1

Bonsoir

J'ai fais la vidange de ma BX comme de nombreuses fois . je l'ai montée sur chandelle mais quand je l'ai redescendu après ma vidange elle est restée en position basse , elle ne monte plus et je n'ai plus de suspensions ( impossible de rouler comme elle saute ..) a l'arrière elle monte et descend normalement , le niveau de lhm est normal , pas de fuites visibles .
Quelqu'un a une idée ?
avatar

2

Bienvenue... et bienvenue au club de la tringlerie sautée.

Regarde vers l'arrière du train avant côté passager le correcteur de haute avant... il y a de grande chance que le petit U qui arrive sur sa petite rotule pour le commander soit sautée, il suffit de le remette et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Observer tout de même qu'il n'y a rien d'autre d'anormal... car en principe ca n'a pas à sauter comme ça.
> que le palier de la tringlerie de commande manuelle soit bien en place, que la barre antiroulis ne soit pas discrètement en train de se deporter sur la gauche.... indices: la corne de barre antiroulis côté droit commence à attaquer la tôle du passage de roue voire la durite de radiateur qui contourne le moteur.
Sinon y remédier bien sûr
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Et surtout prendre toutes les précautions utiles et nécessaires pour ne pas se faire écraser sous la voiture quand on tripote les correcteurs de hauteur .......
Il vaut mieux travailler dans une fosse ou utiliser un pont .