1

Bonjour à tous, je me présente Aurélien HERVE 31 ans, un passionné de la marque au double chevrons comme toujours mais en particulier de la BX, XM, CX et DS. J'était sur le forum y a quelque année d'ailleurs j'ai déjà échangé avec bxman qui a la 16TRS série 1 et je lui avait raconté mon histoire de citroëniste car j'ai été bercé par la bx et la xm durant toute mon enfance . Pour ma part je vais bientôt faire l’acquisition prochainement d'une bx 19 TRD série 1 de 86 elle à l'air très propre malgré une corrosion de surface sous la caisse et une perforante d'après le dernier ct au niveau du passage de roue arrière mais rien de bien méchant sinon elle ma l'air très saine peux kilométré et j'ai très envie de la remettre nickel chrome pour au final que le ct soit vierge. j'en ferai un usage non quotidien plutôt balade sorti. Je vous la montrerai sur le forum dès que je l'aurai acheté elle est vendu pour 800 euros. A très bientôt et content d'être parmi vous c'est tellement bon de partager la même passion.
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

2

Bienvenue !

Sur youtube je propose plusieurs vidéos sur la BX... dont une playlist issue d'une K7 spéciale BX diesel : https://www.youtube.com/playlist?list=PLtNn7JujJnf1p4n5tMcLyqGE6-WD3Mp71

et cet extrait de la conférence de lancement :
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Re-bienvenue.
Donc l'âge de ta BX, c'est voulu ?
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo

4

Tout d'abord merci pour cette accueil! Pour l'âge de ma futur BX enfaîte je recherchait absolument une série 1 TRD pour le full option en plus celle ci à la DA et un kilométrage hors du commun pour son age 126000 bornes (très rare en diesel surtout en série 1) super propre malgré quelque point à traiter!Bien entendu j'aime tout les autres modèle de bx, les phase 2 j'adore. Mais c'est plutôt dans un esprit de sauvetage d'urgence, je sait que les trd phase 1 sont vraiment en voit d'extinction en plus les phases 1 on vraiment un charme très particulier et qu'il est vraiment tant dans sauver de la casse au maximum afin qu'il en reste un nombre pas trop faible en circulation, car toute les bx qui parte à la casse en plus pour rien, les primes et compagnie sa donne le vertige. Sinon j'en est repéré une autre à vendre pour info sur le bon coin du côté de la gironde une 19 TRD grise avec pareil un très faible kilométrage état nickel, mais je n'est pas contacté le vendeur car le propriétaire à marqué sur l'annonce que il serai très pointilleux à qui il la vendrait à quelqu'un qui en prendrait soin super rare de voir une annonce comme celle çi et bien détaillé et de plus vendu avec carte grise collection, il est clair que vous imaginé bien passionné comme je suis de cette voiture j'en aurai pris forcément soin, donc j'ai résonné de façon stratégique je me suis dit elle à l'air déjà et elle sera de toute façon je l'espère entre de bonne main, donc je me suis dit son avenir devrait être bon même si je la prend pas, donc je me suis dit il y a d'autre bx qui en revanche ont besoin d'être vraiment sauvé, de je me suis dit plutôt en sauvé une autre, comme ça deux bx de conservé au lieux d'une. Celle que je vais prendre comme beaucoup de série 1 à un peux de rouille en surface en dessous (soubassement corrosion multiple mais pas perforante) et corrosion perforante d'après le CT au niveau du passage de roue, elle fera donc un tour de révision en carrosserie et à part sa une distri à faire, les sphères, je verrait aussi les freins enfin je la contrôlerai de A à Z les quatre pneus sont neuf, flexible de frein neuf quelque bricole on été faite. Il y en avait déjà trois dessus à part moi , mais comme j'ai été le premier à appeler le vendeur ma laissé prioritaire et je me dit de toute façon il est préférable quel tombe sur un passionné car si elle serai tombé sur un non passionné qui l'aurai négliger sa aurai été dommage car je penses à la corrosion qui tant quel est pas trop grave a besoin d'être traité et je sait que moi je le ferai, mais un gas qui la prend sans y prêter attention le fera pas forcément alors que c'est très important pour quel dure dans le temps. Je vais demain la voir et la rapatrier elle est loin de chez moi pour le moment j'ai eu pas mal de photos des infos sur la voiture et le CT. Si vous voulez des photos de pourrait en poster et sinon je serait vraiment preneur d'astuce pour traiter et assainir et faire disparaître la rouille, j'ai attendu parlé du destructeur de rouille et du rustol mais j'aimerai savoir l'idéal pour ma futur titine.
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

5

Salut et bienvenue à toi,

Tes parents avaient pas une XM grise avec jantes étoiles de mer?

J'ai toujours ma 16TRS qui comptabilise 80 000 km réels au compteur à présent boing
avatar
BXsiste chevronné!

6

Merci pour cette accueille! Mais il y a quelque année ont avait déjà parlé. De ta bx trs qui appartenait à ton grand père c'est bien ça? Qui est superbe d'ailleurs, que un moment donné tu l'avait plus et que vous l'avez récupérez plus tard et moi à mon tour je t'avait parlé des deux bx trd série 1 de mes parents. Sinon non mes parents n'ont pas D'XM, en revanche mon parrain et ma tante en avait une rouge delage avant. Autrement super kilométrage ta trs nikel et bien ma trd et ta trs sont exactement de la même année, moi j'ai le mazoute et toi l'essence. Ma TRD totalise 126000KM ce qui est pour un diesel surtout série 1 très très rare!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

7

C'est bien exact! content de te revoir ici!
avatar
BXsiste chevronné!

8

De même!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

9

chinois
avatar
BXsiste chevronné!

10

Et entre Bxiste Citroëniste on se comprend!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente