Bonjour,
Ce sujet pour présenter ma bx TZD turbo toutes options achetée ce weekend.
Au programme la clim, l'abs, les vitres électriques arrières, le complément radio. Sauf erreur de ma part, c'est le maxi qu'on pouvait avoir sur break tz hors accessoire?
Je n'ai pas encore fait de photos, car je n'ai pas terminé le nettoyage, déjà 80L d'ordures sortie de la voiture: bouteilles vides, bougie de préchauffage neuve, deux autoradios cassés, deux essuie-glace neufs, une pièce de monnaie canadienne, des vieux calendrier et revues moisies etc etc etc).
Région Centre, 18200 Cher.
Vivement les photos, pour les option il te manque les jantes alu spécifiques à la finition tz et surtout l'ultime option, l'option buffalo foncé à 6000Frs ou l'option buffalo clair à 12 000Frs
Elle a aussi les JA et le Plip. Effectivement, ce n'est pas une Buffalo, sinon elle aurait pu avoir le cuir et même le TO webasto.
Région Centre, 18200 Cher.
option Buffalo à 12 000Frs : cuir de buffle à forme spécifique, barres de toit chromées, incrustations de bois en loupe de noyer, toit ouvrant manuel Webasto, peinture spéciale
option Buffalo à 6000Frs : cuir noir et panneau de porte comme sur berline
Elle a bien les jantes alu spécifiques ?
On parle bien des jantes identiques au S1, exceptée un cercle noir peint au milieu?
Région Centre, 18200 Cher.
Si S1=série 1 alors non, mais on a dû se comprendre car il y a les TRX en 14,3701 pouces puis les "style TRX" en 14 pouces puis il y a les "style TRX" bi-ton des Tz
Par contre si tes jantes sont en 14,3701 pouces même bi-ton ce ne sont pas les bonnes
Ce sont des jantes "accessoires" phase 2 (ĺe cerclage noir entourant le cache moyen) le premier type est légèrement différent .
Oui toutes oppositions pour la version française. Malheureusement niveau l'accessibilité pour mécanique c'est très limité. J'ai la même (à refaire) sans l'ABS .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
MATTHEW Le 27/10/2017 à 18:44Edité par MATTHEW le 18/12/2017 à 18:02 Les jantes sont en option sur Tz :
Je reposte la photo qui était dans un autre topic :
Je donne quelques nouvelles.
Je n'ai pas encore pris de photos, à vrai dire pour l'instant elle ne fait pas franchement envie.
En fait j'ai juste nettoyé un peu l'intérieur (viré les ordures, et passé un coup d'aspi rapide)
J'ai regardé la mécanique, la panne est simple : distri cassé. J'ai remis un arbre à came, une distri, fait plusieurs tours à la mains, nickel.
J'ai donc démarré l'auto, elle à démarré assez vite, tournait bien rond, je suis descendu commencer à ranger les outils, et là BLANG. La distri s'est décalé, AAC et paliers de nouveau HS.
Conclusion, il doit y avoir un ou plusieurs guide/soupapes en vrac.
J'ai donc commencé à dépoiler tout sous le capot en vue d'une changement moteur en janvier.
J'ai un très bon moteur avec pompe BOSH dans le garage, mettre des joints neuf, un embrayage neuf, remonter la clim dessus (carter, galet etc) et roule !
En attendant l'échange de moteur en janvier, j'ai commencé à faire un peu de préventifs sur les "accessoires" du moteur : joints de répartiteur, joints de conjoncteur, histoire de remonter des pièces propres dessus. Une fois le moteur viré j'en profiterai pour mettre une pieuvre en rigide.
Sinon bonne nouvelle, une fois la face avant mise à nu, il n'y a pas trop de dégâts, je devrait pouvoir réaligner tout ça sans trop de difficulté.
Voilà pour les nouvelles.
En plus j'aime décidément pas l'intérieur kerkyra bleu, ça fait misère je trouve. Je préférait vraiment le même en gris/noir.
Région Centre, 18200 Cher.
Mince c'est con, les guide/soupapes en vrac avec moins de moins de 200 000 Km cela m'étonne beaucoup !
As tu contrôler que il avait pas de merde dans l'échangeur ?
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
je te confirme : c'est bien un moteur avec filtre à GO déporté.
si je puis me permettre une correction, Cmatic, l'araignée que tu va mettre ne sera pas rigide ! certes le collecteur de retour fonctionnel est en cuivre et ceux de fuite en plastique avec insert métallique mais dans tout les cas tu devra mettre des tubes souple entre la sortie et le collecteur sans compter celles qui vont au bocal. tu as vu le montage sur mon ourane et je t'ai envoyé une photo des éléments une fois ceux-ci fabriqués, ça ne ressemble pas à du 100% rigide mais un "mixe" entre les deux
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!
Bah, l'assise semble sensiblement à la même hauteur, du coup logiquement si la personne assise dessus fait la même taille, en toute logique on tombe pareil.
Mon inquiétude est au niveau des rails de fixation, il n' y a qu'avec le siège entre les mains que je saurai comment faire.
Région Centre, 18200 Cher.
+1 pour le montage
Sièges de XM à l'avant ?
La BX est moins large que la XM , es tu sûr que les sièges peuvent tenir à l'avant ?
Malgrès les deux biroutes qui s'engagent dans la caisse, le sous ensemble de glissière d'une XM n'a rien de trop différent de celui d'une BX, ressemblant lui aussi à du Visa/C15
En clair, ça semble être du plug and play en dévissant la structure "2" de la glissière d'origine, et de la visser bêtement sur une d'origine BX
Fabi1 Le 27/12/2017 à 20:34 (Visa/c15 "ressemblant" en effet car j'ai eu l'occasion d'essayer les entraves de fixations ne sont pas les meme, plug and play raté ^^)
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Fabi1 Le 27/12/2017 à 21:05 Tentative faite sur un c15 de 92.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.