1

En premier lieu, je voudrai remercier KeydeeGameBoy qui m'avait vendu la console pour quelques pièces lors d'une précédente convention RGC.

Ressorti de mes cartons, j'ai voulu tester en deux trois mouvements la console.

Il s'agit de l'édition "limitée" Street of Rage. Et je n'ai pas l'autocollant sur la console. Il semble que la liste diffère du modèle avec Sonic sur la boite.

L'édition Sonic ressemble à cela (et pour ceux qui veulent + d'infos) http://www.gamopat-forum.com/t21612-test-de-la-nouvelle-megadrive-hb-sm-2604

LD0001344790_2.jpg


Un clone réduit de la Mega Drive, léger et plastique d'assez bonne qualité. Alimenté par un adaptateur secteur (ref 10005904) avec le même embout que la machine originale, celui-ci présente du +v 500mA et consomme 10W (le - est à l'intérieur de l'embout).

Bémol sur la choix vidéo, du composite avec un câble RCA et propose du son mono. Cependant, la qualité vidéo testé sur mon plasma LG de 2005 est très bonne.

Le petit manuel est en anglais et français. On trouve les 20 titres mentionnés avec les commandes, une capture d'écran et une texte sur le déroulé du jeux ainsi que des informations sur la console.

2 manettes sans fil sont livrées avec et doivent être alimentées par 2 petites piles AAA. Le cache pile se ferme avec une vis. On compte 6 boutons d'actions ce qui permet de jouer aux quelques jeux qui les exploitent. Un bouton supplémentaire permet de reseter la machine pour revenir au MENU. Au touché, la qualité est plutôt bonne avec un granulé agréable. Infra rouge, il faudra veiller à ne pas positionner la manette hors du champs de la console et prévoir une distance de 4/5 mètres max.
Pour éviter la panne des piles vides et des "où sont mes piles", on peut se rabattre sur les manettes d'origines. Cependant, le reset devra se faire sur le bouton à côté de ON/OFF sur la console. On peut aussi jouer à deux et chaque manette sans fil possèdent un petit interrupteur pour les programmer en joueur 1 ou joueur 2.
8e72b723fe8ff4c87efd191a776f345e.jpg



Le menu de la console propose 2 pages de 10 jeux avec une petite capture d'écran. Simple et efficace. Comme mentionné plus haut, on peut revenir sur le menu avec le bouton reset de la console ou de la manette sans fil. Et ce à n'importe quel moment, même avec une cartouche de jeu dans le bec.
imgp6416.jpg
Image non contractuelle



Cartouche de jeu ? Oui, une fente permet d'insérer et de démarrer automatique un peu prêt n'importe quel jeu toute zone. Cependant, sur le net on en trouve quelques un qui ne passent pas. Comparer à une Retron3, ce clone SM-2604 m'a semblé faire passer beaucoup plus de jeux (testé Comix Zone, Shinobi 3).
Niveau qualité d'insertion des cartouches ce n'est pas hyper top, mais avec un peu de pratique on saura aller doucement et trouver le bon filling mécanique.

Pour les jeux inclus sur ce modèle Street of Rage :
Bonanza Bros, Decap Attack, Jexel Master, Alien Storm, Virtua Fighter II, Alex Kidd in the Enchanted Land, Altered Beast, ESWAT, Flicky, Arrow Flash, Shadow Dancer, Gain Ground, Streets of Rage 1 et 2, Sonic Spinball, Fatal Labyrinth, Golden Axe 1 et 3, Columns, Crack Down

La console lance les jeux en 50hz


C'est une assez bonne surprise, même si la console est de 2008. Entre temps d'autres console-clones de la Mega Drive sont sortis avec plus ou moins de jeux.
Il manquera dans cette édition au moins un bon Sonic des familles.