1

Salut à tous

Le souci date de 2010 ,j'ai posté aussi la :
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=33&t=1487&p=174971#p174971
Je pense que j'avais aussi posté ici mais je n'ai pas réussi à retrouver.
Celui que je voudrait principalement résoudre c'est le klaxon :
vendredi samedi dimanche ,plus de klaxon dimanche je me suis dit demain je voit ça (je pensait démonter le par choc pour accéder au klaxon il ni à pas d'autre solution ?)et voir si le courant arrive et tester si il y a la masse qui fonctionne ,et voir aussi au commodo ,mais dimanche soir le klaxon fonctionne et ce matin aussi !,
Le compte tour j'ai déjà changé le câble mais c'est pareil quelques fois ça marche pas trop souvent ,et la plupart du temps non .
la jauge électrique,en pleine route s'allume ,s'éteint de temps en temps !
J'ai toujours quelques petites coupures de temps en temps sur l'horloge électrique.
Ce matin klaxon fonctionne compte tour non jauge électrique ne s'éteint pas après une minute .
La voiture à fait + de 70000 km depuis le début du problème qui date de mon achat de la voiture en 2010 !

Merci de votre aide et bonne journée.

2

Salut Noël !

Pour le klaxon tu peux y accéder par la partie avant devant le passage de roue. Oui il faut un peu forcer mai ça passe relativement bien.

CeLa me fait penser à problème de masse a voir avec celui sous batterie et où éventuellement celui qui fixé sur la colonne de direction.

Regarde et graisse le point fixation du klaxon (mise à la masse) et si klaxon foctionne en place à alimentant avec un fil sur la batterie.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

Salut loloBX

Comme hier le dégivrage AR ne fonctionnais ,et la j'ai regardé le klaxon fonctionne ainsi que le dégivrage AR .
J'ai cherché et j'ai trouvé çà qui correspond bien à mon symptôme pour le klaxon!,
topics/134164-pb-de-klaxon-sur-bx-ourane
topics/146604-probleme-de-klaxon
Mais vu que je ne maitrise pas trop l'électricité,et sur le deuxième lien ,la deuxième photo n'est pas bien nette ,si vous pouvez m'aider pour savoir ce que je doit faire .
J'ai 3 boitiers a fusible dans mes pièces il y en a 2 de BX essence et 1 de diesel atmosphérique mais je pesse que c'est les mêmes .
La jauge et le compte tour c'est peut être un problème au boitier ?

Merci de ton aide et bonne journée

4

Un relais ou un fusible de grillé, regardes si le courant passe dans chacun d'eux et profites en pour passer un coup de nettoyant contact top

5

Salut MATTHEW

Grillé non car la le klaxon et le dégivrage fonctionne en ce moment c'est aléatoire par moment .

Merci de ton aide et bonne journée

6

Ce n'est pas faux grin juste un coup de nettoyant contact du coup

7

Re

Le boitier fusible pour essence diesel atmosphérique et turbo diesel c'est le même ?
Je ne voit pas bien la photo 2 est trouble c'est bien la flèche rouge qu'il faut faire la correction ?
mini
topics/146604-probleme-de-klaxon

Merci de votre aide et bonne journée

8

Salut à tous

Pour le moment dégivrage et klaxon fonctionne sans avoir rien fait ,mais ça ne me parait pas anormal depuis 2011 le klaxon je men aperçoit 1 ou 2 fois par an et ça ne dure pas très longtemps,mais on ne sert pas souvent du klaxson donc on ne sen aperçoit pas forcement ,en ce moment on regarde souvent ,je voudrait bien que cela le refasse et mettre un câble soudé sur fusible et relais...pour voir si c'est ça !
Le Dégivrage ça faisait peut être aussi avant en même temps mais on à jamais remarqué on a jamais fait attention et on ne se servais pas souvent du dégivrage AR !
Je vais attendre un peut ,et si ça ne le refait pas je pense changer mon boitier à fusible,comme j'en ai 2 de BX essence et 1 de diesel atmosphérique ,pour voir si ça résous,pour le compte tour ,la montre il y a quelque petites perturbations mais c'est rare et la jauge niveau huile qui elle c'est presque tout le temps mais elle ce n'est pas grave !

Merci de votre aide et bonne journée

9

Salut à tous

j'ai repris ma deuxième millésime
Toujours mon problème de compte tout c'est assez aléatoire ,la montre il y a quelque petites perturbations mais c'est plus rare et la jauge niveau huile c'est presque tout le temps mais elle ce n'est pas grave
Et à présent j'ai la jauge à carburant des fois plus rien des fois ça remarche !
Si vous avez une idée ?

Bonne soirée

10

Une mauvaise masse ?
A voir sur la RTA si c'est le point commun pour ces différents ustensiles .

11

A gauche de la colonne de direction il y a un point de masse avec 2 connecteurs 5 voies qui pose quelquefois des problèmes.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme