Posté le 12/11/2017 à 13:52Edité par Nekiya le 13/11/2017 à 19:47 Membre depuis le 12/11/2017, 5 messages
Salut à tous ! Je m'appelle Nicolas, j'ai 41 ans, passionné de voitures anciennes, mais transfuge de chez Renault (j'ai restauré 2 R16, une estafette, une frégate de 56, une dauphine, une R4). La BX que je viens d'acheter et donc ma première Citroën mais aussi mon ancienne la plus récente (si je ne compte pas La Ford Probe...). C'est une BX millésime de 1991 1,6l gris Dolmen avec seulement 77200 km au compteur quand je l'ai acheté il y a 2 semaines ( elle en a pris 500 depuis...) j' adore cette voiture, vraiment, malgré sa modernité je retrouve tout le plaisir à conduire une ancienne a travers son volant...

J'ai déjà posté quelques photos sur la page Facebook du groupe il y a 2 semaines... Enjoy!
avatar
Posté le 12/11/2017 à 14:12 Membre depuis le 01/03/2014, 1197 messages
C'est une Millésime avec quelle motorisation ?

Elle est gris dolmen ou sable phénicien ou bleu sidéral ?

Quelle est son code orga/opr ?

Petit hors sujet : de quel modèle, de quelle année et de quelle couleur intérieur/extérieur sont vos R16 ?

Vivement les photos king
Posté le 12/11/2017 à 14:50 Membre depuis le 08/02/2004, 7999 messages
Salut.

Recherche le mot "plip" dans la recherche du forum.

Il existe sur ebay des boitiers HF souvent fournis avec 2 télécommande pour un vingtaine d'euros port compris. à ce prix tant pis pour la télécommande d'origine vu l'efficacité (plusieurs dizaines de m). On planque tout dans la console centrale près du module de gestion des moteurs de centralisation sans même besoin de sortir l'antenne à l'air libre (efficacité déjà enooorme). On laisse le module recepteur IR à sa place au plafond.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 810 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Posté le 13/11/2017 à 19:46 Membre depuis le 12/11/2017, 5 messages
OK, merci pour le conseil, mais n'importe quel kit serait compatible avec la BX ? D'AVANCE MERCI, smile
avatar
Posté le 13/11/2017 à 20:40 Membre depuis le 08/02/2004, 7999 messages
Oui, en principe tous, ce sont des kits universels.... le boitier récepteur enverra une impulsion au boitier de centralisation puisqu'on l'aura branché sur le même fil que celui du signal qui venait du récepteur IR.
SI tu trouve une annonce qui précise que c'est pour "bx en particulier" c'est uniquement parce la même annonce est déclinée en de milliers de versions pour toutes les voitures possibles... mais il ne faut pas espèrer avoir un tuto special bx fourni avec, ce sera un schéma de principe la plupart du temps en anglais et qui suffit si on a un peu de jugeote et de technique. (Du coup inutile de rechercher un kit pour BX, mais plutôt un "kit universel haute fréquence".
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 810 vidéos techniques et historiques PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Posté le 14/11/2017 à 01:20 Membre depuis le 12/11/2017, 5 messages
Super,merci pour tes conseils !
avatar