991 avec 125000 km tromb Fichier joint : GpwAtromb Fichier joint : YjlAtromb Fichier joint : KRgztromb Fichier joint : BfB2
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Bienvenue. Compliments pour l'achat de cette belle export avec son TOE d'origine et des stickers qui lui vont bien!

C'est toi qui l'a ramenée de l'étranger? Quel prix cette acquisition? que l'on se tienne au courant de la tendance réelle wink !

Tu lui as déjà fait un check-up?

à bientôt
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Superbe acquisition nous te souhaitons longue route à son bord!
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BXsiste chevronné!

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Bonjour à tous et particulièrement à Fabi1 et Bxman,

Il est vrai que lors de la présentation de la Bx, j’aurais dû préciser que j’étais Belge, et par conséquent, chez nous les Bx gti 16 soupapes sont badgées « Bx 16 valve ».
Citroëniste dans l’âme, ma première voiture a été une visa GT puis une BX TRD, et ensuite une superbe « BX sport » ( je vous mettrai un jour une photo de cette voiture) puis 2 Xm …
La voiture qui m’a marqué le plus est la BX sport …( notamment à cause du look et du bruit des carbus !.)....
Et maintenant que la cinquantaine est là, la nostalgie aidant, j’ai décidé en 2014 de parcourir les petites annonces afin de retrouver une Bx sport Gris Renard comme la mienne … et c’est par hasard que je suis tombé sur un site de vente en Allemagne où il y avait une BX GTi 16V à vendre : l’intérieur de cette voiture était tout simplement neuf ! ( pas de griffes ,même pas au niveau de l’intérieur du coffre, rien de décoloré, les sièges protégés par des housses …)
Le problème, c’était l’extérieur : ailes arrières rongées par la rouille ; en plus, la voiture avait des autocollants publicitaires sur les flancs et l’ancien propriétaire les a enlevés au cutter ….. ! ….. mais j’ai craqué à cause de l’état de l’intérieur et du Prix ! (800€) !
En 2015, j’ai fait faire, par le garage, la partie mécanique (courroie de distribution, gros entretien, changé les sphères, pompes à eau, vidange boite, changé le calculateur,….remis échappement d’origine ….et fin 2016 on a fait faire par un « maître carrossier » toute la partie rouille et peinture ….
Maintenant, elle est revenue à 100% d’origine ( sauf stickers que j’ai voulu à l’identique à ceux de la sport )
Donc, il est très difficile de donner une côte pour cette voiture ( mais vu les frais que j’ai effectués, je vais demander à un expert automobile de l’estimer et ce, déjà, au niveau assurance ...)
Mais voilà, on est en 2017, et j’ai toujours pas ma Bx sport ( uniquement quelques pièces détachées : pot arrière rectangulaire neuf et d’origine, joints de carbus, un moteur et boite de bx sport + 1 intérieur complet + ciel de toit neuf, monogramme arrière spécifique …) elle arrive, mais en pièces détachées ….( Je cherche une Bx sport gris renard en super état, sans toit ouvrant ‘ ajouté’ et maximum 100 000 km….).
Merci à vous pour les compliments et j’espère qu’un jour, nous aurons la chance de nous rencontrer lors d’une concentration …..
Papypierre,
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Tu fais bien d'anticiper sur ces pieces stratégiques.
Mais pourquoi te limiter à 100000? La corrosion? Il faut aussi surtout éventuellement être prêt à faire un bon paquet de centaines de km pour réagir à une offre valable.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Avoues quand-même que tu as plus de chance de trouver une Bx sport en meilleur état avec 100.000 km, qu'une avec 300.000 km ! (pas nécessairement pour la corrosion, mais au niveau usure générale de la voiture) ....bon, maintenant 100.000 ou 125.000 km, c'est ok ! , et puis pour en avoir une, autant une dans un état proche du neuf ,non ?

bien à toi,
papypierre
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