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Bonjour,

Ce sujet pour présenter ma bx TZD turbo toutes options achetée ce weekend.

Au programme la clim, l'abs, les vitres électriques arrières, le complément radio. Sauf erreur de ma part, c'est le maxi qu'on pouvait avoir sur break tz hors accessoire?

Je n'ai pas encore fait de photos, car je n'ai pas terminé le nettoyage, déjà 80L d'ordures sortie de la voiture: bouteilles vides, bougie de préchauffage neuve, deux autoradios cassés, deux essuie-glace neufs, une pièce de monnaie canadienne, des vieux calendrier et revues moisies etc etc etc).
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Cmatic (./1) :Au programme la clim, l'abs, les vitres électriques arrières, le complément radio. Sauf erreur de ma part, c'est le maxi qu'on pouvait avoir sur break tz hors accessoire?
Ca depend. En suède il y avait les lave-phares et les sièges avants chauffants (sièges standards, pas de style GTi) au programme. En Allemagne, sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de complément radio disponible mais 4 vitres électriques, plip infrarouge, vitres teintées et rétro droit électrique de série pour les TZ.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Vivement les photos, pour les option il te manque les jantes alu spécifiques à la finition tz et surtout l'ultime option, l'option buffalo foncé à 6000Frs ou l'option buffalo clair à 12 000Frs

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Elle a aussi les JA et le Plip. Effectivement, ce n'est pas une Buffalo, sinon elle aurait pu avoir le cuir et même le TO webasto.
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option Buffalo à 12 000Frs : cuir de buffle à forme spécifique, barres de toit chromées, incrustations de bois en loupe de noyer, toit ouvrant manuel Webasto, peinture spéciale
option Buffalo à 6000Frs : cuir noir et panneau de porte comme sur berline

Elle a bien les jantes alu spécifiques ?

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On parle bien des jantes identiques au S1, exceptée un cercle noir peint au milieu?
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Si S1=série 1 alors non, mais on a dû se comprendre car il y a les TRX en 14,3701 pouces puis les "style TRX" en 14 pouces puis il y a les "style TRX" bi-ton des Tz

Par contre si tes jantes sont en 14,3701 pouces même bi-ton ce ne sont pas les bonnes

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Ce sont des jantes "accessoires" phase 2 (ĺe cerclage noir entourant le cache moyen) le premier type est légèrement différent .

Oui toutes oppositions pour la version française. Malheureusement niveau l'accessibilité pour mécanique c'est très limité. J'ai la même (à refaire) sans l'ABS .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Les jantes sont en option sur Tz :

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Pour les jantes premier type comme celles ci :qs5l


Leurs productions et à cheval pour la phase 1 et 2 elle perdure un moment (le tout serait savoir jusqu'à quand ?).
Pour celle la années 88 comme le confirme mon cliché. D'ailleurs mon break RS 87 ou 88 en avait .
z5NT
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Bel rareté, hâte de voir des photos!

T'as fait une sacré sorti de foret vu ce que tu nous annonces du premier ménage fait à l'intérieur! lol

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Je reposte la photo qui était dans un autre topic :

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Je donne quelques nouvelles.

Je n'ai pas encore pris de photos, à vrai dire pour l'instant elle ne fait pas franchement envie.

En fait j'ai juste nettoyé un peu l'intérieur (viré les ordures, et passé un coup d'aspi rapide)

J'ai regardé la mécanique, la panne est simple : distri cassé. J'ai remis un arbre à came, une distri, fait plusieurs tours à la mains, nickel.

J'ai donc démarré l'auto, elle à démarré assez vite, tournait bien rond, je suis descendu commencer à ranger les outils, et là BLANG. La distri s'est décalé, AAC et paliers de nouveau HS.

Conclusion, il doit y avoir un ou plusieurs guide/soupapes en vrac.

J'ai donc commencé à dépoiler tout sous le capot en vue d'une changement moteur en janvier.

J'ai un très bon moteur avec pompe BOSH dans le garage, mettre des joints neuf, un embrayage neuf, remonter la clim dessus (carter, galet etc) et roule !

En attendant l'échange de moteur en janvier, j'ai commencé à faire un peu de préventifs sur les "accessoires" du moteur : joints de répartiteur, joints de conjoncteur, histoire de remonter des pièces propres dessus. Une fois le moteur viré j'en profiterai pour mettre une pieuvre en rigide.

Sinon bonne nouvelle, une fois la face avant mise à nu, il n'y a pas trop de dégâts, je devrait pouvoir réaligner tout ça sans trop de difficulté.

Voilà pour les nouvelles.

En plus j'aime décidément pas l'intérieur kerkyra bleu, ça fait misère je trouve. Je préférait vraiment le même en gris/noir.
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Ton moteur de remplacement et celui de ta turbo diesel ont la version avec poire d'amorçage et le filtre à gasoil sur le moteur ou la version sans poire d'amorçage et le filtre à gasoil sur le support moteur gauche ?

Au fait, quelle est son numéro orga/opr ?

Du coup tu cherches l'intérieur semi baquet : plastique noir et sellerie grise ?

Comme dans cette annonce ? https://ucar.carview.yahoo.co.jp/model/citroen/bx/0343335395UC/?page=13#mnc

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Mince c'est con, les guide/soupapes en vrac avec moins de moins de 200 000 Km cela m'étonne beaucoup !

As tu contrôler que il avait pas de merde dans l'échangeur ?
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Apparemment, recherche faite sur le net, c'est très fréquent sur XUD que suite a une casse distri, on remplace l'AAC et qu'une fois sur deux ça recasse cause soupape tordue ou guide en vrac.

J'ai tenté, ça m'a couté un aac, et 2 palliers sad

Je recherche rien du tout, mais si je montais un intérieur différent ce serait celui là :

citron-bx-tzd-turbo-20160126071410.jpg

(source Google images)

Dans l'absolue j'ai l'intention d'essayer de lui greffer deux sièges avant d'xm, c'est la seul voiture dans laquelle ma femme s'est trouvé bien assise, donc comme ça doit être SA voiture, ainsi que la familiale "grands trajets" j'aime autant qu'elle s'y sente bien.

Mais avant, j'ai toute la mécanique à remettre d'équerre.

Pour le moteur de remplacement bonne question, je me demande si ce n'est pas l'ancien montage (filtre à GO déporté), vu qu'il sort d'une TD de 88 si je me rappel bien? Sur le break c'est le nouveau montage. Ca pose problème? (en dehors du filtre déporté à rajouter?)
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Région Centre, 18200 Cher.

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je te confirme : c'est bien un moteur avec filtre à GO déporté.

si je puis me permettre une correction, Cmatic, l'araignée que tu va mettre ne sera pas rigide ! certes le collecteur de retour fonctionnel est en cuivre et ceux de fuite en plastique avec insert métallique mais dans tout les cas tu devra mettre des tubes souple entre la sortie et le collecteur sans compter celles qui vont au bocal. tu as vu le montage sur mon ourane et je t'ai envoyé une photo des éléments une fois ceux-ci fabriqués, ça ne ressemble pas à du 100% rigide mais un "mixe" entre les deux
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la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

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Oui effectivement, on est sur du semi-rigide. chinois
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Attention au changement de siège, surtout que l'ergonomie entre les jambes qui vont certainement toucher la colonne de direction, le passage de la ceinture de sécurité adapté différemment pour les xm et les bx, en cas d'accident ...

Du coup c'est quoi ton code orga/opr ? smile

Pour la différence de moteur, ton break est équipé du pot catalytique ?

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en france pas de pot cata sur les diesels.

Passage de ceinture différent? il me semble que les éléments sont justement au même endroit?

Voici la photo sur une PA qui m'a fait tilt :

img-69469252a9.jpg?v=1
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La hauteur où passe la ceinture sur l'épaule n'est pas différent entre xm et bx ? confus

Pour le pot catalytique, tu pouvais avoir un modèle export, c'est pour ça top

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Bah, l'assise semble sensiblement à la même hauteur, du coup logiquement si la personne assise dessus fait la même taille, en toute logique on tombe pareil.

Mon inquiétude est au niveau des rails de fixation, il n' y a qu'avec le siège entre les mains que je saurai comment faire.
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Sièges avant d'XM deja vu sur 205 , ZX.

Si toutefois tu échange ton l'intérieur kerkyra bleu pour un gis noir , fait moi signe

grossebaf (./17) :
, l'araignée que tu va mettre ne sera pas rigide ! certes le collecteur de retour fonctionnel est en cuivre et ceux de fuite en plastique avec insert métallique mais dans tout les cas tu devra mettre des tubes souple entre la sortie et le collecteur sans compter celles qui vont au bocal. tu as vu le montage sur mon ourane
Pourrais tu nous faire partager ton montage avec des photos ?
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+1 pour le montage

Sièges de XM à l'avant ?
La BX est moins large que la XM , es tu sûr que les sièges peuvent tenir à l'avant ?

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michel69 (./24) :
+1 pour le montage

Sièges de XM à l'avant ?
La BX est moins large que la XM , es tu sûr que les sièges peuvent tenir à l'avant ?

Tu oublies que dans l'XM, il y a un super accoudoir central qui prend bien de la place.smile
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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le plus gros problème que je vois pour la fixation de siège d'XM reste la fixation des sièges eux même !
en effet, les sièges XM se "glissent" dans un support à l'avant qui est soudé à la coque et est fixé par 2 vis arrières.

147762siegexm.jpg

le problème est entouré en rouge (source citroen service)

perso, une tel modif sur la BX, j'aurais des doute sur la résistance de l'adaptateur que tu fera (soit la pièce en question soit la soudure de celle ci sur la coque) en cas de choc.

bref à voir

pour ne pas polluer le post de Cmatic, j'en ouvre un autre pour vous montrer l'araignée à ma façon
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Malgrès les deux biroutes qui s'engagent dans la caisse, le sous ensemble de glissière d'une XM n'a rien de trop différent de celui d'une BX, ressemblant lui aussi à du Visa/C15

En clair, ça semble être du plug and play en dévissant la structure "2" de la glissière d'origine, et de la visser bêtement sur une d'origine BX

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(Visa/c15 "ressemblant" en effet car j'ai eu l'occasion d'essayer les entraves de fixations ne sont pas les meme, plug and play raté ^^)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bah t'es mauvais car j'ai justement remplacé le glissière du siège conducteur du C15 que j'ai retapé par une conducteur chopé sur une Visa, bien plus facilement trouvable en casse en bon état! lol (et aussi à bon prix, ça se touche un peu au rayon C15 chez les casseurs...)

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Tentative faite sur un c15 de 92.
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