1

Bonjour

un collègue fort minutieux vend sa 16 trs blanche en fort bon état de carrosserie et intérieur , la mécanique ayant assuré 400000 au Gaz , la culasse est morte ! la boite a eu un suivi rare !! vidanges fréquentes et changement de crépine toutes les 2 vidanges

elle a donc un toit ouvrant parfaitement fonctionnel ,l'intérieur beige en super état , banquette ar comme neuve , les sphères avant quasi neuves , ar en état

il la met à prix 300€ entière en premier lieu

pour des photos ou des infos , vous m'écrivez en MP , je vous donne son mail et tel

bon achat

2

Salut.

On ou plutôt je présume phase 2, c'est bien cela ? Voir mieux l'année
La localisation c'est 09 ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

Bonjour

non pas du tout c'est bien une série 1 de ?? 85/86 ? , elle est bien en Ariège juste au bout de l'autoroute qui arrive du Nord !

je n'ai pas d'images , je ne redescends pas dans la plaine de si tôt ,il pourra vous en faire

à+

4

pour connaître l'année exacte de la voiture, regardez dans le compartiment moteur en dessous de la sphère droite il y a quatre chiffres qui correspondent à la date d'assemblage, pouvez-vous nous donner ces quatre chiffres ?

5

Bonjour

je n'ai pas la voiture , elle est à 30kms de chez moi !

si vous avez besoin de détails demandez moi les coordonnées du vendeur en Mp

merci

à+

6

Bonjour

il m' enfin envoyé des photos !

depuis qu'elle roule plus elle a perdu de son brillant !!

[img]dscf1815.jpg[/img]

[img]dscf1813.jpg[/img]

[img]dscf1810.jpg[/img]

[img]dscf1811.jpg[/img]

[img]dscf1812.jpg[/img]

[img]dscf1814.jpg[/img]

[img]dscf1816.jpg[/img]

il est aussi prêt à détailler

son contact en mp

à+

7

elle a l'air d'avoir une installation gpl, et la peinture est à repolir effectivement mais la planche de bord et les custodes sont intactes helico signe qu'elle n'a pas dormit dehors longtemps, les sièges avants d'origine ont été conservés ?

8

Bonjour

oui elle est au gpl, c'est dans la première description,je doute qu'il ai les sièges avant , il m'avait acheté ceux là il y a bien 7 ou 8ans ! le toit ouvrant fonctionne bien par contre

Vu le prix c'est quand même pas un gros problème de trouver 2 sièges !

à+

9

Elle pouvait avoir une installation gnv et pas gpl. Pour les deux sièges avant, ils sont en tweed tabac d'origine donc à retrouver ça va être compliqué.

10

Bonjour

tu crois que le gnv était déjà utilisé en 85 ou 86 ??

Dans le cas c'est bien du Gpl, il a une société d’installation de système GPL sur les véhicules

je ne sois pas sur que le but soit de faire rerouler cette voiture mais plutôt de récupérer un maximun de pièces bonnes dessus !

il faut changer la culasse , mais aussi les articulations de triangles av , c'est encore des roulements là dessus et non des silent blocs
à+

11

Par contre vous pourriez donner les quatre chiffres de la date d'assemblage de la voiture smile

12

Bonjour

tu ne veux pas les coordonnées du vendeur ? je ne vois ni la voiture ni le vendeur ,j'ai changé de lieu de travail

il a fallut 3 semaines pour avoir des photos par mail ! par tel tu iras plus vite

à+

13

Laisse tomber ma curiosité a des limites mais merci quand même smile

14

MATTHEW (./9) :
Pour les deux sièges avant, ils sont en tweed tabac d'origine donc à retrouver ça va être compliqué.

Je confirme très compliqué à retrouver même en état correct, comme beaucoup d'autres sellerie monté en fonction de la couleur carrosserie et sur uniquement quelques années.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

15

Bonjour

vous soulignez le pb de 2 sièges ! tout le reste est à récupérer et très propre même la caisse ! j''avais proposé de mettre cette annonce pour lui éviter la ferraille !voici 1 mois

c'est dommage , de la laisser partir , rien que pour les commodos , d'autant qu'il en a d'autres d'avance ,ça vaudrait le coup de récupérer au moins des pièces!

à+

16

Bonjour

j'y suis passé ce matin ! elle n'a pas bougé mais devient moussue !!et elle a perdu un optique !

personne pour la sauver ? à mon avis vous pouvez proposer un prix modique

j'attends de vos nouvelles !

à+

17

Un peu loin, dommage une 1600 donneuse m'aurait intéressé. Faut aussi que je fabrique de la place hi-hi !
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

18

Bonjour

loin !! tu fais étape ici , je suis à 25kms d'elle , et tu repars le lendemain !

à+

19

Couzin63 (./17) :
Un peu loin, dommage une 1600 donneuse m'aurait intéressé. Faut aussi que je fabrique de la place hi-hi !

Qu'est - ce qui t'intéresserais en pièces ?

Il y en a pas mal qui m'intéresseraient aussi, prioritairement tout ce qui concerne le toit ouvrant, le hayon et les vitres teintées.
www.lacitroenbx.com

20

fredc je n'avais pas fait attention que dans ton message où tu as posté les photos tu précises qu'il était aussi prêt à détailler, c'est toujours le cas ? Tu indiques aussi qu'elle se trouve "juste au bout de l'autoroute qui arrive du Nord", dois - je comprendre qu'elle est vers Pamiers ?
www.lacitroenbx.com

21

Bonjour

oui , elle est à Pamiers

Je recherche les coordonnées du vendeur , je n'ai plus de contacts depuis l'annonce , j'ai vu la voiture en allant chercher de l'argon !

Au pire j’appellerai Lundi le garage à coté

à+

22

Merci c'est sympa. smile
www.lacitroenbx.com

23

Bon, j'ai repéré où elle se trouve exactement, grâce à une des photos que tu as prise. grin D'ailleurs on la voit sur Google Map. Je comprends maintenant pourquoi tu parles d'appeler le garage, en fait elle est sur le terrain de ce dernier donc je suppose pas chez le proprio.
www.lacitroenbx.com

24

Bonjour

smile c'est le mari de la proprio !

du coup tu te gères la suite ?

à+

25

Bonjour
ok je viens d'avoir l'info

la suite en Mp

bon achat

26

Répondu, merci. smile
www.lacitroenbx.com

27

Clodo, avec du retard,

vu que je suis plutôt break BVM, sur une berline BVA je n'étais pas intéressé par une grand'chose, disons peut-être le moteur 1600 ?
Mais pas facile à envoyer par Mondial Relay hi-hi !

pis je viens de relire sur le mess initial que la culasse est morte car la chose a tourné au gaz, or mon idée est de faire un moteur " au banc " en vue d'alcoolisation, sur la base d'un 15 simple corps, ou en conversion monopoint, histoire de chercher un truc fait pour les mi-régimes, le couple, etc, et aussi pour s'amuser un peu ;--)
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

28

OK.

Je vais appeler mais il y a peu de chances que je fasse affaire : j'habite loin comme toi, j'ai déjà un mécanisme complet de toit ouvrant (et même un jeu de câbles / chariots neuf), un jeu de vitres teintées bronze (que pour les portières toutefois) et je suis en passe de choper un deuxième (complet cette fois, avec pare - brise et hayon).
www.lacitroenbx.com

29

Bonjour

j'ai un bloc de 1580 avec une culasse mais sans aucun périphérique , çà te permettrai de compléter ton banc avec le moteur de la blanche

à+

30

Fredc / Clodo, en fait je pars de rien pour l'instant, l'idée c'est de trouver un 1580 nu, de le reconstruire à peu près neuf, et de l'assembler sur un " banc " qui permette de le faire tourner en statique pour le dégrossir en vue d'éthanolisation.
Faire tourner le moteur en statique, ça ne permet pas d'en développer l'allumage et la carburation (carbu ou injo) comme s'il était en charge en roulant, ou sur un vrai banc frein. Mais ça permet déjà de dégrossir allumage et carburation pour au moins affiner les phases de démarrage à froid, et les phases de fonctionnement à divers régimes sans charge.

Comme périphériques il y a donc " juste " besoin d'un démarreur, d'un système de refroidissement (des durites, un radia et un ventilo... ) , du système d'allumage à développer, du système d'alimentation à développer, et c'est à peu près tout. Plus des sondes partout, tempé air, tempé LdR, ratio air/fuel par sonde Lambda large bande, etc.

Ça se trouve pas cher de nos jours, et faut rentrer tout ça dans un ordi par un outil informatique que je ne connais pas encore mais qui existe pas cher aussi.

Et tout en faisant ça, se renseigner sur la possibilité d'obtenir le CTq ensuite avec ce moteur une fois fonctionnel, en place dans ma brave Cosette !
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily