je suis toujours à la recherche de la platine de chauffage pour une BX phase 2 sans la clim
si quelqu'un a une piste je suis preneur
merci à vous
je n"en ai pas à vendre sinon il y a une vidéo une pour démonter/remonter si ça peut te servir :
celle pour démonter :
merci MATTHEW
mais ça pas de problème je sais le faire
c'est juste qu'au démontage j'ai perdu la rondelle en laitons qui va sur la rondelle blanche en plastique c'est pour cette raison que je recherche une platine
Fabi1 Le 26/08/2018 à 19:04 Une probabilité... un composant espagnol concerne peut-être une auto fabriquée à Vigo.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
La platine des 205 seraient
les mêmes voir au moins adaptable.
En 88 vu les quantités nécessaire il valait surtout mieux avoir plusieurs fournisseurs.
Puis questions coût les pompes d'injection lucas roto ont presque toutes remplacer par des Bosch sur les diesel atmo après 89.
Sur le turbo la Bosch et employés très sporadiquement. La logique dans cela, je pense qu'elle surtout dans flux tendu des apros de cette époque.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
horsy Le 26/08/2018 à 23:26 Bonsoir,
Juste encore un détail sur les platines Chausson:
Quand je regarde mes deux platines en stock chez moi, il me parait que Chausson à sous-traité la fabrication (au moins) à deux entreprises: 'SIMS' et 'Technifirst'.
Les platines de 'SIMS' porte une référence 57012013M09 (j'ai trouvé une indication de date 37/88 - je pense c'est semaine 37, 1988); celles de 'Technifirst' 57012013M08 (j'ai trouvé une indication de date 26/87 - je pense c'est semaine 26, 1987) . Mais ils sont parfaitement identiques (contrairement à celles venant de Eledasa, Electronico Dabel SA, Barcelone). Et les deux ont une référence Citroën identique: 95 631 878 80.
Stefan
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
j'ai retrouvé la marque du numéro 3 => TRW
Elles ressemble beaucoup à la version Espagnole montré en photo plus haut.