Uniquement celles vendues à partir de 1988 au Japon, lien de l'article en japonnais : http://minkara.carview.co.jp/userid/591647/blog/30375153/

1988 : 1699 unités vendues
1989 : 2636 unités vendues
1990 : 3649 unités vendues
1991 : 1769 unités vendues
1992 : 716 unités vendues
1993 : 485 unités vendues
1994 : 26 unités vendues
1995 : 2 unités vendues
1996 : aucune unité vendue
1997 : aucune unité vendue
1998 : 1 unité vendue
1999 : 1 unité vendue
18 Bx japonaises en photo dont une 19 Gti, une sport, une 16 soupapes :


source de la photo : http://www.aussiefrogs.com/forum/citro%EBn-forum/100262-bx-depreciation-society-6-print.html
Une 16 soupapes japonaise :
Rassemblement de Bx au Japon, avec une 4tc, une bleu iris entre autre, photo en dessous et lien de l'article en japonais : http://www.groupbcar.com/blog/2012/06/bx_2.html
N
Magazines japonais :
Source des photos : http://kazztomo.exblog.jp/i18/
Terrible! Chapeau de rassembler autant d'effectifs pour une voiture aussi exotique.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
C'est bien une Bx japonaise :



Source des photos : http://www.get-v.com/sale_car/1376747371/
Il y aurait au moins 2 4TC au Japon, sont-elles toutes les 2 répertoriées?
Plutôt unique comme déco sur celle -ci ... d'origine?
Il faudrait avoir un contact avec ce club Japonais pour avoir plus d'infos sur leurs voitures.
avatarBX Sport gris perle 03/86
BX Sport rouge vallelunga 04/85 n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Pour les 4Tc au Japon il y en a même trois : la XL3007, la XL3004 et la XL0040.

Pour la déco de la XL3004, ça n'est pas d'origine en effet.

Pour le club japonais, vu l'énorme quantité de Bx au Japon, il ne doit pas y en avoir qu'un seul, il y a tellement de Bx au Japon et il continue à en importer que je peux sélectionner uniquement les photos nettes et bien cadrées pour ce topic autrement dit faire la fine bouche.

Pour les contacts, il y a le japonais Koji Kirazawa qui avait entre autre importé la XL3004 et la XL0040 qui est en contact avec le néerlandais Harris Prins pour le recensement de celles-ci, sinon voici la page où les deux 4Tc étaient en cours d'importation : http://www.goodjob-jp.com/tokusyu02.html
Publicité de 1984


Source de la photo : https://citroenbx16trs.wordpress.com/2015/09/
Un petit tour numérique du Japon vous tente ?
Ils ont également du mérite quand on connaît les prix pratiqués au Japon .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières . Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Effectivement entre 1 180 000 yens et 470 000 yens hors taxes sur ce site de vente (soit entre 8900€ et 3555€ hors taxes) : http://response.jp/assistance/usedcar/visualsearch/CI/S002/

Petites particularités des versions japonaises :

- uniquement essence.
- climatisation de série.
- aucune série spéciale.
- uniquement avec les moteur XU.
- uniquement en finition Trs, Tzs, Tri, Tzi, Gti, 16 Valve.