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Bonjour/Bonsoir,

Après avoir fait ma présentation (que vous pouvez lire ici : topics/188114-un-nouveau-breton-et-lorrain-bxiste#post-1 ), je vous présente ma BX !

Comme dit dans le titre il s'agit d'une BX GTI du 20 juillet 1992 que mon père a acheté en décembre 2015 à une agence de casting automobile, et oui c'est la fameuse BX que l'on peut apercevoir dans le film "BIS" ! Elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années hormis pour le film et quand on l'a récupérée elle fuyait ce qui fait que l'on s'est rapidement retrouvé sans suspension et sans frein ! Heureusement nous roulions à faible allure en campagne et n'avons donc eu aucun mal à l'arrêter (c'est mon père qui conduisait).

La voici à son arrivée sur plateau :
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Et voici globalement à quoi elle ressemble :
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Cette sortie d'échappement est affreuse, je n'ai jamais vu ça (pour info elle s'est oxydée) et je ne sais pas pourquoi elle sort autant.

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Elle présente bien mais il y a tout de même quelques travaux à prévoir sur la carrosserie.

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L'intérieur est un peu sale, ne faites pas attention aveugle

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Elle a l'option clim qui est assez rare d'après mon père

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Un morceau du script du film retrouvé à l'intérieur (il y en a 2)

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Une vignette anachronique ajoutée pour le film

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Une autre vignette toute aussi anachronique que l'on conserve (malgré le fait que ce soit illégal mais chut !)

Voilà, c'est tout pour la présentation de la BX !

Par contre je voulais vous montrer une photo de celle qui m'a donné l'envie d'en avoir une :
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C'est une BX 19 evasion TZI que mon père a dû vendre en 2007 pour faire de la place à une autre voiture et parce que le moteur était mort il me semble, il l'a beaucoup regretté et c'est pour cette raison qu'il a acheté la GTI : pour pouvoir rouler avec avant que j'ai mon permis (il s'en sert de temps en temps, pour de longs trajets, il utilise une C-Zéro au quotidien). Elle a été vendue en Meuse (comme la plaque l'indique et voici son n° de série : VF7XBFZ0000FZ2439 au cas où quelqu'un sur ce forum l'aurait en sa possession ou aurait l'occasion de savoir si elle existe toujours.

Je trouve dommage que l'on ne voit presque plus de BX sur les routes (en voir une par semaine c'est déjà incroyable) alors que les Xantia sont toujours très courantes (mais certes plus récentes) ou encore les 205 et 405 que l'on peut apercevoir tous les jours (elles n'ont certes pas l'hydraulique qui est le principal point faible de cette voiture).
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BX GTI 8S du 20 juillet 1992
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Salut.

Jolie spécimen !

La Xantia à simplement 11 ans de moins, les primes à la casse et autres conneries gouvernemental ont fait leurs jeux, les hydraulique défaillant en on précipité plus d'une autre casse. La xantia suivra certainement cette tendance.

Dans certaines régions il est pas rare dans voir plusieurs par jour et dans d'autres quasiment aucunes.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je dirais même plus, elle est du lundi 20 juillet 1992, pour le silencieux on dirait un de bx 16 soupapes où la peinture noire serait partie, silencieux très rare et très recherché, tu pourrais faire des photos du compartiment moteur et des places arrières ?
Pour la clim effectivement c'est rare mais est-ce qu'elle fonctionne ?
Sinon elle présente vraiment bien mise à part la baguette de pare-choc avant et le léger enfoncement de la porte arrière, elle à l'air en très bonne état et niveau rouille ?

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Compliments smile jusqu'au texte tapé à la machine à écrire smile
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@MATTHEW

Je posterais des photos demain pour les sièges et le moteur, la météo ne s'y prête pas aujourd'hui. La clim fonctionne mais il faudrait changer le gaz car elle n'est pas très efficace et sinon niveau rouille il semblerait qu'il n'y en ai pas (je vérifierais demain quand même). Merci pour la précision sur le silencieux, j'ai vérifié avec des photos de 16s et tu as raison mais du coup il dépasse beaucoup à l'arrière, ce n'est pas très joli mais je ne compte pas le changer tout de suite, il fonctionne très bien actuellement.

J'ai d'ailleurs oublié de mentionner qu'un certains nombre de cables avaient été débranché, on en a rebranché certains mais il doit en manquer d'autres puisque le post radio n'émet aucun son bien qu'il soit fonctionnel.
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Pour le silencieux, c'est normal qu'il dépasse de beaucoup car les pare-choc de 16 soupapes sont plus gros, en tout cas si tu ne veux plus ton silencieux ne le modifie pas c'est beaucoup trop rare en plus il a la sortie ronde donc c'est un Citroën, pour le gaz de la clim, il faudrait apparemment aller chez un frigoriste car le gaz utilisé serait introuvable en garage et changer les joints comme dans ce topic : topics/142834-tuto-modification-clim-r12-r134
Pour ton problème de câbles faudrait des photos ou plus de détails sur les équipements électriques qui ne fonctionnent plus, à moins que ce soit uniquement les branchements de l'autoradio qui ne fonctionne plus ?
Sinon vivement le beau temps pour les photos top

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Les branchement qui n'ont pas été correctement refaits sont : le ventilo branché en direct (il tourne constamment sur la première vitesse), l'autoradio ne doit pas être relié aux enceintes (pas de son), le voyant stop et celui de LHM ne s'allument pas et la jauge de LHM ne fonctionne pas.

Et sinon voici les photos du moteur :
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Le capot (en tole) :
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Il n'est pas aligné avec les phares donc je suppose que c'est ce qu'on appelle un capot long ?

La banquette arrière (c'est l'bazar ne faites pas gaffes) :
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Malheureusement un trou a été fait dans la porte (peut-être pour un micro ?)
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Le réservoir de LHM :
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Le pot d'échappement de plus près :
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À la base il était noir mais l'humidité aura eu raison de son état angry

Et enfin le pare-chocs avant qui a un kit de 16s phase 1 que je n'avais pas remarqué jusque là :
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Tu as bien un capot court mais se sont tes phares qui sont trop enfoncés, il faut desserrer les supports pour les faire ressortir dans l'alignement du capot. Ton capot métallique doit provenir d'une bx allemande ou export.
Quand à ton silencieux c'est vrai qu'il sort anormalement/affreusement même s'il appartenait à une 16S.
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"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

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Elle a la troisième place à l'arrière, c'est une option assez rare quand même, pour le pare-choc avant si tu parles du spoiler comme un kit de 16s phase 1 c'est d'origine sur ta gti non-export de 1992, le panneau de porte arrière avec le tissu Kerkira/Caspienne se trouve encore sur tzd turbo ou 19 tzd ou 19 tzs ou sur une autre gti, pour le capot s'est bien un court car il y a la calandre et quasiment toutes les dernières bx ont un capot en tôle mais il n'y a aucune explication à ça même si c'est sans doute pour une question d'économie par rapport au capot en fibre.

Pour tes problèmes de ventilateur, d'autoradio, de voyant stop, de niveau LHM et de capteur de liquide LHM :
Pour le ventilateur, la sonde qui est sur le radiateur est sans doute foutu et le propriétaire l'a branché en direct pour ne pas s'embêter
Pour l'autoradio, vu que la panneau de porte arrière est bidouillé peut être ont-ils démontés les autres panneaux de porte sans rebrancher les haut-parleurs ?
Pour le voyant stop c'est le voyant d'arrêt impératif, peut s'allumer en même temps qu'un autre témoin d'alerte.
Pour le niveau de LHM et le capteur de liquide LHM : topics/141840-verifier-le-niveau-de-lhm

Pour les voyants, il peut aussi s'agir d'une ou plusieurs ampoules du compteur qui auraient grillé

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(Le voyant du frein à main n'est pas le stop mais le P)

Stop s'allume avec le ! pour indiquer avertir du niveau faible du LHM ou d'une pression insuffisante pour alimenter la suspension.

La mise à l'air libre du bouchon doit avoir un raccord Y pour permettre le raccordement du retour du vérin de direction et... la fameuse mise à l'air libre.

Silencieux transversal mal monté qui occasionne un mauvais positionnement du silencieux terminal?
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Pour remplacer ton panneau de porte troué, à 10€ le panneau de porte : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1150407261.htm?ca=22_s
Autre chose ton capot n'est sans doute pas d'origine car il a les chevrons argentés et non noirs, ce qui devrait expliquer pourquoi tu as un capot en tôle et non en fibre chew

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Je n'avais pas fait gaffe pour les chevrons, je n'ai pas l'habitude de voir des GTI donc je pensais que le chrome était normal, je ne compte pas les remplacer pour autant car ils me conviennent comme cela. J'essaierai de nettoyer la jauge de LHM mais mon père a un peu peur de forcer pour l'enlever parce qu'elle a l'air bien serrée. Malheureusement pour les panneaux de porte sur lac ils sont trop loin, et je n'en ai pas vu plus près mais il faudrait que j'aille faire un tour dans la casse des Frères Lambert, ils ont peut-être quelques pièces de BX intéressantes.

Sinon mon père me décrit un comportement qu'il juge anormal : sur le compteur de température le moteur chauffe jusqu'à la fin de la zone blanche (110°C) puis redescend à 90°C et remonte lentement pour atteindre 95°C. Et autre chose étonnante quand on rentre l'immatriculation sur Oscaro pour voir pour un nouveau calorstat il indique qu'elle fait 122ch donc elle serait catalysée ? confus Encore un mystère a vérifier...
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BX GTI 8S du 20 juillet 1992
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ça ne m'étonne pas du tout que ce soit un 122ch, le collecteur d'admission est différent des 125ch XU9J2, si elle a la Bosch Motronic Fuel Injection c'est le 122ch XU9JAZ sinon c'est le 122ch XU9J2(D6D) les deux sont non catalysés, c'est à partir du 01/01/1993 que le catalyseur est obligatoire pour les moteurs essences et la tienne est du Lundi 20 Juillet 1992.

Pour le thermostat avant d'en acheter un autre, démonte celui de la voiture et mets-le dans une casserole jusqu'à ce que l'eau bout, si il s'ouvre c'est que le problème ne vient pas de là.
Le ventilateur tourne dès que le contact est mis ? Ou il est relié à un interrupteur ? Ou il est relié à une sonde non d'origine ? Autre chose est-ce que les deux ventilateurs tournent car elle a la clim et peut être qu'un des deux ventilateurs ne tourne pas ?

Il faudrait regarder si les ventilateurs sont bien reliés à la sonde trois fiches du radiateur.

Si tu vas en casse n'oublie un allume cigare, le petit caoutchouc qui tient le plastique de l’essuie-glace et si tu trouves un silencieux de Turbo.D ou de Gti ou de Gti 16 soupapes grin et bien sûr un panneau de porte

Il n'y a vraiment pas grand chose pour que cette Gti soit parfaite top

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Par anticipation, comme beaucoup de choses et beaucoup de constructeurs....Depuis juillet 92 (donc millésime 93 en france) selon la RTA les GTI sont catalysée avec leur injection MP1.3 à sonde lambda et canister, type mine XBEY qui remplace le type XBFY (l'absence de cata ne pose pas de souci au CT vu l'année de la voiture, si elle ne l'a plus pour une raison ou une autre.... ne te tracasse pas)
moteur XU9JAL/Z type DKZ 122ch din.

Au passage Matthew.... on lit aussi que les GTI 4x4 depuis de 07/92 sont cata avec le même moteur, le type mine passe en XBFX, le climatiseur devient de série (comme les GTI 2RM)... la production n'a donc probablement pas été stoppée comme le laissait penser le tableau.... mais il ne doit pas y en avoir beaucoup de ces XBFX ^^

Comme elle a la clim, le fonctionnement des ventilos se fait sans résistance pour la petite vitesse mais par montage en série des 2 ventilos... et en parallèle pour leur pleine puissance.
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Pour le tableau, je me demande si on a mal interprété certaines données car les bx gti automatique ne sont pas spécifiées et pourtant elle existe bien, pareil pour les diesel automatique, etc ... donc je me demande si ils n'ont pas mis les 4x4 et les 4x2 ensembles à partir de 1990 donc il existerait plus de 1277 exemplaires, autre chose si ils ont mis les gti, les gti 4x4, les gti automatique, les tri, les tri automatique, les tzi, les tzi automatique ensembles ce qui veut dire que les gti n'ont pas été tellement produite que ça.chew

Faudrait le type mine pour être sûr du moteur oui

Fab1 tu veux dire qu'une bx qui a la clim, les ventilateurs tournent continuellement ?

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Salut

énorme l'anecdote sur le passif cinématographique de l'auto! boing

J'irai à dire que ton capot n'est pas d'origine, capot court oui mais en tôle + les chevrons "chromes", bizarre sur une GTI!

j'ai aussi eu l'occasion de sauver une GTI rouge de 89 (export Allemand) d'une fin certaine il y a quelques années, "si j'avais su" j'aurai du la garder...cette couleur bordel! ♥
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au plaisir de lire sa remise en route!

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C'est marrant en ce moment entre la 19 tgd rouge, 16rs rouge, 19 gti rouge de ptimacdoul, gti rouge de theredflamme et la 19 gti rouge de golden
Il y a beaucoup de bx rouge d'un coup love

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Elles sont tellement belles en rouge love
Qu'est-elle devenue cette export @GoldenFist ?
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Les ventilos tournent continuellement si la clim est enclenchée uniquement.

si rien ne le justifie bien sûr (ni clim ni température élevée du LDR) ils sont à l'arrêt.
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Les 2 ventilos tournent effectivement, la sonde doit être morte puisqu'ils ont été branchés en direct... Tant qu'à démonter le calorstat autant le changer, c'est ce qu'on fera, c'est plus sûr et ce n'est pas particulièrement onéreux. Pour les voyants les ampoules ne sont pas grillées puisqu'elles s'allument au démarrage mais s'éteignent directement sans se rallumer pour leur usage.
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Les lettres sur le numéro de châssis se sont lesquelles sans donner les chiffres ?
Ou du moins tes lettres se sont VF7XBFY0000FY0000 ou VF7XBEY0000EY0000 ou autre ?
Si c'est le type mine XBFY c'est une non-catalysée, si c'est le type mine XBEY c'est une catalysée top
En tout cas ce ne sera pas un type mine de bx gti 1,6 105ch ou 115ch vu que ce serait une 122ch grin
Pour la sonde du radiateur : https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-citroen-bx-xb-19-1-9-i-gti-122cv-1103-15354-1906-gt#1906
Mais quel est le problème du coup, car si le voyant STOP ne se rallume pas et que la quantité de LHM est respectée, il est normal que ces deux voyants ne se rallument pas chew

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Une bx qui a fait du cinéma ces pas banal ! même si a l écran elle parait plus propre ( a coup de modification numérique sans doute ) je la trouve correct, une bonne restau lui feras le plus grand bien , du coup tu a quand même un historique sur la voiture ?

Les tapis d origine sont très rare a trouver en bon état de nos jours conserve les précieusement wink




par contre ton bocal lhm est bizarre les bx avec direction assistée ont une double durite qui se raccorde au bouchon le tous avec un Y le tiens n' en a pas ces surprenant
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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@Matthew le problème c'est qu'au début elle pissait le LHM (réglé) mais le voyant ne s'allumait pas alors que le réservoir était vide ce qui nous a causé une petite frayeur sur la route eeek Et il me semble que les BX GTI 1,6 n'avaient pas été commercialisées en France à moins que je me trompe ? Et c'est apparemment une catalysée puisque son n° de série est VF7XBEY0002EY0862 [XBEY->catalysée], il faudrait vérifier l'échappement pour voir s'il correspond bien mais c'est très probable qu'il le soit étant donné que c'est un modèle monté sur les 16S phase 2.

@Kekouce Mon père dit qu'il a branché un tuyau car il était débranché mais peut-être n'était-il pas complet et alors il a été démonté pour éviter des fuites ou je ne sais quoi... Je sais qu'avant d'avoir été achetée par l'agence de casting elle appartenait a un homme agé qui ne pouvait plus la conduire après avoir progressivement perdu la vue, elle a donc été stockée pendant une dizaine d'année dans un garage d'où elle n'est sortie que pour passer le contrôle technique (elle n'a donc fait que 70KM en 10ans), cet homme l'avait achetée après le décès de son précédent proprio qui habitait le même village.

Malheureusement elle n'a pas de carnet d'entretient, serait-ce vraiment utile d'en commencer un maintenant sachant que je compte la garder jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rouler (le plus longtemps possible !) ?

Sinon je compte lui ajouter un kit carrosserie de 16S (juste le bas de caisse de l'aile avant jusqu'à l'aile arrière donc je garde les pare-chocs d'origine) mais dans l'immédiat je la laisse d'origine (je n'en trouve pas et j'ai peur que la carrosserie rouille sous ce kit), rendre lisse et brillante mais toujours noire les poignées de portes et l'ouverture du coffre pour la moderniser un peu et pourquoi pas lui ajouter des jantes alu de 305 en les peignant de la même manière que les jantes de 16S phase 2.

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Photo : Leboncoin

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas fan de tuning et j'éviterais donc de ruiner la carrosserie avec des kits non d'origine, c'est juste que j'adore le look de la 16S mais ne veux pas m'embarquer dans un achat onéreux d'une voiture dont les pièces moteurs deviennent particulièrement rares et dont la puissance me serait inutile.
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il doit trainer quelques part le tuyau du bocal, j'avais le cas sur la GTI Allemande lol

TheRedFlamme (./18) :
Qu'est-elle devenue cette export @GoldenFist ?

Remise en état pour un copain en 2011 (déjà...), qui a voulut découvrir les joies de la suspension à boule. Elle est donc parti dans la Drôme une fois révisée mécaniquement et hydrauliquement , lui c'est occupé de l'astiquer et soigner les détails à sa portée.

Il s'en ai séparé y'a bientôt deux ans, il n'en profitait pas/plus, d'autres projets et puis la valve de DA s'est mise à fuir qui n'a rien arrangée, ce qui a finit de le démotivé à s'en servir. Dommage il l'a vendu une misère! "Normalement" vendu entres de bonnes mains si j'ai bien compris, ça console un peu.

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Euh ... modifier la carrosserie avec des pièces ou non d'origine Citroën ça reste du tuning surtout que tes baguettes ont le jonc chromés et la gti 16 soupapes non, enfin ça reste ta voiture mais perso à l'idée qu'une rare gti rouge Furio se fasse tuner, en plus tu devras décoller les sabots des ailes arrières, les élargisseurs d'ailes de gti 16 soupapes sont collés et vissés avec une tige filetée collée aux dos des ailes les bas de caisse rivetés, une bx massacrée qui n'a plus aucune valeur ... ça reste ta voiture donc fais ce que tu veux !

Sinon les jantes pourquoi pas du moment que ça reste démontable pour les jantes d'origine.

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Ah oui ok ! Je vais éviter le massacre alors sick Les baguettes chromées se piquent un peu de rouille malheureusement, surtout que le film plastique de protection est toujours présent dessus.
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Verifie mais les jantes type 305 ont déport de 25. Les jantes d'origine ont elles un déport de 18.
Dommage de perde de la tenue route et précision en roulis !

Concerant les jantes alliage type 305 elles ont été en option dans certains pays d'Europe pour la BX.

Pour le suivit de l'entretien c'est toujours bon de TOUT noter surtout en cas coup dur ou d'expertise.

Pour bocal de LHM il manque probablement la mise à l'air libre qui est relié en effet sur le Y, avec les années qui passent de toutes façons la collerette du couvre bocal n'est plus étanche donc la mise à l'air libre devient inutile.

Le capot tôle est de toute façon un peu plus long que celui en fibre (rien à voir avec le capot long ou c'est l'espace entre capot et pare choc qui est plus ou moins long ) c'est donc normal que les optiques soient en retrait de toutes façons il doivent être alignés avec les clignotants et mon le capot .

Les protections latéral a jonc chrome est faite un (mauvais) adhésif qui ce degrade avec le poids des années et les projections de carburant.
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Par contre as-tu vérifié les points potentielles de rouille ?

-Sous les réservoirs des essuie-glaces, bien vérifié cette zone car ça rouille en silence
-Le support du silencieux quasiment toujours percé par la rouille
-La face arrière derrière le pare-choc quasiment aussi toujours percé par la rouille
-Les passages de roue avant mais ils ont l'air intact sur les photos
-Les soudures du support de remorquage avant qui ont tendance à rouiller aussi

Vraiment bien vérifié ces zones car certes une bx rouillée est parfaitement réparable mais traiter la rouille avant qu'elle perce la carrosserie c'est mieux et encore plus simple

Les jantes tôles pleines des bx ont un déport de 25 donc ça devrait passer si les jantes de 305 gtx ont un déport de 25 aussi

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Y at-t-il des faiblesses à connaitre avant de démonter le pare-choc arrière ? Sinon elle dort dans un garage mais le sol est directement en terre battue donc elle ne reçoit pas la pluie.
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Des faiblesses, c'est-à-dire des pièces fragiles au démontage ? Si ce sont de ces faiblesses que tu parles, non il n'y aucune pièce fragile juste faire attention aux deux encrages plastiques latérales du pare-choc mais si tu y vas normal ça devrait aller et prévoir un grand carton ou un bout de moquette en dessous du pare choc pour pouvoir le poser délicatement. Et tu devras enlever les feux arrières surtout n'utilise pas d'outil, utilise uniquement tes mains sinon la fixation de chaque feux sera foutu, et essai de passer les outils pour dévisser le pare-choc sans débrancher les connectiques des feux.

Et t'as regardé sous les bocaux/réservoirs de lave-glace car cet endroit rouille très facilement, et surtout arrive à faire de gros trous jusque dans le passage de roue et le tablier avant donc après la flotte rentre dans l'habitacle sans problème